Bonjour les filles,
@
VanilleEpicee je viens de revendre tous mes livres d'esthét, mais j'ai gardé le tome 2 de Maloine qui parle des soins du corps. J'ai la 2e édition, mais je ne pense pas que ça change beaucoup.
En même temps que mon CAP, j'ai suivi des formations corps sur 2 jours, mais je n'ai pas pratiqué après et j'ai tout oublié. Même chose au CFCE de Moirans, j'avais le CAP en même temps, je n'ai pas pu pratiqué de suite après, et j'ai tout oublié. Mais je vois que chaque prof a ses techniques, ce ne sont pas les mêmes mouvements.
Là j'apprends le modelage relaxant dit californien avec une thérapeute, c'est très dur, plus détaillé qu'avec une formatrice esthétique.
@
Liza91 oui je pense que tu peux apprendre avec les DVD des nouvelles esthétiques, ils sont très bien faits. Par contre, si après tu apprends avec une formation, ça risque d'être encore différent, donc faut pas se mélanger les pinceaux

Tu peux trouver les protocoles jambes lourdes et autres auprès de ta marque de produits (la plupart propose des formations). J'avais vu une marque bio qui faisait les formations gratuites (me rappelle plus la marque) seulement leurs produits étaient chers, pour compenser je pense.
Pour le gommage corps, si tu n'as pas de douche, beaucoup rince avec des gants de toilette.
Faire les soins corps à domicile, ça craint je trouve, la cliente n'a pas trop de confort et il n'y a pas l'ambiance de détente que tu retrouves dans ta pièce ou dans un institut.
Pour les jambes lourdes, tu fais un enveloppement froid cryogénie.
Tu as le catalogue "Le Club des Professionnels 2013" où tout est bien expliqué, les produits et leur application. Je le garde toujours sous le coude. Dommage que ce ne soient pas des produits bio

@
nail's so chic je voulais t'envoyer mes félicitations après ton mariage, mais comme je ne sais pas la date, je te dis quand même "TOUS MES VOEUX DE BONHEUR".