entraide BP coiffure 2013-2015

TOUT les modules pratique et théorie
theorie des produits(cuir chevelu,les shampooings,chimie des produits capillaires)
technique de vente
commerce et management
connaissance du materiel
coupe femmes
la permanente
acceuil et conseil
art applique
vie sociale et professionnelle
les colorations
hygiene et nettoyage des locaux et du materienles
les techniques de base et les coupes hommes
et ils m'ont donner aussi histoire de la coiffure,la publicité,le shampooing(on dirrais c programme cap)

kabylie berbere a dit:
TOUT les modules pratique et théorie
theorie des produits(cuir chevelu,les shampooings,chimie des produits capillaires)
technique de vente
commerce et management
connaissance du materiel
coupe femmes
la permanente
acceuil et conseil
art applique
vie sociale et professionnelle
les colorations
hygiene et nettoyage des locaux et du materienles
les techniques de base et les coupes hommes
et ils m'ont donner aussi histoire de la coiffure,la publicité,le shampooing(on dirrais c programme cap)

C la partie gestion en plus

Super travail Helene, j'aime beaucoup le deuxième chignon. Tu te sers d'un livre ou bien tu regardes des vidéos sur le net?

Hello les filles,
je suis de retour mais je ne vais pas passer le BP pour l'instant ça ne me servirai à rien pour le moment mais je vous rejoins car je compte bien me perfectionner pour la pratique. Donc je vais suivre ce poste et peut-être que je vais changer d'avis on verra en cours d'année.

Sinon j'ai acheté sur le bon coin deux livres :
-Initiation à la coupe-volume1
-Combinaison de structure volume2

DOnc pour le 1 je suis ravie car sont expliquées des coupes dont je me demandais comment les faire , notamment les différents dégradés , par contre le deuxième c'est sur les coupes hommes et je ne le trouve pas super. Donc j'aurais pu m'en passer.

Salut Lisa, c'est qui l'auteur du premier livre que tu trouves bien sur la coupe? je cherche à compléter ma collection avec de bons livres. Mais, il m'en manque de très bon aussi sur les chignons.. si quelqu'un d'autres a une liste de titre, il peut me les communiquer...Merci

Oui j'allais poser la même question masi je crois reconnaîter les chignons du dvd de GbVega non ? Le 2 surtout non?

non je m'inspire de vidéos du net, regardez, "une ile au sud", "bilal coiffure", et tous les blogs de nanas, c'est une mine d'infos, je ne prendrais pas de livres pour les chignons.
par contre pour les lissages je suis lourdée, je cherche une formatrice

Bonjour titulaire du cap coiffure, et coiffeuse à domicile...je souhaiterais passer mon bp coiffure en candidat libre..âgée de 37 ans, je n'ai pas le temps de retourner à l'école, donc si une personne pourrait me vendre ses cours de Bp (ou une âme charitable lol) ...je vous remercie de bien me contacter..cordialement.

Ps: j'avais réussi mon bp coiffure écrit en 1997 mais jamais passée la pratique donc je suppose que par la logique..mon écrit est perdu..

Si possible pour les cours "une personne" qui est passé son bp en 2013...

phaniedu30190 a dit:
Bonjour titulaire du cap coiffure, et coiffeuse à domicile...je souhaiterais passer mon bp coiffure en candidat libre..âgée de 37 ans, je n'ai pas le temps de retourner à l'école, donc si une personne pourrait me vendre ses cours de Bp (ou une âme charitable lol) ...je vous remercie de bien me contacter..cordialement.

Ps: j'avais réussi mon bp coiffure écrit en 1997 mais jamais passée la pratique donc je suppose que par la logique..mon écrit est perdu..

Si possible pour les cours "une personne" qui est passé son bp en 2013...

Coucou il te faut un organisme a ton nom
N'achète pas a qq un des cours ça ne servira a rien

phaniedu30190 a dit:
Bonsoir, je te remercie de ta réponse mais pourquoi un organisme à mon nom? merci..

C a dire qu il faut que nous justifions auprès de notre académie d'une formation theorique d ' ´un organisme de formation
Cet organisme nous délivre une attestation pour l'inscription au bp
C pas comme au cap malheureusement.

Bonsoir, je te remercie de ta réponse mais pourquoi un organisme à mon nom? merci..
Bonsoir
tu es obligée de justifier d'un minimum de 480h de formation et les résultats ne sont valable que 5 ans donc tu devras tout rêpasser.
Tu es la bienvenue pour réviser et échanger avec nous tout au long de ta formation!

Retour