Cap esthétique pour 2013 venez ici

Salut les filles ! désolée ça fait un moment que je ne suis pas passée entre mon fils et ma formation (perso) sur les faux ongles, les recherches etc..pas eu beaucoup de temps.

J'aimerai votre avis pour quelque chose si vous avez un peu de temps ! Voilà en attendant de trouver un travail dans un salon (si un jour de je trouve lol) je pense à me mettre en auto-entrepreneur pour pouvoir commencer à travailler et garder la main, mais je n'aurai que 2 demie journée sûre par semaine (de 8H à 12H) et de temps en temps je pourrais avoir une aprem ou une soirée.
Est ce que vous pensez que ça peut interresser si je distribue mes flyers en mettant mes horaires de dispo en bas ? si je met que par exemple lundi matin de 8H à 12H, jeudi matin de 8H à 12H, autres horaires, soirée et we sur demande, vous en pensez quoi ? parcq ça fait léger mais c'est tout ce que je peux faire :/
Bonsoir les filles, @Liza91, personnellement je ne vois aucun soucis aux horaires que tu proposes. Le tout est que tu notes bien sur tes flyers tes horaires. Je vais faire la même chose je ne serai pas à temps plein car j'ai déjà un emploi du coup je vais me déclarer et mes horaires seront (pas encore bien définies) le mercredi , le samedi et quelques soirées. Sinon les filles j'ai besoin d'aide on me demande mes tarifs (n'étant pas encore déclarée je n'ai rien fait) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai fait un tableau avec le tarif des autres instituts et d'une à domicile (chez les clientes) mais ce n'est pas facile car je compte travailler chez moi.

Bonsoir les filles, @Liza91, personnellement je ne vois aucun soucis aux horaires que tu proposes. Le tout est que tu notes bien sur tes flyers tes horaires. Je vais faire la même chose je ne serai pas à temps plein car j'ai déjà un emploi du coup je vais me déclarer et mes horaires seront (pas encore bien définies) le mercredi , le samedi et quelques soirées. Sinon les filles j'ai besoin d'aide on me demande mes tarifs (n'étant pas encore déclarée je n'ai rien fait) mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai fait un tableau avec le tarif des autres instituts et d'une à domicile (chez les clientes) mais ce n'est pas facile car je compte travailler chez moi.

merci zen pour ta réponse, ça me rassure si ça ne te "choque pas" mes horaires et vu que tu comptes faire pareil aussi.

Pour tes tarifs base toi surtout sur les institus alors et pas sur celles qui font du domicile vu qu'elles ajoutent les frais de déplacements, et tu peux faire moins cher qu un institut si ta maison est déjà payé, sinon si tu paye un loyer tu es censé faire les mêmes tarifs qu'eux.
Et ensuite ça dépend de tes produits si ta marque est plus cher ou moins cher.

Naima a raison le statut est tres simple maintenant avec les réformes a venir je sais pas ce qu il va changer dc a etudier de pres pour vous :0))
oui tout à fait.... L'histoire des 19 000€ bloquent beaucoup d'auto entrepreneurs qui sont actuellement en activité si la décision est accepté au gouvernement... Bref à bien étudier dans tous les sens hihi mais ce post motive et aide moralement énormément gros bisous les filles, demain c'est la rentrée de nos petits piouuu ça y est tout reprend snif

merci zen pour ta réponse, ça me rassure si ça ne te "choque pas" mes horaires et vu que tu comptes faire pareil aussi.

