qui vit une separation?

Re : qui vit une separation?

beneluna bravo pour avoir dévoilé cette page de ta vie
pas facile ......... surtout quand cela touche l'intimité

j'ai une question .. tu disait "je n'en pouvais plus de vivre avec lui "

dis moi à cette période pensais tu sincèrement que l'amour était mort ou tu avais toujours de l'amour pour lui ?????????

car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer du " j'en peux plus , je veux partir" à quelques chose de reconstruit

comment est ce possible ??????

je m'explique quand une assiette tombe , meme recolée , on voit toujours les felures

Si grace à des psy c'est possible , c'est un grand message d'espoir que tu adresse à toutes celles qui "pense" leur amour mort

waouh, j'ai lu un peu tous les messages... c'est du lourd! Je ne sais pas comment vous faites pour supporter tout cela aussi longtemps... Je suis aussi divorcée et je vis à nouveau avec qq1. J'ai une fille qui a 7 ans.

Ce que mon expérience m'a appris, c'est que pour prendre la bonne décision il faut réfléchir à ce que l'on veut faire de sa vie. Qu'est ce qui nous motive vraiment (à part les enfants)? Qu'est ce qui nous apporte vraiment du bonheur (les ongles!!!!!)?

Turkoise, je crois qu'avant toute chose tu as besoin de te ressourcer. Moi j'ai trouvé des forces grâce à ma famille qui m'a bcp soutenue et grâce à mes amies proches à qui j'ai pu me confier.

Ensuite, il faut se faire plaisir!!!! ça tombe bien, c les SOLDES!!!!! Profites en autant que possible (sans créer des pbms avec ton banquier bien sur) et vis pour toi. Et surtout, n'hésites pas à sortir, à rencontrer de nouvelles têtes, à revoir des personnes que tu n'as pas vu depuis longtemps. Moi je viens de m'inscrire sur le site copains d'avant, c'est super sympa d'avoir des news de ceux avec qui on était à l'école!

Et bien sûr, profites de tes enfants, c'est une source intarrissable de bonheur que de se promener avec eux, de jouer, de les emmener au ciné.

Ah j'allais oublié un truc super important (mais je sais que tt le monde n'aime pas): le sport!!! Je suis inscrite dans une petite salle de fitness ou c'est super convivial, j'ai rencontré des nouvelles têtes, les profs sont sympa. Y a rien de tel pour reprendre confiance en soi, évacuer le chagrin et le stress, et surtout je trouve que ça donne envie de se battre pour faire avancer les choses dans le bon sens.

En gros, prends de la distance et du recul, penses à toi, oubies pour un temps ce qui te fait souffrir et consacres toi à ce qui t'apportes du bien être. Tu auras ensuite les ressources nécessaires pour prendre la bonne décision pour toi et tes enfants (qui ne veulent qu'une chose: une maman heureuse et pleine de joie de vivre!). Une dernière chose à laquelle il faut réfléchir: que t'apporte ta relation avec cet homme? (amour? sécurité? souffrance? etc...)

Voici aussi une petite astuce pour tous ceux qui n'arrivent pas à parler: écrivez! Qd je n'arrive pas à dire qq chose à mon homme, je lui écris. Ca soulage et ça permet d'entammer une discussion plus tard.

Bon courage et gros bisous à toutes celles qui passent par cette période difficile.

un grand merci à toi Lisa!!!c'est tout à fait dans l'état d'esprit que je me trouve ce matin apres un week end à reflechir,reflechir....Je pense aussi que mes enfants seront mieux si je suis plus detendue et au moins j'aurai plus de temps pour moi aussi(garde du papa)une petite remise en forme s'impose!!!!
bizzz

hello les filles, moi j'ai quitté mon "ex" en novembre 2006, ca été tres dur car 2 enfants qui avait 5 et 3 ans.pareil j'en pouvais plus, il a pas voulu entendre mes remarque, et je suis partie.
C'est tres dur,je suis a mon compte et financièrement c difficile. les petits sont un peu perturbés aussi, mais je regrette pas mon choix, g passé un an a me faire traiter de tous les noms, maintenant faut que j'apprenne a m'occuper de moi, c pas facile, un conseil:refléchissez bien, mais pensez a vous car quand vous aurez 50 ans ce sera trop tard.
Et on reste des fois pour les enfants et ils sont encore plus malheureux!!!!:kiss1:

