CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Coucou les filles,
Il y a un moment que je n'ai pas posté mais je suis vos messages.
D'ailleurs, merci à @missmaman pour le mois du blanc car je cherchais la période l'autre jour.
Je viens d'envoyer mon premier devoir de bio à martine et je pense faire un peu de cosmétologie cette semaine mais je crains le pire le par cœur et moi... Mais bon, ça finira bien par rentrer.
@S@r@h tu as mis longtemps avant d'envoyer ton premier devoir de cosmétologie?
Et vous, les filles, où en êtes vous? J'espère que tout va bien pour toutes, je vous souhaite une bonne semaine à toute!

@mag2108, j'ai reçu les cours le 18 juin et j'ai envoyé mes devoirs la semaine dernière donc quasiment deux mois après!!
Sinon je pense envoyé le 1er devoir de techniques esthétique et de techno des appareils la semaine prochaine

coucou vous avancez bien moi rien du tout mdrrr

inscription qu'en septembre j'ai vu dans le post de 2013 que @martinebeauty proposait des plannings elle le fait toujours ?

J'ai déjà fais ma liste de matériel et je vais commencer à acheter en premier lieu le kit épilation

passez une bonne journée

@S@r@h tu sembles super bien avancer car j'ai envoyé mon premier et unique devoir ce matin... Mais bon, maintenant que je suis allée à tous mes rdv et remis de l'ordre dans la paperasse j'espère pouvoir m'investir d'avantage comme je l'avais prévu en espérant que mes neurones suivent! ;-)
@missmaman attends de t'inscrire pour acheter car tu recevras une liste du matériel et plein de conseils.

coucou les miss ça va?

@mag2108 en fait je vais me commander en premier le kit épilation et prendre sur les conseils de @martinebeauty sur un post que j'ai lu lol les cires en plus avec les boîtes vides
spatules

après j'attendrais la liste

vous avancez bien j'ai hâte d'être en septembre :)

bisous

petite question vos premiers achats c'était quoi?

Je pense me concernant ce sera le kit épilation c'est pour moi le plus gros budget

et vous?

@mag2108, je sais pas si j'avance super bien, je ne m'en rends pas vraiment compte! Le truc c'est que j'ai fait mes fiches ultra rapidement maintenant j'ai plus qu'à les lire, les relire etc... et ça rentre tout seul. Je me suis fait un planning semaine/par semaine et si y'a une semaine ou je peux pas faire ce que j'ai prévu et ba j'adapte mon planning
@missmaman, niveau matériel, j'ai casiment tout (il me manque quelques petites babioles, plateaux etc...) sauf le maquillage, j'ai pas encore pris

coucou les miss ça va?

@mag2108 en fait je vais me commander en premier le kit épilation et prendre sur les conseils de @martinebeauty sur un post que j'ai lu lol les cires en plus avec les boîtes vides
spatules

après j'attendrais la liste

vous avancez bien j'ai hâte d'être en septembre :)

bisous
Je comprends ton impatience mais attends de t'inscrire avec @martinebeauty car je ne sais pas la formule que tu prendras et les conditions pour avoir une attestation de permettant d'avoir le tarif école auprès de certains fournisseurs.

Pour ma part, je pense aussi commencer par l'épilation car c'est ce que je redoute le plus mais j'attends encore un peu d'avancer la théorie.

Bonne soirée à toutes.

@S@r@h bonne idée le planning, j'y réfléchis encore car j'ai du mal à voir ce qu'il faut boucler chaque semaine en moyenne pour avancer tranquillement mais sûrement.

re les miss concernant le kit épilation j'ai demandée ça comme cadeau d'anniversaire en septembre lol

concernant la formule j'aimerais la complète mais je peux qu'en septembre. Et Martine il lui reste que 5 places alors à voir si il y'a de la place pour moi en septembre affaire à suivre

@S@r@h génial pour toi concernant le matériel

c'est vrai que c'est mieux de faire la théorie avant

bon courage dans vos révisions

@mag2108 , je t'explique comment je fonctionne !! (je prends l'exemple de la bio)

