k.rol
Membre Populaire
hammjetaime a dit:Et le tube de crème à la bave d'escargot ???![]()
On a mm pas eu la photo!!! ... Moi aussi jve savoir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hammjetaime a dit:Et le tube de crème à la bave d'escargot ???![]()
Avec le temps? le métabolisme ralenti et l’organisme n’évacue plus suffisamment les graisses. C'est pourquoi, celles-ci se stockent au fur et à mesure dans les adipocytes (cellules graisseuses). Ces amas graisseux vont comprimés les vaisseaux sanguins et lymphatiques qui entraineront un mauvais drainage et par conséquent, une mauvaise élimination des toxines et des graisses.
- Les causes ?
L’aspect ‘’peau d’orange’’, elle, est créée par l’eau non évacuée des adipocytes ce qui entraine une stagnation des toxines et des graisses entre les tissus et les adipocytes.
Bien sur, il existe différentes autres causes à la cellulite. Celle-ci peuvent être de type :
Les différentes cellulites :
- Hormonale : se caractérise par de la rétention d’eau (=> ménopause) cellulite infiltré et/ou aqueuse
- Vasculaire : insuffisance veineuse aux membres inférieurs cellulite fibreuse
- Génétique cellulite divers
- Alimentaire : mauvaise hygiène de vie, manque de sportcellulite adipeuse et/ou mixte
Analyse des zones à traiter:
- L’adipeuse : se manifeste suite à une mauvaise alimentation (riche en graisse et en sucre) et un manque d’activité physique. Elle est molle au touché, non douloureuse au pincement. Elle s’installe généralement au niveau des hanches et des fesses (c’est la culotte de cheval).
- La fibreuse : se sont les fibres de collagènes qui durcissent autour des adipocytes qui en sont la cause. Elle se caractérise par l’aspect peau d’orange, elle est légèrement violacée et plus profonde. Elle est plus dure au touché, roule facilement entre les doigts et fait male au moindre pincement. Elle est difficile à déloger et s’installe généralement au niveau des cuisses et des genoux.
- La aqueuse : Son origine est de type circulatoire ou par manque d’activité physique. Les jambes sont lourdes (rétention d’eau). Elle est souple au touché et se fixe aux fesses, cuisses, ventre, mollets, chevilles et bras.
- L’infiltrée : Se caractérise par de la rétention d’eau. Même aspect et localisations que la aqueuse.
- La mixte : C’est un mélange entre la adipeuse et la aqueuse et est l’une des plus fréquente. Elle se fixe un peu partout sur le corps, elle est dite ‘’harmonieuse’’.
Les traitements:
- Problème circulatoire, hormonaux
- manque de sport
- rétention d’eau
- jambes lourdes
- souple au toucher
- zones : ventre, cuisses, fesses, mollets, chevilles, bras.
- Infiltrée et/ou aqueuse
- problème vasculaire
- aspect peau d’orange ( fibres de collagène dures autour des adipocytes)
- plus profonde
- légèrement violacée
- dur au toucher
- roule facilement entre les doigts
- fais mal au pincement
- zones : cuisses, genoux
- fibreuse
- mauvaise alimentation
- manque de sport
- mole au toucher
- sans douleur au pincement
- zones : hanches, fesses (= culotte de ‘’cheval’’)
- adipeuse
- mélange entre adipeuse et aqueuse
- zones : un peu partout sur le corps
- mixte
- De type adipeuse :
- du sport
- lipocavitation + lipomassage
- bonne alimentation
- boire beaucoup d’eau
- crème amincissante à la maison
- De type fibreuse :
- Du sport
- lipocavitation + lipomassage + enveloppement algues
- Crème amincissante à la maison (de préférence le soir)
- De type aqueuse/infiltré/mixte :
- Du sport (de préférence marche, natation)
- Des boissons drainantes (thé vert)
- privilégié le lipomassage pour son action drainante ou le palper rouler
- Crème amincissante à la maison
- Alimentation pauvre en sel (effet rétention d’eau)
- Alcool modéré (gorge les tissus, effet rétention d’eau)
- Alimentation riche en fibre
Voilà ;-) pour celles qui ne savaient pas comment "reconnaître" leur cellulite, j'espère que ça aura aidé...
