auto-entrepreneur prothésie ongulaire sans CAP esthétique....c'est fini!!!!!

Ma mère pense que si j'étais passé par un conseiller et que j'avais donc lâché 50 euros ca serait passé sans problème...

Franchement, si tu as une copie de ta déclaration, je sais plus si t as fait sur le net , passe par ton cfe, cest ce que j ai fait. Il étudieront toute tes pièces et te diront si c ok. Après ils s occupe de tout envoyé à ta cm, urssaf etc. Tu peux même faire directement ta demande d accre. Et change ton code naf aussi. L intitulé exact du métier que j ai indiqué : 9602b , onglerie en clientèle, sans salon , à domicile. Et si tu n arrive pas à débloquer ton dossier comme ça, tu peux t adresser peut être à la bge ou l adie de ta région .

Merci Mycelia! ADIE est déjà sur le coup car c'est eux qui me suivent pour la créa d'entreprise. Dc je ne suis pas seule non plus, enfin voilà!

Merci Bamboo!! Oh que oui je suis motivé et je n'ai qu'une envie c'est de faire ce que j'aime!!
Lequel de statut!? Moi je n'ai ouvert que celui là récemment.

Je sais pas le nom - c'est celui où on récupere la TVA, le réel ?? Car l'auto entreprise, c'est pas toutes les filles qui commence par ce statut.

Bamboo a dit:
Je sais pas le nom - c'est celui où on récupere la TVA, le réel ?? Car l'auto entreprise, c'est pas toutes les filles qui commence par ce statut.

Ahhhhh autant pour moi je n'avais pas compris...c'est la micro-entreprise je crois non?

Et bien toujours pas de news depuis que je l'ai fait sur Internet! Je ne sais pas combien de temps ca met pour recevoir au moins un premier courrier donc voilà voilà...en attendant je nail art et m'entraîne lol

Kimchi a dit:
Et bien toujours pas de news depuis que je l'ai fait sur Internet! Je ne sais pas combien de temps ca met pour recevoir au moins un premier courrier donc voilà voilà...en attendant je nail art et m'entraîne lol

Tu me tiendras au courant Stp ? Merci
Tu penses que c'est positif du coup ? Ils ont lâché ?

Oui pas de soucis, c'est prévu ^^ je ne sais pas du tout, mais une chose que je sais, il n'y a aucune règlementation officielle de passée, donc mon statut auto je l'aurai quoi qu'il arrive!! Si le net ca bloque, je mettrai 50 euros dans un RDV à la CMA et je me pointerai avec tous les documents possibles pour leur prouver qu'ils sont en tords!
Mycelia j'ai tout fait moi-même mais je pense contacter l'Urssaf de Nice pour demander où en est mon dossier =)

Kimchi a dit:
Oui pas de soucis, c'est prévu ^^ je ne sais pas du tout, mais une chose que je sais, il n'y a aucune règlementation officielle de passée, donc mon statut auto je l'aurai quoi qu'il arrive!! Si le net ca bloque, je mettrai 50 euros dans un RDV à la CMA et je me pointerai avec tous les documents possibles pour leur prouver qu'ils sont en tords!
Mycelia j'ai tout fait moi-même mais je pense contacter l'Urssaf de Nice pour demander où en est mon dossier =)

Il devrait y avoir un moyen de suivre l'évolution du dossier par internet.
Donc finalement c'est long après s'être inscrit sur le site de l'AE ?

Bon j'ai appelé l'Urssaf ce matin, ils m'ont dit que le délai était de 3 semaines, j'ai tenté de parlé un peu de mon cas et le mec m'a dit "non mais ne vous inquiétez pas, si vous l'avez fait sur internet il ne devrait pas y avoir de soucis, il y a juste un peu d'attente et s'il manque quoi que se soit vous recevrez un courrier de toute façon". Voilà voilà...c'est un peu chiant lol

Retour