Pour tes tarifs base toi surtout sur les institus alors et pas sur celles qui font du domicile vu qu'elles ajoutent les frais de déplacements, et tu peux faire moins cher qu un institut si ta maison est déjà payé, sinon si tu paye un loyer tu es censé faire les mêmes tarifs qu'eux.
Et ensuite ça dépend de tes produits si ta marque est plus cher ou moins cher.
Bonjour, je te remercie de ta réponse @Liza91

oui tout à fait.... L'histoire des 19 000€ bloquent beaucoup d'auto entrepreneurs qui sont actuellement en activité si la décision est accepté au gouvernement... Bref à bien étudier dans tous les sens hihi mais ce post motive et aide moralement énormément gros bisous les filles, demain c'est la rentrée de nos petits piouuu ça y est tout reprend snif
19 000 € faut déjà les atteindre quand on démarre, s inscrire permettra qd meme de démarrer légalement, et si on dépasse rapidement ça nous fera changer de statut c'est tout

19 000 € faut déjà les atteindre quand on démarre, s inscrire permettra qd meme de démarrer légalement, et si on dépasse rapidement ça nous fera changer de statut c'est tout
c'est surtout lorsque c'est une activité principale que je me pose la question après peut être que je me trompe mais 19000€ de CA quand ça tourne bien et bien si une partie du CA est pris par mois.... Je ne sais pas le montant mais entre les frais de produit, l'usure du matériel, l'usure du véhicule, l'essence, la publicité... Et bien perso non je ne trouve pas qu'il reste énormément à la fin car 19000€ divisé par 12 mois... ça fait un ca ok a atteindre mais je vise à réussir vu que ce sera mon activité principale j'aimerais tout de même développer pas rester au même statut ni au même chiffre, je me donne vraiment les moyens pour y parvenir et continuerais sur la même lancée mais j'étudie vraiment cette question et ce projet de loi gouvernemental car ayant travailler 7 ans à la poste qui est passé par le groupe la poste et finir privatisé en banque postal j'ai essuyé toutes les réformes gouvernementales qui à la fin m'ont franchement usé puis rembarqué sur 7 ans dans le contentieux hospitalier et bien j'ai aussi essuyé les réformes hospitalières c'est toujours très difficiles à vivre donc là ben hihi je me méfie et je parle avec beaucoup d'entrepreneurs qui eux même se font du soucis avec cette fameuse réforme des statuts....

Ah oui effectivement si tu as toute ta semaine pour faire que ça alors il faudra surement choisir directement un autre statut car 19000 c clair ça fera pas beaucoup :/ c est vrai je parlais si tu commences en ayant cette activité de temps en temps la ça reste bien mais sinon ça n'ira pas c est dommage

ben voui c'est pour ça ;)
du coup là je prends rdv avec la cci de Salon je veux vraiment choisir le statut qui est le plus en adéquation avec mes attentes (et j'ai une petite famille donc je ne peux pas me permettre n'importe quoi...) je pense aussi si le statut ne le propose pas faire une déclaration de protection de mes biens personnels chez le notaire. :)

bonjour à toutes
j'ai été peu présente j'ai profiter de mes deux mois ce vacances entre le pays basque et les landes

la mienne entrée en 6ème et le mercredi pas école de l'année

les grandes en 3è et terminale entrée ce matin, chloé en terminale fini à 10H je pars la chercher

je viens d'apprendre par ma conseillère pôle emploi que ma formation prothésites ongulaire est accordé pour 1900 euros les 4 semaines, en apprentissage individuel

donc une bonne journée démarre.....

bonne journée à toutes

bonjour à toutes
j'ai été peu présente j'ai profiter de mes deux mois ce vacances entre le pays basque et les landes

les grandes en 3è et terminale entrée ce matin, chloé en terminale fini à 10H je pars la chercher

je viens d'apprendre par ma conseillère pôle emploi que ma formation prothésites ongulaire est accordé pour 1900 euros les 4 semaines, en apprentissage individuel

bonne journée à toutes
C est génial ça :)

bonjour à toutes

bonne journée à toutes
wahou quelle chance c'est une sacrée formation ça tu va t'eclater pendant 4 semaines !

@zen2983 ça doit faire bizare mais ça doit faire du bien aussi d'avoir plus de temps pour toi maintenant :) et puis tu sera contente ce soir quand ils vont tout te raconter !

