Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Flo moi aussi je galère avec bébé à un moment il allait au toilette tout seule et faisait ses besoins il ne voulait plus de couches ni rien et maintenant il s'en fiche ... ggrrr c'est la galère !

Wass effectivement j'avait oublié FELICITATION MADAME ;)
alors ton rdv ?

Laura moi je cherche pas midi à 14h lol si ont me fait chier je riposte (la dans mon taf ils sont cool donc je fait de meme)

pour l'huile des vergetures moi j'avais et j'utilise pour bb2 aussi la weleda elle est top c'est bio et a base d'huile d'amande douce et pas de vergetures pour bb1 mais la je trouve que j'ai pris grave du bide et pas de vergeture alors que sa fait 1 semaine que j'ai oublié lol donc oui a mon avis la peau est elastique ou pas...

Tu penses ? je ne sais plus quoi faire, mais je sais que je suis pas bien...
Moi je pense que si vraiment tu te sent pas bien et démoralisée il ne faut pa se forcer à y aller non plus.
Je sais que les collègues ne sont pas sympas avec les réflexions etc;vis a vis de la personne qui est enceinte. J'ai déja vu ça plusieurs fois à mon ancien travail. Dès qu'il y avait une fille enceinte elle était mal vue, ignorée, traitée comme une personne inutile, et surtout de la part de la direction.
Alors je crois savoir ce que tu peux ressentir...
Mais t'inquiète pas ma belle le meilleur reste a venir, tu seras bientôt en congé et tu pourra mieux apprécier ;)

Sinon le mariage était super, les photos magnifiques, la robe trop belle (on voyait pas du tout mon ventre).

sopichou a dit:
Salut les filles, vous avez passés un bon dimanche ? Moi mon chéri quelques jours en Espagne voir sa famille. Comme j'ai des rdv cette semaine et qu'il y a bcp de route, je suis restée à la maison. Ce matin, j'ai acheté du tissu & j'ai commencé à faire un tour de lit pour bébé, je me régale ! Demain, je pense que je le termine et que je commence autre chose :)

Sinon, tout va bien, mon ventre a un peu grossi, mais je pense que c parce que c le soir !
Sinon, tjs la sciatique, c'est vraiment pénible

Coucou sopichou
Ben ça ça tu sais comment t'occuper toi
J'aurais bien voulu être manuel ais c'est pas le cas du tout
Si j'arrive a coudre un bouton c'est déjà un miracle
J'ai une collègue qui est enceinte et pareil elle avait fais son tour de lit quand t'elle m'a dit a combien ça lui est revenu Ben ta envie de t'y mettre loll
Bon une petite photo s'impose

azertylili a dit:
coucou les filles !! désolé j'ai lu mais pas retenue merci à toute pour vos messages suite à mon echo !

sa m'a trop fait plaisir. vous etes adorable. bon je m'excuse encore mais quand je suis pas au boulot j'ai pas vraiment de connection depuis chez moi (vive la campagne !)

visite médicale pour moi ce matin au boulot.

Bonne visite miss

Moi je pense que si vraiment tu te sent pas bien et démoralisée il ne faut pa se forcer à y aller non plus.
Je sais que les collègues ne sont pas sympas avec les réflexions etc;vis a vis de la personne qui est enceinte. J'ai déja vu ça plusieurs fois à mon ancien travail. Dès qu'il y avait une fille enceinte elle était mal vue, ignorée, traitée comme une personne inutile, et surtout de la part de la direction.
Alors je crois savoir ce que tu peux ressentir...
Mais t'inquiète pas ma belle le meilleur reste a venir, tu seras bientôt en congé et tu pourra mieux apprécier ;)

Sinon le mariage était super, les photos magnifiques, la robe trop belle (on voyait pas du tout mon ventre).

Cool pour ton mariage ! tu devais etre magnifique !
Oui c est exactement ca pour le boulot, je suis pas bien du tout ! Et mal au dos !

Les filles, mon RDV s'est bien passé. C'était rapide en tout cas.
BB fais à peu près 20 cm, on l'a vu à l'echo et il bougeait ses mains de temps en temps, c'est trop mignon.

Sinon j'ai fais la prise de sang poir la trisomie avec du retard donc les résultats sont fiables à 60% mais d'après les résultats le risque de trisomie est négatif.