Je suis entièrement d'accord avec toi!
Après 17 ans de vie commune, avec 2 enfants de 12 et 8 ans et après 7 ans de tentative de ma part pour améliorer les choses, j'ai pris la décision il y a 4 mois de le quitter... Le hic est que nous cohabitons! situation difficile... je me suis mise en micro société en novembre, je n'ai pas beaucoup de cliente et pas de fiche de salaire pour prendre un appartement... je suis dans une impasse! il va donc falloir que je trouve un travail, et une personne pour s'occuper de mes enfants le mercredi, les vacances et le soir après l'école... dur dur dans un petit village et puis mon fils est diabétique, il faut quelqu'un de confiance qui puisse l'encadrer! bref 2008 ne va pas être une partie de plaisir!!! j'essaye de positiver au max mais il y a des coups de blues...
Bon courage à toutes celles qui sont dans mon cas, dans notre cas!:happy:

moi je trouve ca bien domage pour vous les filles moi ca fait 12 ans que je suis avec mon homme et on a vecu des haut et des bas moi quand on ce parle plus ce peut durer des semaine moi jai trouver une solution je lui ecrie une lettre de quelque page et on dirais que pour ma part ca fonctione il realise ce qui ce passe et une lettre on dirais que les gars aime allors bonne chance a vous les filles prener votre courage a deux main

Bon courage Kélia mais je me fais pas de soucis, tu as les idées claires et tu sais déjà où tu veux aller et comment faire pour y arriver. Ca veut pas dire que ce sera facile mais quand on se sent bien et libre dans sa tête on arrive toujours à atteindre son but.

Et moi je trouve ça bien de montrer aux enfants que la vie n'est pas rose tous les jours, mais qu'il faut rester courageux et surtout être fidèle à soi même et à ses valeurs. Ce n'est pas leur rendre service de rester avec le père et de faire semblant, ça n'engage que moi mais je trouve que c'est une solution de "facilité" (même si en réalité ce n'est pas facile de jouer la comédie). Assumer ses opinions c'est courageux et c'est se respecter soi même, ce qui est le plus important. Je me dis que nous sommes des exemples pour nos enfants, alors il ne faut pas leur mentir pour embellir les choses, sinon quand ils découvriront la vraie vie ils vont se prendre une sacrée claque!

Bon courage Kélia mais je me fais pas de soucis, tu as les idées claires et tu sais déjà où tu veux aller et comment faire pour y arriver. Ca veut pas dire que ce sera facile mais quand on se sent bien et libre dans sa tête on arrive toujours à atteindre son but.

Et moi je trouve ça bien de montrer aux enfants que la vie n'est pas rose tous les jours, mais qu'il faut rester courageux et surtout être fidèle à soi même et à ses valeurs. Ce n'est pas leur rendre service de rester avec le père et de faire semblant, ça n'engage que moi mais je trouve que c'est une solution de "facilité" (même si en réalité ce n'est pas facile de jouer la comédie). Assumer ses opinions c'est courageux et c'est se respecter soi même, ce qui est le plus important. Je me dis que nous sommes des exemples pour nos enfants, alors il ne faut pas leur mentir pour embellir les choses, sinon quand ils découvriront la vraie vie ils vont se prendre une sacrée claque!

je suis vraiment tout a fait daccord avec toi!!
mes parents sont reste ensemble 25 ans et ont divorces il ya 5 ans
cela fisait des annees que je disais a ma mere de le mettre dehors mais je ne sais pas , peut etre la peur de se retrouver seule tout ca elle a donc attendu des annees
c'etait l'enfer a la maison , j'etais vraiment mal (j'habitais encore chez eux)e t il y avait ma petite soeur qui a 7 ans de moin sque moi
c'etait affreux de vivre ca , il n'etait pas violent avec ma mere mais l'a ete avec moi
il etait surtout violent verbalement
bref , ma mere l'a mis a la porte (elle a appris plus tard des trucs affreux genre qu'il l'avait trompe alors qu'elle etait la maternite apres avoir accouche de mon frere donc au tout debut de leur mariage)
ca a ete dur pour elle de changeait de vie , demenager .......mais j'ai essaye d'etre le plus presente possible pour elle meme si c'etait dur quand elle appelait en pleurant mais je sais qu'elle ne regrette pas et depuis elle a eu 2 petites filles (ma fille et ma niece) et elle s'est beaucou p rapproche de son frere a elle et de ses parents
ma soeur en a beaucoup souffert et en souffre beaucoup encore , mon pere a tres mal agit avec elle et il continue de la manipuler etc
bref tout ca pour dire qu'il faut savoir meme si c'est dur prendre les decisions qui feront que tu seras heureuse
voila!!

je n'ai pas vécu de choses aussi terribles, et je ne souhaite à personne de vivre ça.

