Nouvelles poses, à vos conseils !

C
Pour l'âge c'est parce qu'en général a cet âge on n'a pas finit sa croissance donc ça risque de causer des problèmes a l'ongle. Comme pour les tatous, plus on les fait tard plus ils resteront beaux.
Merci Yankiita ! Enfin quelqu'un qui sait me parler dans m'engueuler, ça fait plaisir :)

Excuse moi c est vraiment pas mechant mais tout ca tu devrais le savoir quand meme....et y a tellement d autres risques....

Mais comme je l'ai expliqué, j'étais convaincue que la limite d'âge était 15 ans et elle les a dans deux mois donc jamais je n'aurais imaginé que ça poserait problème. Et vu la polémique autour de la limite d'âge, il n'y a pas que moi qui suis dans l'ignorance

Pour être sûre de ne pas se tromper sur l'âge, ce serait mieux d'attendre la majorité :) Même si pour certaines ados ça fait long ;)

J'ai eu une pose de gel a 17 ans (qui a tenu 3 jours mais ça c'est un autre soucis) mes ongles sont ok
Après j'ai continuer en résine et ils vont très bien mais je pense que cela dépend aussi de la morphologie de la personne ...
Y'en a qui a 16 ans paraissent très jeunes etc et d'autres qui comme moi n'ont pas grandi depuis leur 13 ans et font plus "adultes"
Je reste quand même sure que faire du court c'est mieux que des stilettos a cet age

bon alors la ponceuse, ça déforme JAMAIS la plaque à vie, sauf si on touche la matrice, ce qui est impossible a moins de poncer toute la peau qui la protège. Et il n'existe aucune loi qui interdise les poses en dessous d'un certain âge. Alors pas avant 15 ans ok, mais minimum 18 arrêtez vos délires.

bon alors la ponceuse, ça déforme JAMAIS la plaque à vie, sauf si on touche la matrice, ce qui est impossible a moins de poncer toute la peau qui la protège. Et il n'existe aucune loi qui interdise les poses en dessous d'un certain âge. Alors pas avant 15 ans ok, mais minimum 18 arrêtez vos délires.

T es PO selennya?????

T es PO selennya

non mais c'était mon cours de Bio donc après c'est une question de logique. Par exemple, même si tu massacres tes cheveux avec teintures ou trop de lissages, ils vont repousser dans un état meilleur que celui dans lequel on les a mis si tu arrete le traitement. Car ce qui fabrique le cheveu en profondeur n'a pas été abîmé. De même, tant que tu ne détruis pas la matrice qui fabrique l'ongle, il ne pourra pas pousser déformé même si tu as beaucoup abimé la plaque à la ponceuse. Il y a deux semaines suite à un très gros choc l'ongle de mon pouce est tombé mais il repousse très bien car la matrice n'a pas été touchée. Ce qui revient "au même" si tu ponces jusqu'à la peau. Voilà. ( et pour info je pose depuis un an uniquement sur moi ou ma mère alors je suis pas PO mais à fore de recherches j'ai fini par apprende deux trois trucs ^^ )

Dégâts je ne dis pas qu'il y en aura pas. Mais à moins de toucher la matrice l'ongle repoussera normalement jusqu'a ce que le morceau de plaque abîmé devienne bord libre et puisse être poncé.

C'est pour ça que Diane de chez éclat diamant au mans qui fait partie des meilleurs formatrice en france, prépare tout ses ongles a la ponçeuse et lime la capsule a la ponçeuse.

Si on maitrise sa ponçeuse il n'y a aucun risque.

je pense que c'est surtout une "protection" de ne pas faire sur mineur d'age. Il y a toujours des risques que cela retombe sur la PO , car "elle était mineur, ne savait pas, blablabla" ... Et puis a 14 ans, on est encore fort jeune, on joue encore (un peu oui oui), et on peut s'arraché un ongle et après les parents peuvent te tombé sur le dos si elle se fend l'ongle, si elle s'arrache son ongle naturelle par exemple et qu'il faut allé au urgence ou chez le médecin.

Après c'est vrai que l'ongle n'a pas encore sa forme finale, elle peut encore changer, grandir, etc. mais je ne sais pas si ca peut influencé ...

Voilà c'est exactement dans ce sens là que je parlais de majorité ;) S'il n'y a pas de loi précise à sujet (ce qui apparemment à l'air d'être le cas qd je lis les réponses), il me semble important de se "protéger".

Protéger d'accord, moins de 15 ans d'accord aussi. Mais quand je lis des absurdités du style "pas avant 18 ans etc" désolée mais la je suis pas d'accord du tout.

Retour