Le dernier RDV chez la gygy c'est en novembre après c'est la sage femme dela clinique oùje vais accoucher qui prendra le relais.

Je dois faire la 2 ème échographie courant octobre pourle dernier rdv chez la gygy.

Vous êtes déja inscrite à la maternité les filles?
Et pour les crêche? Apparement il faut le faire le plus vite possible pour la place.

Laura2014 a dit:
Coucou les filles, comment vous allez en ce lundi matin ?

Moi bof bof pour ne pas dire mal... J'ai repris le boulot et c'est pas le top, une heure ce matin pour arriver au taff, et puis pleins de reflexions de mes collegues en prime: "t'as grossi dis donc" "tiens une revenante" etccc

Franchement j'aurai preférer etre à la maison...
Déjà que je suis un peu à fleur de peau, alors la, la moindre reflexion me touche meme si je me dis qu'il faut que je me mette une carapace, j'y arrive pas !
J'ai mal au dos en plus, avec la journée de boulot (je fini à 17h je serai chez moi à 18h et depuis 6h je suis levée), je vous dis pas comment je vais etre ce soir, en plus avec l'ambiance de merde ! J'ai vraiment pas envie de faire d d'effort, j'en fais un de revenir et ca se passe pas bien, ils s'attendaient tous à que je ne revienne pas, j'ai meme pas de boulot ;) Je m'occupe comme je peux ;)
Ma collegue profite meme de mon retour pour poser ses congés, comme ca je vais etre toute seule à assumer son boulot, et on veut me soulager ?!

Je sais pas quoi faire les filles, moralement je suis pas bien et physiquement non plus, le dos en compote, et la route me fatigue...
Vous feriez quoi à ma place ? mon médecin voulait que j'essaie et que je vois, mais j'ose pas revenir le voir ce soir et lui dire que ca va pas... je culpabilise...

@wass : belle photo, ton mariage ca a été ???
Tu nous redis pour ton rendez vous chez le gygy...

@Flo02 : et oui on verra bien pour ma belle mere... je calcule plus maintenant j'ai compris !

Bebe va etre content il va avoir une jolie chambre tu nous montreras quand tout sera fait ^^ papa va devoir travailler lol
turquoise et gris j'adore!

@nathalie1515 : moi je ne mets pas de crème pour les vergetures je mets comme d'habitude ma creme de corps ! je pense que si on a une peau elastique et qu'on a toujours bien hydraté sa peau ca fait moins de dégat... après chaque femme est différente ! j'avais vu à la pub, Bepanthene ca avait l'air top !

@mababy (jess) : tu dois avoir ton rendez vous aussi aujourd'hui, j'espère que tu y parleras de tes maux et qu'il va trouver une solution ;)
Tiens nous au courant ma chérie

Gros bisous à vous les filles et toutes celles que j'ai pas cité

Coucou Laura

Moi je m'arrêterais direct ne te pose même pas de question ma belle

Tu va pas allez au boulot la boule au ventre tous les jours
Tu va voir le médecin tu lui explique que tu te sent pas bien quitté a en rajouter un peu

Moi c'est ce que je ferais en tous cas
Il commence quand ton congés maternité Laura ?

Coucou Laura

Moi je m'arrêterais direct ne te pose même pas de question ma belle

Tu va pas allez au boulot la boule au ventre tous les jours
Tu va voir le médecin tu lui explique que tu te sent pas bien quitté a en rajouter un peu

Moi c'est ce que je ferais en tous cas
Il commence quand ton congés maternité Laura ?

Coucou ma biche merci pour ton message, je m'attendais bien à que tu me répondes quand je t'ai vu connecté, ca fait du bien d'avoir des avis.
Non je ne suis pas bien, mal au dos, la route, et le boulot ca se passe pas bien, j'étais en arret depuis le debut à cause de mes calculs dans les reins et du fait que j'avais beaucoup de route, mon docteur voulait que je reessaye avant d etre en arret jusqu'à mon congé mater, j'ai essayé et ca se passe pas bien, mon ventre est tout dure depuis ce matin, et je sens pas bébé bougé, il doit sentir un peu mon stress...
Mon congé mater commence le 4 décembre...

sinon hier on a acheté le papier peint pour la chambre de bébé ( bleu turquoise et gris) et zieuter un peu les lits pour mon plus grand ... on voulait lui prendre un avec une forme de voiture mais pas trouvé a part sur le net a auchan apparemment dc a voir car ce n'est pas donné non plus.