Je crois que c'est encore plus difficile de quitter quelqu'un quand on a déjà un certain âge.... mais ça vaut la peine quand même, de se donner un coup de pied aux fesses et de faire ce qu'il faut pour pouvoir vivre sa vie comme on l'entend.

Ta mère a été drolement courageuse... c'est sur que c'est pas facile de se retrouver seule... mais c'est aussi dans ces situations qu'on réalise qu'on peut compter sur tel ou tel membre de la famille ou sur des amis qu'on avait un peu délaissé parce qu'on était pas bien dans sa vie. J'imagine qu'elle doit être super contente d'avoir ses petites filles et qu'elle en profite un max!!

En tout cas, il faut pas avoir peur d'en parler car il y a tellement de personnes qui vivent des situations difficiles, que finalement on n'est jamais vraiment seule! Et puis on est là pour s'entraider et se soutenir!

De toute façon la roue tourne, donc il faut garder à l'esprit qu'il y a des jours meilleurs à venir, il suffit de s'accrocher et ne pas baisser les bras (même si c'est dur, même super dur).

Bizzzz

beneluna bravo pour avoir dévoilé cette page de ta vie
pas facile ......... surtout quand cela touche l'intimité

j'ai une question .. tu disait "je n'en pouvais plus de vivre avec lui "

dis moi à cette période pensais tu sincèrement que l'amour était mort ou tu avais toujours de l'amour pour lui ?????????

car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer du " j'en peux plus , je veux partir" à quelques chose de reconstruit

comment est ce possible ??????

je m'explique quand une assiette tombe , meme recolée , on voit toujours les felures

Si grace à des psy c'est possible , c'est un grand message d'espoir que tu adresse à toutes celles qui "pense" leur amour mort

Merci les filles de vos ptis messages, c'est vrai que j'ai un peu déballé ma vie mdr mais qd on parle de divorce çà me prend aux tripes. Je ne peux jamais repenser à celui de mes parents sans avoir les larmes aux bords des yeux et la gorge nouée.

A la période ou je disais "je n'en peux plus de vivre avec lui" c'est que je ne supportais plus cette manière de cohabiter tels des colocataires. On aurait dit un frère et une soeur qui créchait ensemble. Nico ne faisait aucun effort de son coté pour se prendre en charge (car je savais pertinnemment qu'il fallait qu'il se fasse aider par qq'un) ; il avait une attitude "jm'en foutiste" qui me filait la gerbe ....

Oui je pensais que l'amour était mort car en + j'ai été assez conne pour espérer qqchose avec celui qui a été mon amant ... Pfff qd j'y pense .... Quelle conne mdr :headbonk:

Cela ne veut pas dire pour autant que je n'avais plus de sentiments car sinon je n'aurais pas tant hésité pour faire mes valises et retourner chez mes parents. Je ne pouvais pas balayer tt ce qu'on a vécu ensemble d'un revers de main comme çà ; je me devais aussi d'attendre qu'il aille mieux pour l'envisager.

Et puis mon père s'est suicidé l'été dernier ; j'ai été anéanti car j'ai franchement rien vu venir (ayé je pleure) et là j'ai pris une claque dans la gueule ; çà m'a fait ouvrir les yeux - j'ai fait une énorme introspection sur moi (et j'ai pas fini lol) et là j'ai vu que Nico avait besoin de moi pour s'en sortir et que je me devais de l'aider.

Et quand il est allé mieux, grace à ses séances de psy, je me suis aperçue que l'amour n'était pas mort. Je l'aimais tjs et je l'aime. J'ai dit "oui" le 03 juin 2006 pour le meilleur et pour le pire. Le pire est j'espère déjà derrière nous. Reste que le meilleur ...

Alors oui, tu as raison, l'assiette tu as beau la recoller on verra tjs les traces de colle et les fissures mais aujourd'hui je fais en sorte de recoller les pièces comme le ferai un professionnel, afin que l'on voit le moins possible les fêlures et qu'on oublie presque que l'assiette est, un jour, tombée.

