Pas à pas : Pose Naturel sur chablon sur ongle tres court

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iria
  • Date de début Date de début
Re : Pas à pas : Pose Naturel sur chablon sur ongle tres court

Voila la composition de mon cleaner ( Cleanse de Peggy Sage )
- Alcool
- Eau
- Benzil alcool
- chloréxidine digluconate
- benzalkonium chloride
- menthol
- CI 19140
- CI 42051

Bon, depuis je prends celui d'ongles 24.
Peux pas te dire la composition car j'en ai plus.
Je l'attends...j'ai commander...

Aaaahhhh bah ca explique tout!!! C'est pas du cleaner ton truc ... le Cleanse de PS c'est un désinfectant pour main et materiel! :doh:
T'as aussi, chez Professionails ... le PROSEPTIC (pour mains) et le CLINILOTION pour materiel ;)

quand je vous dit que je les attirent :whistle:

je vous laisse !!!
vous avez déjà vu Dr House, moi ça commence !!!!

Aaaahhhh bah ca explique tout!!! C'est pas du cleaner ton truc ... le Cleanse de PS c'est un désinfectant pour main et materiel! :doh:
T'as aussi, chez Professionails ... le PROSEPTIC (pour mains) et le CLINILOTION pour materiel ;)

Autant Axey , c'est Superman mais alors toi t'es Wonder Woman :laughing1:
Fait gaffe Lola, je vais débarqué chez toi faire ma formation :ayalou:
Et la différence avec le cleaner d'ongles 24 , tu la connais ?
C'est bien un cleaner ?
Ou je me suis encore fait bananer :ayalou:

Autant Axey , c'est superman mais alors t'es Wonder Woman :laughing1:
Fait gaffe Lola, je vais débarqué chez toi faire ma formation :ayalou:
Et la différence avec le cleaner d'ongles 24 , tu la connais ?
C'est bien un cleaner ?
Ou je me suis encore fait bananer :ayalou:
:cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Honnetement je connais pas Ongles24!
Moi je ne jure que par Professionails :44-lovely-eyes:
J'utilise le PROSEPTIC aussi bien pour les mains et le materiel et le litre est moins cher que le Cleanse de PS!
Jusqu'à présent aucun souci de mycose ou de je ne sais quelle bestiole! :audi:

:cmshadow::cmshadow::cmshadow:

Honnetement je connais pas Ongles24!
Moi je ne jure que par Professionails :44-lovely-eyes:
J'utilise le PROSEPTIC aussi bien pour les mains et le materiel et le litre est moins cher que le Cleanse de PS!
Jusqu'à présent aucun souci de mycose ou de je ne sais quelle bestiole! :audi:

Disons que chez Ongles24 , c'est pas chère pour le matériel.
Les gels ? pufff, de la m... j'utilise ceux de Cesars Secret et le Unikum mask de Professionnails.
Je vais aller me fournir chez eux je crois !
Merci Lola pour toutes ces précisions :wink2:

Disons que chez Ongles24 , c'est pas chère pour le matériel.
Les gels ? pufff, de la m... j'utilise ceux de Cesars Secret et le Unikum mask de Professionnails.
Je vais aller me fournir chez eux je crois !
Merci Lola pour toutes ces précisions :wink2:
Mais de rien ... :thumbup:

whaou la discution de fou j'en apprend beaucoup encore :3-blink:

bonjour

merci beaucoup pour ton pas a pas mais je croyais que l on ne pouvais pas mettre un ultrabond et l easy 1 ensemble.on m a dit c est l un ou l autre.

merci de boin vouloir m eclairer

bonjour

merci beaucoup pour ton pas a pas mais je croyais que l on ne pouvais pas mettre un ultrabond et l easy 1 ensemble.on m a dit c est l un ou l autre.

merci de boin vouloir m eclairer

Normalement c'est soit l'un soit l'autre, mais mettre les 2 c'est pas grave moi ca tien super bien donc je continue

merci pour ta reponse super rapide doncsi je fais

preparation de l ongle
nail prep
primer acide free
placer chablon
easy 1
mask
gel french epais
easy 2
claner
poncage
deci
finition

est ce que c est bon
merci

merci pour ta reponse super rapide doncsi je fais

preparation de l ongle
nail prep
primer acide free
placer chablon
easy 1
mask
gel french epais
easy 2
claner
poncage
deci
finition

est ce que c est bon
merci

avec le mask c'est sans gel easy 1 car c'est un monophase, j'ai essayé de mettre le easy 1 avant j'ai eu des decollement
donc ca serai :
preparation de l ongle
nail prep
primer acide free (jamais essayé) ou ultrabond
placer chablon
mask
gel french epais
easy 2
cleaner
poncage
deci (c'est koi)
finition

Superbe ce pouce !

Merci
Je n'ai jamais utiliser le chablon mais je vais suivre ton pas à pas
dès que j'en aurais besoin
vraiment " GENIAL !!!!
à+
Manou971

:34-yes:hygiène obligatoire !!!!!!!!!!!!! voilà ce que j'ai appris !!!!!!!!!

Je fais laver les mains de mes clientes avec un savon anti-bactérien et ensuite je passe du stérilium sur les ongles avec des carrés d'acétate de cellulose....

En suisse il y a depuis fin 07 des contrôles d'hygiène dans les instituts et il est recommandé de faire laver les mains aux clientes et soi-même + stérilium...