les mamans qui ont déja des enfants ; je galère avec mon doudou pour le pot : en fait un coup il veut bien et fait pipi dedans quand on le met , parfois il demande même a y aller (bon c'est rare cela dit) et un coup il dit clairement non si je lui propose; et si j insiste un peu en le mettant dessus (car il dit non aussi pour contrarié ) ba soit il fait , soit il ne veut vraiment pas et pleurs ! ds ce cas la je le rassure et l enlève ms c est pour mieux faire ds la couche ou ds son slip si je ne lui ai pas mis de couche ! je ne sais plus trop comment réagir a force, j ai l impression de tout faire de travers !
Je ne sais pas si je dois lui proposer régulièrement ou attendre qu il me demande, si je dois insisiter un peu si il dit non ou pas du tout ; pdt un tps il faisait a chaque fois qu on lui propsait et le mettait sur le pot , du coup après le bain j'avais commencé a enlever la couche pour tester et le laisser en slip ccl : il y a eu deux jours ou il me prévenait avt de faire pipi et hop sr le pot sans souci et bcp de jours ou pipi ds le slip et ce deux a trois fois de suite en une heure et demi bref ce soit j ai crasué je lui ai remis sa couche car il pleurait .

coucou il a quel age ton grand?

BB fais à peu près 20 cm, on l'a vu à l'echo et il bougeait ses mains de temps en temps, c'est trop mignon.

Sinon j'ai fais la prise de sang poir la trisomie avec du retard donc les résultats sont fiables à 60% mais d'après les résultats le risque de trisomie est négatif.

Le dernier RDV chez la gygy c'est en novembre après c'est la sage femme dela clinique oùje vais accoucher qui prendra le relais.

Je dois faire la 2 ème échographie courant octobre pourle dernier rdv chez la gygy.

Et pour les crêche? Apparement il faut le faire le plus vite possible pour la place.

Super tout ca ! Oui je me suis inscrite lors d'un rendez vous, car ma sf et ma gygy sont directement dans la maternité ou je vais accoucher donc les papiers avaient été fait dès le début...
Pour la crèche de ma ville c etait deja complet je n'ai meme pas pu reservé une place, y avait deja des gens sur liste d'attente, mais j'ai trouvé une assistante maternelle agrée juste à coté de chez moi, faut s'y prendre à l'avance !

wass a dit:

Super pour ton rdv et pour la trisomie au moins tu est rassurer et voir son bébé c'est toujours du bonheur

Alors pour moi pas de crèche c'est ma maman qui garde bébé comme pour les grandes c'est elle qui les a garder aussi
travaillant en décalé je peut pas l'inscrire en crèche le pire c'est qu'elle se trouve en bas de mon immeuble grrrrr!!!!

Par contre il faut s'inscrire très tôt même maintenant si tu peut car les pièce son cher
Surtout vers chez nous

Pour la maternité je suis suivis par mon gygy a la clinique ou il consultent donc je suis inscrite automatiquement
Et toi crèche et maternité?

Coucou les filles

Et ben je loupe une journée et 10 pages de retard (sur le tel) grrr bande de pipelette lol!

@wass félicitation MADAME et jolie photo ;-)
Cool pour bb, c'est fille ou garcon ?? Je sais plus si tu l'as dit dsl !

@Laura2014 ma belle je serais toi ce serait direct en arret, c'est pas possible tu tiendras pas moralement et physiquement entre le trajet et le taf!
Te met pas la pression , ta santé et celle de Arthur et xxxx fois plus importante que n'importe quoi d'autres ;-)
Puis pour ta belle doche, laisse la, tanpis pour elle, elle sait pas ce qu'elle perd, puis perso je prefere ne pas aller chez la belle famille plutot que de sentir que je suis pas la bienvenue !!
Si ca va parle moi ;-)

@Flo02 mdrrr pour les t'shirts, le pire c'est que mon homme en a 40000 lol et il met tjs les mm, grrr! Mais la etonnament il n'a pas raler lol!
D'ailleurs j'ai fait 1h de repassage hier, j'etais k.o et j'ai mm pas fini lol!
J'ai vu que tu parlais du pot, tu commences deja ?! Il est pitchou ton bibou!
Moi oui j'ai fait ca cette année, enfin cet été avant la rentrée scolaire, au debut il voulait pas du tout, y'a eu des fuites puis c'est venu seul, par contre la grosse commission il fait moins au wc, voir jamais, je lui met la couche pour la sieste dc il en profite lol! Apparement les petits ont du mal a faire caca au wc, d'apres les pros c'est parce qu'ils auraient l'impression de perdre une partie d'eux, dc faut pas les forcer!
Et moi aussi on m'a dit que les garçons mettent plus de tps a etre propre que les filles, je verrais ca ds quelques tps lol!