D'ailleurs les filles qui s'interressent aux ongles ou qui s'y connaissent j'ai posté mes photos d entrainement si vous voulez me donner vos avis, les défauts etc.. je vous met le lien :

http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-pose-vos-avis-ibd-et-nded.366636/

je vous fait pleins de gros bisous les filles demain j'aurais un peu plus de temps là avec les enfants c'est un peu sportif ils sont tellement exités d'avoir repris l'école, et cet après midi j'épile bonne journée à plus tard

sepho33 a dit:
bonjour à toutes

bonne journée à toutes

C est génial ca!!!
Choisi bien ta formation PO ma belle car bcp de grand n importe quoi....

Liza91 a dit:
wahou quelle chance c'est une sacrée formation ça tu va t'eclater pendant 4 semaines !

@zen2983 ça doit faire bizare mais ça doit faire du bien aussi d'avoir plus de temps pour toi maintenant :) et puis tu sera contente ce soir quand ils vont tout te raconter !

D'ailleurs les filles qui s'interressent aux ongles ou qui s'y connaissent j'ai posté mes photos d entrainement si vous voulez me donner vos avis, les défauts etc.. je vous met le lien :

http://forum.manucure.info/index.php?threads/ma-pose-vos-avis-ibd-et-nded.366636/

Cc je viens d aller voir ton entrainement
Deja c est propre l annulaire et l index sont mieux fait car ta french est plus harmonieuse bien que pas reguliere les proportions sont bonnes t es assez loin des cuti et attention a tes //
Sinon continue t es sur la bonne voie ;0)

Bonjour les filles,
les vacances sont finies:(, dur dur la reprise. Les enfants ont repris l'école... Et moi je v me faire des cv et les distribuer aux instituts en suisse ( suis a la frontiere), et en france. Aucune offre mais on ne sais jamais. En attendant de pouvoir etre a mon compte, car les travaux ne vont pas commencer maintenant, donc voila...
Bonne journée les filles.

bonne chance Sabach25

moi hé bien mes deux formations ayant été accepté ce matin j'ai goupillé pour repousser les dates

donc je démarre le "stage de préparation à l'installation" de la chambre du commerce du 2 oct au 10 oct

prothésiste ongulaire du 14 oct au 15 novembre

massage californien dès le 18

flute le modelage dès le 18 sept pour un trimestre

coiffure je sais pas encore si je passe les écrits ou je laisse tomber, sûrement je vais laisser tomber car après en novembre démarre ma formation créa qui va durer plusieurs mois

bonne journée, les 3 enfants à l'école, je fais ce qu'il me plait !!!!!!!

Coucou les filles,
Vous ne me verrez pas semaine prochaine, vacances obligent hi hi hi
@cécile réunion le panneau aimanté Vistaprint pour la voiture est assez grand. Je te conseille de prendre un fond clair et une écriture en majuscules, ça sera lisible.
Moi, j'ai mal choisi, j'ai pris un fond marron, une écriture fantaisie rose, donc de loin ce n'est pas très lisible. A refaire !
Celles qui ont commencé à se mettre à leur compte, à domicile ou autre, ça serait bien que vous racontiez sur le forum de Chantal.
Bonne journée les filles.

bonne chance Sabach25

moi hé bien mes deux formations ayant été accepté ce matin j'ai goupillé pour repousser les dates

donc je démarre le "stage de préparation à l'installation" de la chambre du commerce du 2 oct au 10 oct

prothésiste ongulaire du 14 oct au 15 novembre

massage californien dès le 18

Coucou Nancy,
je suis super contente pour toi. Moi, j'ai trop attendu pour les heures DIF j'aurais dû les demander pendant mon temps de préavis, maintenant c'est trop tard je les perds. Encore fallait-il le savoir ?
Comme tu sais, je pars en vacances samedi, il me tarde.
Une petite semaine les pieds en éventail.
Gros bisous.

Retour