Wahouuuu mais je vous déballe ma vie là ....

Dans notre cas, les séances de psy que Nico a fait sont à 90% à la base de notre réussite. Je ne dis pas que ce soit le cas pour chaque couple mais il avait des choses enfouies qu'il ne soupçonnait pas qu'il fallait qu'il fasse ressortir. Pour le grand bonheur de notre couple.

Bisous les canailles et courage !!!

je n'ai pas vécu de choses aussi terribles, et je ne souhaite à personne de vivre ça.

Je crois que c'est encore plus difficile de quitter quelqu'un quand on a déjà un certain âge.... mais ça vaut la peine quand même, de se donner un coup de pied aux fesses et de faire ce qu'il faut pour pouvoir vivre sa vie comme on l'entend.

Ta mère a été drolement courageuse... c'est sur que c'est pas facile de se retrouver seule... mais c'est aussi dans ces situations qu'on réalise qu'on peut compter sur tel ou tel membre de la famille ou sur des amis qu'on avait un peu délaissé parce qu'on était pas bien dans sa vie. J'imagine qu'elle doit être super contente d'avoir ses petites filles et qu'elle en profite un max!!

En tout cas, il faut pas avoir peur d'en parler car il y a tellement de personnes qui vivent des situations difficiles, que finalement on n'est jamais vraiment seule! Et puis on est là pour s'entraider et se soutenir!

De toute façon la roue tourne, donc il faut garder à l'esprit qu'il y a des jours meilleurs à venir, il suffit de s'accrocher et ne pas baisser les bras (même si c'est dur, même super dur).

Bizzzz

c'est exactement ca! il faut s'accrocher et toujours avoir l'espoir que ca s'arrange car ca s'arrange forcement un jour meme si ca semble tres loin

Merci Lisa, ça fait chaud au coeur... j'ai la niac et même si ça prend du temps j'y arriverai...:youpi:

De rien, si mon expérience peut servir à quelqu'un ça me fait plaisir.

C'est bien d'avoir cette attitude, faut persévérer et s'accrocher. Il n'y a que comme ça qu'on s'en sort car de toute façon le bonheur ça tombe pas du ciel sans rien faire! Et encore moins en pleurant sur son sort ou en attendant que ça passe. C'est en agissant qu'on obtient des résultats, même si parfois la vie est dure et injuste.

Et si t'as des coups de blues, tu sais que t'as plein de copines sur le forum pour te remonter le moral et te reconforter!!

A+

Biz

Waow, les filles, vous me remuez les tripes....
Situation pénible après 12 ans de mariage, plein de doutes...
Peux pas en dire plus pour l'instant, j'ai mon 1er RDV avec le psy demain après-midi... En espérant qu'elle m'aidera à y voir plus clair...
Comme c'est dur....
:bebeouin:

Waow, les filles, vous me remuez les tripes....
Situation pénible après 12 ans de mariage, plein de doutes...
Peux pas en dire plus pour l'instant, j'ai mon 1er RDV avec le psy demain après-midi... En espérant qu'elle m'aidera à y voir plus clair...
Comme c'est dur....
:bebeouin:

Mabeille si tu as besoin de vider ton sac, nous sommes là pour t'épauler. Tu sais internet est anonyme, ça fait du bien de pouvoir discuter et vider ses tripes

Bon courage à toi Mireille.... c'est des périodes difficiles à traverser. Et ça demande un gros travail sur soi, une grosse remise en question. C'est déjà bien d'aller consulter. Et comme on dit, il n'y a pas de problèmes, que des solutions!!

Mabeille si tu as besoin de vider ton sac, nous sommes là pour t'épauler. Tu sais internet est anonyme, ça fait du bien de pouvoir discuter et vider ses tripes

c 'est vrai alors ne te gene pas ca pourra que te faire du bien!

Merci... ça fait du bien de lire vos gentils mots:10-sad:.... je vous tiens au courant de la suite des évènements... mais j'angoisse à mort de parler de mon intimité à qqu'un que je ne connais que très peu. Je compte sur elle pour me mettre en confiance, j'espère qu'elle saura y faire...:ambulanza:
C'est fort heureusement une très bonne amie qui me l'a conseillée, elle l'a beaucoup aidée quand elle était si malheureuse...

Retour