Couple et Séparation de corps et de fait.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion valy67
  • Date de début Date de début
mci les filles pour vos coms
et ui pour linstant j'en suis pas à la demande d'AJ ou dépôt de divorce ou avocat! je pèse le pour ou le contre séparation ou divorce! et je vais aller voir un conseiller et je prendrai ma décision!
parfait, c est exactement ce qu il faut faire.....bisous et courage

Selon mon avocat en pratique la separation de corps n'existe que tres peu car risquees du coup ils les deconseillent
la séparation de corps existe, lorsque ns savons dés le début du divorce que celui ci se passera tranquillement, en ayant au prélable déjà, mis "cartes" sur table ensemble, ils se séparent et attendent la date du divorce chacun, mais.......un grand mais aprés

kikoo,
en fait ce serait bien d'avoir un avis sur kelkun ki vit ou a vécu séparé avec l'autre en ayant officilisé tt ça... je veux vraiment savoir comment ça se passe et si c'est possible de vivre comme ça un temps bien sûr! merci
je vais te donner un exemple, tu vas de suite comprendre, d un ami, je reviens ihihihihi

donc, un chef de chantier, soit un revenu mensuel de plus de 3000 euros par mois, plus le reste......, une épouse et 2 enfants, elle est comptable quand meme mais elle boit, donc on prend du recul et on demande le divorce, elle prend un appartement avec garde alternée des 2 enfants, elle garde la voiture toute neuve au nom de monsieur, la pauvre il faut qu elle aille travaillait quand meme, sauf les jours ou elle n y va pas car "mme a trop bu", les enfants vont un jour oui un jour non a l école car oubliée au domicile par la mére, et oui, donc X reprend les enfants en lui expliquant que c est pour son bien, qu elle retrouve ses marques, on l hospitalise en maison de repos pour cure de sommeil, entre temps, elle a droit a un "beau licenciement" . elle sort de la maison de repos, et va direct au centre des impots, expliquant que son "mari" a pas tout déclarer......c est elle qui faisait les déclarations en son temps,
donc il y a convocation, redressement fiscal (trés dur), dans la foulée, il reprend la voiture toute neuve, garde la maison individuelle, depuis beaucoup d ennuis émanant de la part de sa femme (et surtout elle aussi, redressement fiscal, car en le dénonçant, elle était toujours mariée, cette idiote), puis letemps passe, elle se lasse et ils ont divorcés. il habite toujours la maison familiale et elle son appartement, par contre, elle reçoit de son ex, une pension alimentaire et oui, elle "bosse" plus la pauvre. les enfants vont trés bien, ils ont grandis et vive chacun dans leur appartement. donc attention

petitbout a dit:
la séparation de corps existe, lorsque ns savons dés le début du divorce que celui ci se passera tranquillement, en ayant au prélable déjà, mis "cartes" sur table ensemble, ils se séparent et attendent la date du divorce chacun, mais.......un grand mais aprés

Alors vu que tu me quotes systematiquement la separation de corps (qui resulte d'un jugement) oui ca existe mais dans la pratique elle est fortement deconseillee par les avocats car risquees pour les parties ! Je n'ai pas dit que ca n'existe pas j'ai dis qu'en pratique ca n'existe que tres rarement

second et dernier exemple, aprés je n en posséde plus, ihihihi
mon cousin marié 3 enfants, une belle demeure de village, entrepreneur, un hotel restaurant de ses parents, donc une belle vie, mais il y a un mais, il a des maitresses, ma cousine le sait donc pas de soucis, il reste dans l hotel avec chambres, et va voir les enfants de temps en temps, pas de demande de divorce rien, jusqu au jour, ou il "raméne", "une prosti", une vrai de vrai, elle veut se mariée bien sur, car entre la maison et l hotel resto il y a du "pognon", lol, donc toujours pas de soucis venant de ma cousine, elle lui accorde le divorce et lui demande la maison de village ou elle habite actuellement toute seule un F 6 avec 2 terrasses et 2 garages meme pas finis, une part financière sur l hotel resto qui fonctionne trés bien surtout maintenant, et lui habite, "une mensarde" avec sa belle épouse, sur un terrain que la famille lui prete, il ne voit plus les enfants et tout se passe au mieux pour ma cousine.

