Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

je suis a la page 15,j'ai trois cadres à coloriers,enfin ou je dois créer l'harmonie colorée mais je comprend pas comment commencer,de quelle façon mettre les couleurs,enfin brefff je comprend absolument pas,la panique je me sent débile!!

moi aussi j'ai terminé le livret harmonie des couleurs, et j'ai aussi des cadres à faire en peinture et je comprends rien pffff

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles parmi nous :)
Ayez la rentrée est passée, je vais vraiment m'y remettre sérieusement à partir de demain matin, sinon je vais prendre du retard :/
Vous allez bien ? Les cours ca va toujours, pas trop durs ?
Bisous les filles
Coucou , ouiii c'est parti pour moi aussi ^^
Tu vas commencer par apprendre quoi ??

Pour les filles qui ont déjà le CAP vous nous conseillé des instituts en particulier ??

Vous avez pensez a faire ou votre stage ?
Moi : body minute vous en pensez quoi ???

Lovena : alors la j ai déjà fait introduction à la cosmétique et harmonie des couleurs. Je vais reattaquer la bio je pense le plus chiant :/ et toi ?

ici la pratique je la fait à l'école ainsi que la formation UV sinon je fait un stage en parfumerie a la fin de l'année ;)

Lovena a dit:
Pour les filles qui ont déjà le CAP vous nous conseillé des instituts en particulier ??

Vous avez pensez a faire ou votre stage ?
Moi : body minute vous en pensez quoi ???

Essaie plus se trouver dans un petit institut parce que body minute etc ce sont des franchises dc a cout sur t auras des questions la dessus
De plus le petit institut prendra le tps de tout t expliquer body minute faut que ca brasse ....

Perso j avais plus pensé à aller dans une petite institut.
Je sais qu ou je veux ils prennent des stagiaires mais ca m embête d aller la haut lol alors je cherche une autre.

Voilà Claire

Pièces jointes

• photo (4).JPG
    photo (4).JPG
    449.5 KB · Affichages: 100
oui t'as vu, un moment j'ai cru que j'étais débile pour pas arriver à comprendre l'énoncé.
je les prend chez Educatel..
Pas de nuancier mais le cercle chromatique :s
merci Claire, oui je pense aussi à ca.

Bonjour @melo972
Bienvenue sur le forum. Moi aussi je prépare le CAP en candidat libre et nous sommes beaucoup dans ce cas. Tu as de la chance d'avoir une cousine qui est prof d'esthétique.
Moi pour la pratique c'est une copine qui vient d'avoir son BTS esthétique qui va m'aider et je vais suivre aussi un stage de pratique en école. Pour les cours théoriques, je travaille avec les cours de @Luce38 qui sont tout simplement sublimes dans toutes les matières.
On pourra donc s'entraider.
oui avec grand plaisir!!!! as tu déjà commencer ?

Je n ai pas pu en daire ( vais pas rentrer ds le detail du pourquoi) dc je me suis basee sur le hammam d une copine qui faisait aussi des soins
Dc ce que tu peux faire si vraiment t as pas la possibilité c est tu vas ds un institut sout tu leur delande franco si tu peux faire un dossier sur eux sout tu vas y faire qq soins tu regardes comment ca se passe et tu leur demande gentillement si tu peux faire un dossier) ou cas extreme tu inventes...tu n es pas noté sur le dossier en lui meme juste sur sa presentation
Pr la simulation de vente ca ne sera pas penalisant car c est ton bagou et tes connaissances en general qui vont t aider
( j ai eu 16 comme note dc oui c est possible sabs stage mais tu dois connaitre ton dossier sur le bouts des doigts)
Merci @ticha !!! Cela me rassure! en effet je pense que si je connais bien mon sujet . Je devrai pouvoir m'en sortir!! Je vais tout de même essayer de trouver un stage de quelques jours.

Hello les filles, ca va ?
Bon, j'ai commencé la lecture du tome 1 de Sophie Ledet, et j'adore la facon dont c'est fait / expliqué ! Les schemas sont très clairs aussi !
J'avoue qu'en lisant les posts, ca me fait un peu peur pour l'oral !! Je ne pourrai pas faire de vrai stage, mais je pense aller demander dans l'institut a coté de chez moi si elle peut me montrer qq trucs de temps en temps :) et du coup si je peux faire le dossier sur son institut !
Sinon, pour le matériel (gommage chimiqe + mecanique, lotion, cremes, masques etc...) vous avez pris ou ?

Bonne journée,
Bisous

Retour