@fleurdeneige59 merci pour toutes les infos sur le lait et l'allaitement, j'ai decidé de re tester on verra bien ;-)

Dsl j'ai oublié en cours de route :-/ @shaimine @nathalie1515 @azertylili @Kad'Nails j'espere que tout va bien pour vous et vos bidou ;-)
Dsl a celles que j'oublie

Laura2014 a dit:
Coucou ma biche merci pour ton message, je m'attendais bien à que tu me répondes quand je t'ai vu connecté, ca fait du bien d'avoir des avis.
Non je ne suis pas bien, mal au dos, la route, et le boulot ca se passe pas bien, j'étais en arret depuis le debut à cause de mes calculs dans les reins et du fait que j'avais beaucoup de route, mon docteur voulait que je reessaye avant d etre en arret jusqu'à mon congé mater, j'ai essayé et ca se passe pas bien, mon ventre est tout dure depuis ce matin, et je sens pas bébé bougé, il doit sentir un peu mon stress...
Mon congé mater commence le 4 décembre...

Mais oui ma belle avec tous ça tu peut pas continuer et c'est vrai depuis que je me suis arrêter j'ai plus mal au dos donc ça veut bien dire qu'être assise toute la journée ça joue sur le dos

Arrête toi et ne culpabilise pas et oubli pas que tu a droit a ton congés pathologique a prendre 15 jours avant ton congés maternite

Donc tu rentres et tu va voir ton médecin
C'est un ordre .....
Bises ma poulette

Laura2014 a dit:
Super tout ca ! Oui je me suis inscrite lors d'un rendez vous, car ma sf et ma gygy sont directement dans la maternité ou je vais accoucher donc les papiers avaient été fait dès le début...
Pour la crèche de ma ville c etait deja complet je n'ai meme pas pu reservé une place, y avait deja des gens sur liste d'attente, mais j'ai trouvé une assistante maternelle agrée juste à coté de chez moi, faut s'y prendre à l'avance !

Une petite question si tu est suivi par ton gygy pourquoi allez voir une sage femme ?
J'ai jamais étais voir une sage femme moi
Ça change quoi du gygy ?

Mais oui ma belle avec tous ça tu peut pas continuer et c'est vrai depuis que je me suis arrêter j'ai plus mal au dos donc ça veut bien dire qu'être assise toute la journée ça joue sur le dos

Arrête toi et ne culpabilise pas et oubli pas que tu a droit a ton congés pathologique a prendre 15 jours avant ton congés maternite

Donc tu rentres et tu va voir ton médecin
C'est un ordre .....
Bises ma poulette
Merci ma belle ca fait du bien d'entendre ca ! tu es arreté pendant combien de temps ? tu travailles dans quoi ?
La convention de mon boulot dit que j'ai le droit à 90 jours d'arret, si je dépasse je passe à demi traitement mais bon c'est pas grave ! je m'en fiche je veux que mon bien et le bien de mon bébé, et là ca ne va pas !
Je ne sais pas comment l'expliquer à mon medecin ? je lui dis que j'ai essaye de reprendre et avec la route et la position assise j'ai mal au dos et je sens plus bébé bouger... ?
Je fini à 16h chéri vient me chercher, il m'a accompagné ce matin, j'ai 1h de route, je rentre et file au medecin il consulte sans rendez vous jusqu'à 19h...

Une petite question si tu est suivi par ton gygy pourquoi allez voir une sage femme ?
J'ai jamais étais voir une sage femme moi
Ça change quoi du gygy ?

Je vois mon gygy pour les 3 échos seulement et tous les 1 mois et demi c'est la sage femme qui m'examine ! Ca doit fonctionner comme ca dans ma maternité !

Retour