Ouahhhh tu tu connais drôlement en cellulite dis
Merci pour tout ces renseignements, moi je pense que c'est la mixte ... Mais j'ai attaqué la marche, et je vois beaucoup d'eau
Par contre, quand tu dis "fibres" les légumes en font parti ????? :/
Je relance le sujet, si j'ai mal quand je pince, que ma mère a des problèmes de circulation, que j'aime les sucreries et que je monte à cheval (Qq fois semaine), j'suis dans quelle catégorie selon toi ?Avec le temps? le métabolisme ralenti et l’organisme n’évacue plus suffisamment les graisses. C'est pourquoi, celles-ci se stockent au fur et à mesure dans les adipocytes (cellules graisseuses). Ces amas graisseux vont comprimés les vaisseaux sanguins et lymphatiques qui entraineront un mauvais drainage et par conséquent, une mauvaise élimination des toxines et des graisses.
- Les causes ?
L’aspect ‘’peau d’orange’’, elle, est créée par l’eau non évacuée des adipocytes ce qui entraine une stagnation des toxines et des graisses entre les tissus et les adipocytes.
Bien sur, il existe différentes autres causes à la cellulite. Celle-ci peuvent être de type :
Les différentes cellulites :
- Hormonale : se caractérise par de la rétention d’eau (=> ménopause) cellulite infiltré et/ou aqueuse
- Vasculaire : insuffisance veineuse aux membres inférieurs cellulite fibreuse
- Génétique cellulite divers
- Alimentaire : mauvaise hygiène de vie, manque de sportcellulite adipeuse et/ou mixte
Analyse des zones à traiter:
- L’adipeuse : se manifeste suite à une mauvaise alimentation (riche en graisse et en sucre) et un manque d’activité physique. Elle est molle au touché, non douloureuse au pincement. Elle s’installe généralement au niveau des hanches et des fesses (c’est la culotte de cheval).
- La fibreuse : se sont les fibres de collagènes qui durcissent autour des adipocytes qui en sont la cause. Elle se caractérise par l’aspect peau d’orange, elle est légèrement violacée et plus profonde. Elle est plus dure au touché, roule facilement entre les doigts et fait male au moindre pincement. Elle est difficile à déloger et s’installe généralement au niveau des cuisses et des genoux.
- La aqueuse : Son origine est de type circulatoire ou par manque d’activité physique. Les jambes sont lourdes (rétention d’eau). Elle est souple au touché et se fixe aux fesses, cuisses, ventre, mollets, chevilles et bras.
- L’infiltrée : Se caractérise par de la rétention d’eau. Même aspect et localisations que la aqueuse.
- La mixte : C’est un mélange entre la adipeuse et la aqueuse et est l’une des plus fréquente. Elle se fixe un peu partout sur le corps, elle est dite ‘’harmonieuse’’.
Les traitements:
- Problème circulatoire, hormonaux
- manque de sport
- rétention d’eau
- jambes lourdes
- souple au toucher
- zones : ventre, cuisses, fesses, mollets, chevilles, bras.