Le deshydratant est une sécurité car meme après le poncage de préparation les ongles regraisse très vite!
Pour ma part je l'utilise très souvent lorsque la cliente a les cheveux gras! D'où un interrogatoire préalable indispensable! ;)
hihihihi dites moi madame vous vous laver les cheveux ???? non je déconne mais oui c'est pas con... enfin moi j'en utilise depuis pey et j'ai jamais eu de soucis de tenue ni de décollements sans... mais bon précaution quoi...
Je vais revenir à ce qu'a dit Sandy, à savoir que la cliente ne se lave pas les mains. Je l'ai moi aussi entendue plusieurs fois, ça peut favoriser les décollements. Passer un désinfectant oui, laver non ... Tout ça pour dire que Sandy n'est pas un cas isolé ... Et toc :harhar::laughing1:
perso je suis pas pour le lavage des mains car je suis daccord avec la théorie mycoses... mais bon je le fait qd meme et après coup de gel antibactérien sans rinsage...
le cleaner pour moi c'est pas du désinfectant mais du dégraissant... ne pas confondre... c'est pas parceque ca sens bizarre que ca désinfect mdr !!! cela dit je le croyait au début hihihi
Tu sais j'ai repensé a tout ça aujourd'hui!
Probleme n°1 : l'hygiene!
Ne pas faire laver les mains de la clientes ne serait pas logique si on reste sur cette optique d'hygiene!
le soucis d'hygienne c'est d'avoir les mains désinfectée pas qu'elle sentent bon... donc pour ca le gel antibactérien est efficace pas besoin de plus...
Probleme n°2 : les décollement
A ce qu'il parait ... se laver les mains avant une pose provoque des décollements?! :hmmm:
mouais sur ca je suis plus septique mais je suis pas ure de moi
Mais alors que fait-on des cleaner, proseptic, sterillium, dissolvant et j'en passe que nous appliquons sur les mains des clientes avant, pendant et après les poses? C'est pourtant de l'"eau" aussi ...??!!
ben oui c'est du liquide mais regarde ce sont des produits qui s'évapore très très vite !
pas de cleaner, ça ne desinfecte pas ?
le cleaner c'est juste fait pour dégraisser !!!!
moi, j'ai du gel hydroalcoolique !!!
moi aussi
par contre j'ai pu constater que beaucoup passe du cleaner après le limage pour retire le reste de poussière !!!!!
je crois qu'il ne faut pas non plus !!! ça joue sur les décollements !!!!
juste les couche de gel doivent etre posés sur des surface dépolie ou bien encore grasse de la couche de gel précédente...

VOILA voila c'est mon point de vue... je suis pas pro mais il me semble que dans l'ensemble c'est juste... c'est qd on parle d'hygienne le lavage des mains n'est pas la seule solution et comme l'eau peut nuire a la pose... autant s'en tenir au désinfectage;;; Perso je fait pareil je me sens plus fraiche avec les mains lavées que désinfectée au gel antibactérien...
soit

merci pour ce pas a pas il est super.. je me pose une question comment ca se fait qu'au résultat final tu as la pointe de l'ongle naturelle (le but forcément) et pas transparent puisque t'as pas utilisé de gel spécifiquement adapté a la french naturel..

Euh un gel désinfectant ne remplace en aucun cas un lavage des mains!!!
Il est uniquement utilisé pour le completer ou pallier à une impossibilité provisoire de se laver les mains avec de l'eau et du savon!

Un vrai lavage de main doit durer au moins 30 secondes! Chronométrez-vous ... je suis sur que très très peu dépassent les 10 secondes!
Une friction alcoolique ... avec un gel désinfectant donc doit etre compris entre 30 sec et 1 min! Mais il n'est faisable que sur des mains propres!

Ces deux points se font biensur sans bijoux! ;)

Voici une citation de Monsieur PASTEUR :
"Au lieu de s’ingénier à tuer les microbes dans les plaies, ne serait-il pas plus raisonnable de ne pas en introduire"?
et pour finir ... un article paru sur www.destinationsante.com
Mes mains salent tuent!

Près de 2 millions d’enfants meurent chaque année de diarrhées. Or d’après une équipe américaine, le simple fait de se laver les mains au savon réduirait ce chiffre de moitié. Y compris parmi les moins d’un an, même s’ils ne se lavent jamais les mains...
Car ces tout petits, trop jeunes pour se laver les mains seuls, constituent l’essentiel des victimes. Plus l’enfant est jeune et plus il est exposé à des diarrhées mortelles ! Transmises le plus souvent, par son entourage.
L’hygiène des mains est donc essentielle. Le docteur Stephen P. Luby et son équipe, du CDC d’Atlanta, ont évalué son impact en suivant 36 familles modestes de Karachi, au Pakistan. Résultat : sur une année, les moins de 15 ans qui ont appris à se laver les mains avec du savon, souffrent deux fois moins de diarrhées que ceux qui ne respectent pas cette règle d’hygiène. Quant aux petits de moins de 5 ans, la fréquence de ces épisodes a diminué de près de moitié chez ceux dont les parents se lavaient régulièrement les mains.
" Le savon élimine physiquement les agents susceptibles d’entraîner des diarrhées chez de jeunes enfants vulnérables " explique le docteur Luby. Ce n’est pas un fait nouveau, mais la confirmation est intéressante. Car cette étude rappelle une fois encore l’importance de l’hygiène en général, et de celle des mains en particulier. Il est en effet indispensable de bien se laver les mains, avec de l’eau et du savon :
  • après être allé aux toilettes
  • au cours de la préparation des repas à chaque fois que vous passez d’un aliment à l’autre
  • avant de manger
  • et à chaque fois que vous vous occupez de votre enfant. Une fois avant, et une fois après...
C’est tout simple, mais c’est aussi la meilleure façon d’éviter de se retrouver plié en deux ou vissé pendant des heures aux toilettes...

Retour