Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

le but économique et politique n'est plus d'avoir des micro parsemées mais des grosses entreprises capitalistes. C'est à dire qu'à notre petit niveau, il faudrait s'associer entre nous pour être plus fortes. Associer nos idées et surtout notre savoir-faire au lieu d'être isolées, s'associer au sein d'une entreprise avec des connaissances différentes voir des métiers différents.
(vive les kiné, en plus ils sont chargés par leur fédé de nous attaquer juridiquement sur les nouvelles techniques esthétiques amincissement modelage, cela est en train de se mettre en place...).
Je pense qu'il faut se remettre en question et "rassembler" les métiers ou les connaissances, c'est important, ami au lieu d'ennemi, ! courage !

Bon conclusion il vaut mieu se mettre en MICRO SOCIETé plutot qu'avec kora nails?
bon sang je n'y comprend plus rien
on m'a dit que on micro societé on ne pays que 3500€ par ans et les taxes sur le 50% du gain
et que avec kora nails riennnnnn
ici j'apprend que non seulement on bosse pour eux car il prenne un pourcentages sur notre gain on plus 4500€ la premiere année et plus les 2/3/4... année
AIDER MOI QUE ME CONSEILLEZ VOUS?

Bon conclusion il vaut mieu se mettre en MICRO SOCIETé plutot qu'avec kora nails?
bon sang je n'y comprend plus rien
on m'a dit que on micro societé on ne pays que 3500€ par ans et les taxes sur le 50% du gain
et que avec kora nails riennnnnn
ici j'apprend que non seulement on bosse pour eux car il prenne un pourcentages sur notre gain on plus 4500€ la premiere année et plus les 2/3/4... année
AIDER MOI QUE ME CONSEILLEZ VOUS?

il y a beaucoup de post ouvert sur les différentes société de portage et vdi.
Fait donc une recherche sur le forum

Mais pour eux 4500 € à payer n'est pas une charge allons, ça se saurait ...

Sans blague, qu'ils fassent payer des charges, nous sommes au courant, mais que les infos soit plus claires c'est difficile à faire comprendre ???

C'est franchement abusif et nous sommes point et pied liés si nous souhaitons entamer une procédure en justice. Le temps que le jugement soit rendu il faudra payer et ils savent très bien que nous n'avons pas les moyens ... C'est tout simplement de l'abus de pouvoir et le manque d'information, c'est nous prendre pour des vaches à lait pour rester correct dans mes dires

:10-sad: en parole pauvre il abuse de nous pour faire leur chiffre d'afaire jusque au jour on comprend il nous mette dans la M.... et que l'on laisse tombé et fesans autre chose
:bebeouin: je deprime je ne suis pas au courant des loi et ne sais plus ou donnée la tete

il y a beaucoup de post ouvert sur les différentes société de portage et vdi.
Fait donc une recherche sur le forum

oui je vais essayer si je trouve !!!
je suis italienne et je suis on france depuis 5 ans donc je vous laisse imaginer mes dificulter a comprendre:feuprout::atog::atog:

Mais pour eux 4500 € à payer n'est pas une charge allons, ça se saurait ...

Sans blague, qu'ils fassent payer des charges, nous sommes au courant, mais que les infos soit plus claires c'est difficile à faire comprendre ???

C'est franchement abusif et nous sommes point et pied liés si nous souhaitons entamer une procédure en justice. Le temps que le jugement soit rendu il faudra payer et ils savent très bien que nous n'avons pas les moyens ... C'est tout simplement de l'abus de pouvoir et le manque d'information, c'est nous prendre pour des vaches à lait pour rester correct dans mes dires

Je suis vraiment désolée pour toi Babette, je t'apporte tout mon soutien, c'est tout ce que je peux faire de mieux... Je ne suis qu'au début de mes expériences et je ne peux donc t'aider mais j'espère vraiment que tu trouveras une solution à tes soucis.
Bon courage à toi en tout cas !

le but économique et politique n'est plus d'avoir des micro parsemées mais des grosses entreprises capitalistes. C'est à dire qu'à notre petit niveau, il faudrait s'associer entre nous pour être plus fortes. Associer nos idées et surtout notre savoir-faire au lieu d'être isolées, s'associer au sein d'une entreprise avec des connaissances différentes voir des métiers différents.
(vive les kiné, en plus ils sont chargés par leur fédé de nous attaquer juridiquement sur les nouvelles techniques esthétiques amincissement modelage, cela est en train de se mettre en place...).
Je pense qu'il faut se remettre en question et "rassembler" les métiers ou les connaissances, c'est important, ami au lieu d'ennemi, ! courage !
oui exact vick!!
c est la france des tres pauvres et/ou des très riches (capitalistes et l'etat)
les pharmacies mutualistes aussi se sont regroupées!
merci

vous avez oublie un truc par rapport a sarkozy c est le bebe quelle attend a parament donc plus le temps de s occuper de nous dois pouponner lol!moi je me demande pourquoi on nous demande de voter puisqu il font rien de tous ce qu il promette (tous pareille)

ouai il fait un enfant dans le dos!! et tu as raison car tout le monde sait que l'on peut pas reussir sa vie familiale et professionnellle surtout a hautes responsabilitée!!'hum) il y a quelquun qui va empatir!