- Infiltrée et/ou aqueuse
- problème vasculaire
- aspect peau d’orange ( fibres de collagène dures autour des adipocytes)
- plus profonde
- légèrement violacée
- dur au toucher
- roule facilement entre les doigts
- fais mal au pincement
- zones : cuisses, genoux
- fibreuse
- mauvaise alimentation
- manque de sport
- mole au toucher
- sans douleur au pincement
- zones : hanches, fesses (= culotte de ‘’cheval’’)
- adipeuse
- mélange entre adipeuse et aqueuse
- zones : un peu partout sur le corps
- mixte
- De type adipeuse :
- du sport
- lipocavitation + lipomassage
- bonne alimentation
- boire beaucoup d’eau
- crème amincissante à la maison
- De type fibreuse :
- Du sport
- lipocavitation + lipomassage + enveloppement algues
- Crème amincissante à la maison (de préférence le soir)
- De type aqueuse/infiltré/mixte :
- Du sport (de préférence marche, natation)
- Des boissons drainantes (thé vert)
- privilégié le lipomassage pour son action drainante ou le palper rouler
- Crème amincissante à la maison
- Alimentation pauvre en sel (effet rétention d’eau)
- Alcool modéré (gorge les tissus, effet rétention d’eau)
- Alimentation riche en fibre
Voilà ;-) pour celles qui ne savaient pas comment "reconnaître" leur cellulite, j'espère que ça aura aidé...
Je relance le sujet, si j'ai mal quand je pince, que ma mère a des problèmes de circulation, que j'aime les sucreries et que je monte à cheval (Qq fois semaine), j'suis dans quelle catégorie selon toi ?
Quand je pince (Et j'y vaisdoucement) j'ai des sortes de "boules blanches" qui ressortent et ça et là des petits creux. ça ressemble à ça : http://exercisecellulite.net/wp-content/uploads/2013/07/exercise-cellulite.png mais vraiment des boules blanches de 0.5 cm dediamètre bien visibles. J'ai mal quand je pince mais plus à certains endroits qu'à d'autres (ex: pas beaucoup sur les fesses mais sur le coté extérieur des cuisses (Vers le milieu) ça fait vraiment mal.
En hiver, niveau circulation, j'ai vite les mains marbrées et mauves. J'ai les pieds gelés toute l'année, au même titre que mes mains. Je n'ai de la cellulite nulle part ailleurs que dans les cuisses et les fesses. (On voit même mes côtes et les os de mon bassin =o) J'ai une masse musculaire très développée au niveau des jambes (Equitation depuis des années combinées à plusieurs sortes de sport)
Comment savoir si je fais de la rétention d'eau?
Si ça peut aider, je fais 1m63 pour 51 à 53 kilos selon les périodes
Mais c'est sur l'extérieur des cuissesPas sur l'intérieur ! Ses soins se font-ils uniquement en institut ? Un moyen de faire ça chez soi ? Un "appareil" utile ?
aucun médecin ne prescrira une ordonnance pour faire du palper chez un kiné pour de la cellulite. Un kiné le fait pour du cicatricielle uniquement.
Super merci ! En tout cas, sur l'intérieur des cuisses, aucune trace de cellulite, j'ai juste un petit "amas de gras" si on peut dire sur le haut des cuisses, à l'intérieur qui varie pas mal en fonction de mon poids ... Comment le perdre si cen'est en perdant du poids ?
pas forcément ! Tu es juste quand tu dis que pour la cellulite il n'y aura pas de prescription, cependant, j'ai de gros soucis de circulation sanguine et rétention d'eau depuis longtemps qui peuvent me causer à long terme des varices. Et bien le palper rouler et la presso me font un tout grand bien. Le lpg est pratiqué chez un kiné car ça touche à autre chose que "l'esthétique" en voulant faire disparaitre la cellulite.
Je suis de Belgique, donc peut etre qu'en france ce genre de prestation ne peut pas "passer"
alors je te confirme en france le coté preventif ne passe pas.
mon mari qui est kiné (et à coté de moi) me confirme que : non aucune prescription pour ça.[/quote
ok. merci. je savais que pour d'autres choses, réglementations la belgique est différente de la france. c'est bien de confirmer sur ce point également
C'est bien dommage ! Snifff !
Ouais moi aussi j'ai une boule de gras en haut des cuisses !!! Et d'ailleurs, l'été, en revenant de la plage ça me brûle car ces 2 boules frottent l'une l'autre quand je marche et ça m'irrite, c'est insupportable !!!
Je sais pas trop quoi faire pour que ça cesse ! Je fais 1h de marche tous les jours depuis 1 semaine, ça peut y faire ?