CAP esthétique en 1 an à l'école Peyrefitte d'Aix les Bains - Rentrée 2013

Salut les filles, ça y est je suis rentrée et j'ai bien retrouvé ma circulaire dans la boîte aux lettres :)
Ce que j'avais compris lors de l'entretien avec M. VIROT c'est que celles qui ont 1 diplôme ne suivent pas les matières générales (français, maths...) et n'auront pas à les passer aux examens du coup. Dans ce cas, il y a des cours de pratique proposés à la place.
Mais de toute façon, on aura quand même les cours de biologie générale et cutanée, dermatologie, cosmétologie, technologie des appareils, dessin, vente... donc on aura quand même bien à faire... et pour pas mal de cours c'est du par coeur !!!

ah ! ça me rassure !!! c'est cool ! on aura plus de pratique ! et de toute façon la biologie la dermato la cosméto etc ça fait parti des matieres pro dans ce cap

Bonjour à toutes , je commence en septembre un cap en 1an j'ai 22 ans et je sors d'un DUT (rien à voir ^^) donc voila un peu stressé quand même

ah j'ai pas vue alors je regarderai demain j'ai pas le doc sous les yeux je suis juste à côté du bourget du lac ! et toi ? j'ai lu vos commentaires et j'ai vue que vous parliez de trolley, il en faut un pcq il m'en a pas parlé?! tu es d'ou toi

ok ! moi je suis à Novalaise autour du lac d'aiguebelette

alors le trolley n'est pas obligatoire mais vu le matos qu'on va se trainer il faut que tout soit rangé et dans un sac où tout sera mélangé ça sera pas pratique et surtout le risque de casse et d'ouverture des produits en sera accentué alors que dans un trolley non... et puis j'ai vu la liste de fournitures à acheter pour le jour de l'examen et j'ai lu des filles qui disaient qu'il leur fallait 2 trolleys tellement elles sont blindées !

ok merci de l'info :) j'attend de voir le matos pour acheter le trolley alors et par contre pour la tenue pour le premier jour je sais pas quoi me mettre ^^ je connais novalaise c'est jolie par là tu sais si pendant les stages on est rémunéré ?

lol moi non plus... justement le mois prochain c'est mission shopping dans les nouvelles collections ! mais te prend pas trop la tete il faut que tu sois bien habillée sans en faire des tonnes non plus.

les stages ne sont pas rémunérés après si le patron veut te donner une participation libre à lui...

j'ai rien à me mettre je crois je vais faire la même chose :) oui pantalon chemise par exemple ? pour les chaussures on doit mettre les ballerines blanches ou on peut mettre des sandales ou autres en dehors de la pratique ?

oui c'est bien comme ça je pense me mettre en jean slim (couleur unie attention pas de délavé ni jean troué) avec un chemisier ou un joli t shirt suivant le temps

oui dommage y'a de jolie basket en toile mnt qui font habillé quand même oui c'est bien slim tshirt et tu as trouvé toute les fournitures moi je bloque sur le plateau manucure pcq j'ai vue qu'il y'avait plusieurs dim*
tu as pris une formation en plus ou pas ?

oui! j'en voulais mais pas le droit d'en mettre à l'école... pour l'instant en fournitures je n'ai que : les mouchoirs, le plateau manucure, les ballerines et la poubelle et la semaine pro j'airai chercher le trolley j'acheterai tout le reste le mois prochain.
pour le plateau manucure je l'ai trouvé à GOUIRAN (la poubelle aussi d'ailleurs) à saint alban leysse je sais pas si tu connais c'est un grossiste en esthétique et coiffure d'ailleurs un 2eme magasin va bientôt ouvrir juste en face de king jouet a Chambé regarde les pages précédentes j'ai mis une photo
non pour l'instant je n'en ai pas pris... parce que j'ai vu que s'était en meme temps que les stages et ça veut dire qu'il faut rattraper les jours de stage que tu as manqué le week end ou pendant les 2 seules semaines de vancances qu'on a... mais de toute façon apres le CAP je ferai surement d'autres formation en plus donc je les ferai après ça sera plus simple je crois

oui je voulais passer a gouiran la semaine pro je vais aller voir sa pour le plateau manucure je savais pas qu'il y'allait en avoir un 2ème c'est cool ! oui je pensais faire pareil pour les formations je pense c'est mieux, chaque chose en son temps ^^ moi j'ai acheter les ballerines et c'est tt lol

Prend bien ton certificat de scolarité car tu as droit aux prix pro ! et c'est pas négligeable ! j'ai acheter la poubelle le plateau et une creme de modelage j'aurai du en avoir pour 100 euros et ben au final j'ai payer 50 !
et je viens de remarquer que ma photo est sur un autre post alors je la remet ici

Pièces jointes

• 1002539_10201073556632445_222463448_n.jpg
    1002539_10201073556632445_222463448_n.jpg
    135.4 KB · Affichages: 234
Retour