il sen fout lui il a un salaire et un job a vie dans la politique! et nous on rame!!!

je sais pas si on a droit de trop parler politique ici !!

Et moi je vous souhaite bon courage et bonne m... à vous toutes qui passé par là !

:34-yes:

Je suis vraiment désolée pour toi Babette, je t'apporte tout mon soutien, c'est tout ce que je peux faire de mieux... Je ne suis qu'au début de mes expériences et je ne peux donc t'aider mais j'espère vraiment que tu trouveras une solution à tes soucis.
Bon courage à toi en tout cas !

Merci Neycha

Cet après-midi j'ai appris un truc, je suis sur le ... bref j'explique :

Nous pouvons en toute légalité ouvrir une entreprise dans un pays étranger comme l'espagne pour prendre mon exemple et là les charges sont minimes, pour cela il suffit d'avoir une adresse de siège social sur place.

Mieux encore :

En principauté d'Andorre tu peux avoir un siège social directement chez un avocat et ainsi les charges descendent à 200 €uros environ, pour une micro. Dans la semaine je vais m'en occuper sérieusement, je vous tiens au courant

tu le payes combien l'avocat (lol!)

Alors pour le peu de renseignement que j'ai les honoraires d'un avocat se montent entre 1000 & 1500 €uros et tes charges à 200 €uros/mois. A savoir maintenant si l'avocat ne prend pas cette somme par année

génial babette, j'attends aussi tes retours !
il semblerait que je vais avoir un reajustement de mes charges cette année, je vais passer de 415 à 1300 euros par mois ! je comprends plus rien, tout le bénéfice que j'ai fait (donc mon salaire,) équivaut au montant de mes charges sociales)!!!!!

je vais voir mon comptable car là je suis plus dans la course

il semblerait que je vais avoir un reajustement de mes charges cette année, je vais passer de 415 à 1300 euros par mois ! je comprends plus rien, tout le bénéfice que j'ai fait (donc mon salaire,) équivaut au montant de mes charges sociales)!!!!!

Bouhhhhh !! :new_shocked::new_shocked::new_shocked:
Y'as une différence énormes là !
D'où vient cette augmentation ?

Ce n'est pas croyable de lire ça ... Mais il veulent quoi ?? Voir mourir nos rêves, nos espoirs ??? Il n'y a donc aucune place pour les petites entreprises en France ???

Je vais essayer de voir une personne demain qui répondra à mes questions, vous serez les premières informés sur ce même post. La seule chose dont je suis certaine, est que si tu souhaites ouvrir une entreprise sous le régime de la communité europeenne, il te faut faire du domicile, ne pas avoir de dur qui t'entoure. Apparement ce n'est pas ton cas ma puce ... Désolée, vraiment désolée pour toi

oui ce n'est pas mon cas !

j'ai augmenté mon salaire de 500 euros tous les mois, voilà la différence!!!
je suis passé de 800 à 1500 euros, et là, j'ai tout faux, perte niveau caf, impot sur le revenus et en plus rsi 1300 euros par mois!

Hé bien! les montants sont énormes!
Depuis combien de temps êtes vous à votre compte Sabine68?
Moi j'allais entrer dans ma 3ème qd j'ai arrêté. J'ai fais une demande de régularisation pour l'Urssaf (car sinon ils m'auraient demandé de payer fin 2008!) pour savoir dés maintenant combien je leur doit pour mes droits de 2007.
Je leur doit 1061€. Ca reste raisonnable car c'est pour l'année je crois...enfin je me dit que j'ai bien fait d'arrêter avant la catastrophe!
Tout cela n'est pas très encourageant pour les nouvelles qui vont se monter...mais un conseil, prenez un comptable, même en micro!

oui ce n'est pas mon cas !

j'ai augmenté mon salaire de 500 euros tous les mois, voilà la différence!!!
je suis passé de 800 à 1500 euros, et là, j'ai tout faux, perte niveau caf, impot sur le revenus et en plus rsi 1300 euros par mois!

Ton comptable ne t'avais pas prévenus ??

Retour