J'ai reçu le cours, je l'ai lu dans son intégralité (j'ai pas tout compris mais je sais de quoi ça parle)
Ensuite, j'ai pris partie par partie, j'ai relu la partie concernée (par ex : bases d'étude du corps humain)
Ensuite, j'ai pris chapitre par chapitre (ex: les niveaux d'organisation du corps humain, les constituants de la matière vivante) puis j'ai fait des fiches
Mes fiches reprennent de toute petite partie du cours
Par exemple
Fiche 1 : les niveaux d'organisation du corps humain
Fiche 2: l'eau
Fiche 3: les éléments minéraux
Fiche 4: les glucides
etc...
Mon cours de bio se divise en 45 fiches
Par semaine je me fixe deux ou trois fiches à connaitre
Actuellement je suis à la fiche 17
Idem pour les autres matières !!
Comme ça j'apprends 2 ou trois fiches par semaines (ça fait pas beaucoup à apprendre mais du coup c'est bien assimilé)
Une fois que je pense bien avoir compris et appris, je prends une feuille blanche et j'écris uniquement les titres (par ex, les glucides) et en dessous je marque tout ce dont je me rappelle !! Puis quand tout est bon, j'attends 3 ou 4 jours et je fais le devoir !!

J'ai mis presque un mois à m'organiser mais maintenant, ça va tout seul !!

J'espère que ça pourra t'aider !!
Bisous

Après, y'a pas un nombre de fiches à boucler absolument par semaine, tu avances à ton rythme!! Je sais que certaine matière mettront plus de temps à rentrer que d'autres (la bio ira vite, la cosméto bcp moins :) )

Après, y'a pas un nombre de fiches à boucler absolument par semaine, tu avances à ton rythme!! Je sais que certaine matière mettront plus de temps à rentrer que d'autres (la bio ira vite, la cosméto bcp moins :) )
Merci pour l'info, car cela me donne une meilleur idée de ce que tu apprends par semaine.
Perso, je fais mes fiches par partie (ex: base d'étude du corps humain) et je me suis fixée (sauf grande partie) d'apprendre une partie par semaine mais je vais regarder par rapport à ta façon si cela fait beaucoup ou non à apprendre.
Je minimise les fiches car si je vois 45 fiches mon cerveau bug complet et se sent dépasser!!! (c'est psychologique je sais mais resultat plus rien ne rentre:mad:)
Ensuite quand je sens que la partie est bouclée, j'ai un gentil mari qui m'interroge dans tous les sens puis quelques jours après je fais le devoir.

Pour changer de matière, cette semaine, j'ai pris la cosméto et je pense comme toi, la bio ira bien mais la cosméto beaucoup moins!
Bonne journée à toutes les filles et courage on va réussir!!!!!

Certaines parties sont très longues et à mon avis impossible à apprendre en une semaine. Je reprends l'exemple de la bio, la dernière partie est vraiment longue! Perso je préfère travailler en petite partie, c'est la méthode qui me convient! Il faut que tu trouves ta méthode, comme je disais j'ai mis un mois a tout retourner dans tous les sens mais maintenant c'est un jeu d'enfant!! Bon courage! Et oui on réussira, Martine a d'excellents résultats donc pourquoi pas nous :p

ça va merci

alors si vous avez des tati ou autre bandeaux avec scratch pour la beauté soin visage lol payée 1e50 les deux j'ai pris un blanc pour l'examen et un rose mdrr pour la pratique à la maison et ma fille voulait rose mdrrr
Ils sont très bien. Après tout dépend des personnes lol des personnes préfèrent acheter chez les pro mais c'est pareil sauf le prix

voilou voilou ma trouvaille

à part ça ça va les miss j'attends avec impatience septembre pour démarrer les cours si Martine à encore de la place sinon je prendrais à la carte

bisous

et aussi au marché 0,50 centimes un bol manucure

on peut faire de belles affaires

A force de vous lire mdrr j'ai envoyée un email à Martine je ne peux pas attendre septembre alors je vais lui prendre une matière pour commencer et pas perdre de temps

et en septembre je prendrais d'autre matières

voilou bisous les girls

Coucou les filles,
Moi ça va et vous vos révisions se passent bien ?
@missmaan tu as raison d'avoir pris une matière comme ça tu ne perds pas de temps.
Bonne soirée!

oui je ne veux pas perdre de temps pauvre martine un coup je vuex formation complète mais là je ne veux pas perdre de temps alors je vais prendre d'abord une matière et aprés deux et ainsi de suite budget oblige

mais je veux réviserrrrrrrrrrrrrrrrr lol mdrr

Retour