Re : qui vit une separation?
beneluna bravo pour avoir dévoilé cette page de ta vie
pas facile ......... surtout quand cela touche l'intimité
j'ai une question .. tu disait "je n'en pouvais plus de vivre avec lui "
dis moi à cette période pensais tu sincèrement que l'amour était mort ou tu avais toujours de l'amour pour lui ?????????
car j'ai du mal à imaginer qu'on puisse passer du " j'en peux plus , je veux partir" à quelques chose de reconstruit
comment est ce possible ??????
je m'explique quand une assiette tombe , meme recolée , on voit toujours les felures
Si grace à des psy c'est possible , c'est un grand message d'espoir que tu adresse à toutes celles qui "pense" leur amour mort
Merci les filles de vos ptis messages, c'est vrai que j'ai un peu déballé ma vie mdr mais qd on parle de divorce çà me prend aux tripes. Je ne peux jamais repenser à celui de mes parents sans avoir les larmes aux bords des yeux et la gorge nouée.
A la période ou je disais "je n'en peux plus de vivre avec lui" c'est que je ne supportais plus cette manière de cohabiter tels des colocataires. On aurait dit un frère et une soeur qui créchait ensemble. Nico ne faisait aucun effort de son coté pour se prendre en charge (car je savais pertinnemment qu'il fallait qu'il se fasse aider par qq'un) ; il avait une attitude "jm'en foutiste" qui me filait la gerbe ....
Oui je pensais que l'amour était mort car en + j'ai été assez conne pour espérer qqchose avec celui qui a été mon amant ... Pfff qd j'y pense .... Quelle conne mdr :headbonk:
Cela ne veut pas dire pour autant que je n'avais plus de sentiments car sinon je n'aurais pas tant hésité pour faire mes valises et retourner chez mes parents. Je ne pouvais pas balayer tt ce qu'on a vécu ensemble d'un revers de main comme çà ; je me devais aussi d'attendre qu'il aille mieux pour l'envisager.
Et puis mon père s'est suicidé l'été dernier ; j'ai été anéanti car j'ai franchement rien vu venir (ayé je pleure) et là j'ai pris une claque dans la gueule ; çà m'a fait ouvrir les yeux - j'ai fait une énorme introspection sur moi (et j'ai pas fini lol) et là j'ai vu que Nico avait besoin de moi pour s'en sortir et que je me devais de l'aider.
Et quand il est allé mieux, grace à ses séances de psy, je me suis aperçue que l'amour n'était pas mort. Je l'aimais tjs et je l'aime. J'ai dit "oui" le 03 juin 2006 pour le meilleur et pour le pire. Le pire est j'espère déjà derrière nous. Reste que le meilleur ...
Alors oui, tu as raison, l'assiette tu as beau la recoller on verra tjs les traces de colle et les fissures mais aujourd'hui je fais en sorte de recoller les pièces comme le ferai un professionnel, afin que l'on voit le moins possible les fêlures et qu'on oublie presque que l'assiette est, un jour, tombée.
Wahouuuu mais je vous déballe ma vie là ....
Dans notre cas, les séances de psy que Nico a fait sont à 90% à la base de notre réussite. Je ne dis pas que ce soit le cas pour chaque couple mais il avait des choses enfouies qu'il ne soupçonnait pas qu'il fallait qu'il fasse ressortir. Pour le grand bonheur de notre couple.
Bisous les canailles et courage !!!