eh bin kell histoire petitbout! c'est triste pour la personne ki perd le plus franchement!
moi je ne sais pas de quoi est fait mon avenir mais je sais que je veux pas rester comme ça!

eh bin kell histoire petitbout! c'est triste pour la personne ki perd le plus franchement!
moi je ne sais pas de quoi est fait mon avenir mais je sais que je veux pas rester comme ça!
a pas peur......c est un choix pour celui qui perd (enfin qui croit perdre, lol), on peut pas tout avoir dans la vie, et puis, en prenant du recul, le calme reviens, reste confiante et va a la permanence avocats, tranquillou, de toute façon, moi lundi, je dois voir mon copain avocat, donc vite fait je lui poserais la question a ton sujet......soit confiante;)

mci petitbout!
c juste ke je veux faire le bon choix et pas me tromper! et pas facile! et je veux pas faire de cadeau à mon mari car lui ne m'en a pas fait et lui roucoule une vie paisible avec sa maitresse ! et j'ai hâte ke la roue tourne enfin et kil tombe de son nuage

mci petitbout!
c juste ke je veux faire le bon choix et pas me tromper! et pas facile! et je veux pas faire de cadeau à mon mari car lui ne m'en a pas fait et lui roucoule une vie paisible avec sa maitresse ! et j'ai hâte ke la roue tourne enfin et kil tombe de son nuage
attend encore un peu, et regarde bien le nuage, il a déjà "UN TROU", mouaaaaaaaaaaaaa

donc, baptiste X me rappelle demain pour ton affaire, il avait des "dossiers" au tribunal, donc pas trop le temps, mais ns avons déjà un peu parler de toi, bisous et courage

@valy67 : j'espère que tu vas quand même te rendre chez un avocat a la mairie et ne pas te baser sur un on-dit d'une personne sur le net avant de prendre ta décision ;)
cc non t'inkiètes, je me renseigne surtout pour voir comment vivent des nanas cette situation! et je voudrais pas me faire avoir et pas être perdante vu ke l'autre Mr a déjà bien ce kil veut là!

donc l avocat et la PERSONNE SUR LE NET te conseille tout simplement de prendre contact avec un avocat dans ta mairie, le premier contact est gratuit,
"les on dit " de baptiste avocat au barreau a bien rigoler en regardant cette phrase, mouaaaaaaaaaa
courage VALY, prend ton rdv et tiens moi au courant, te fais des bisous et courage

donc l avocat et la PERSONNE SUR LE NET te conseille tout simplement de prendre contact avec un avocat dans ta mairie, le premier contact est gratuit,
"les on dit " de baptiste avocat au barreau a bien rigoler en regardant cette phrase, mouaaaaaaaaaa
courage VALY, prend ton rdv et tiens moi au courant, te fais des bisous et courage
j ai oubliée "te conseille " rien du tout, c est une simple réponse a une question

Elle est pas plus avancée Quoi

Moi je me rappel juste d'un truc, c'est que quand un des époux quitte le domicile famillial il est en tord

Mon père est parti chez sa maitresse du coup il a été en tord, je sais pas vraiment si ça a changer grand chose mais bon

petitbout a dit:

Baptiste avocat au barreau a le temps de se promener sur le forum de manucure mdr
Ha la la change pas et continue a nous faire rire......................................

Baptiste avocat au barreau a le temps de se promener sur le forum de manucure mdr
Ha la la change pas et continue a nous faire rire......................................
ahahahahahah, mdr, et stupide a la fois, effectivement, il a rien lu, mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Retour