Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sincèrement, je trouve que vous déstabilisez les clientes à vous mettre sur la figure comme cela, nous on n'a pas à connaitre vos guéguerres internes à votre profession. dommage, on trouve de très bons conseils sur ce forum mais parfois je trouve que ça dégénère. Comprenez-nous, on ne sait plus quoi penser...chacune défend ses produits, cela on le comprend mais parfois les attaques musclées contre une autre distributrice font très mauvaise impression. Nous, les clientes, on n'y connait déjà pas grand chose, alors voir les enjeux que représentent pour vous tous ces lissages au point d'en venir à des attaques qui sortent du contexte pro...laissent un gout amer.
Yadefa, mais comment fais-tu pour connaitre autant d'informations sur les distributrices en étant qu'une simple cliente ? Je ne remets pas du tout en cause ce que tu dis, mais ça a l'air si grave que cela donne l'impression que tu as travaillé de près avec certaines. Tu as une mauvaise expérience avec l'un des produits d'une distributrice ? C'est pour cela que tu es si remontée ? Vraiment je me pose des questions depuis...[/quote]
lol ! oui à chaque fois que je me décide d' acheter un produit et au moment de valider mon panier, je lis tout et son contraire sur un revendeur ou une marque... en fait ce que je veux dire c'est qu'une fois que je me fais mon idée sur un produit, je lis des choses négatives sur le produit alors je ne sais plus quoi penser...
Un gout amer ??? tu es une grande sensible toi !!! loool
[/quote]Drôle d'intrigue.............!
Et pourquoi tu te poses des questions???!
Si cela peut te servir je confirme ce que disent Drena et Bambou les sans formol ne servent à rien..!!!
Càd, inefficace..
la si on parle de VRAI lissage brésilien oui sans formol ca ne sert à rien car ca ne tient pas et ca ne lisse pas. Donc si tu prends une compo de vrai LB classique et que tu en retire le formol bha c nul.si les sans formol ne servent à rien, pourquoi certains montrent de bon retour ? pas évident de comprendre. Magicliss, tu as testé quel produit sans formol ? cela m'évitera de me faire avoir ! et de les acheter.
Raito, je crois que ce qui est le plus difficile dans le choix d'un lissage, au delà de la détente et/ou du soin, ce sont les risques évoqués sur le forum "cheveux brulés, santé, chute de cheveux". En fait je suis prête à tester plusieurs lissages pour me faire mon propre avis mais parfois des marques ne sont pas citées et certaines parlent de taux de formol élevé, de cheveux brulés etc... et parfois c'est un peu la psychose mais à part faire confiance, on n'a pas d'autre choix.dis toi que du négatif tu en lira toujours sur x ou y produit car un produit met rarement tout le monde d'accord... et ce, surtout en matière de lissage... simplement parce que chaque produit répond à des besoins différents.
Certaines consommatrices veulent surtout que ca raidisse à 100% même sur chx difficiles, donc un lb ne fera pas l'affaire et quelque soit la marque que ces personnes vont utiliser elles ne seront pas satisfaites, d'autres veulent surtout du soin intense et vont donc préférer x ou y marque qui soigne plus que les autres ... etc; etc;
en gros faut juste bien définir ce que tu attends comme résultat et ensuite te diriger vers une marque ou un type de produit qui répondra à tes besoins
Raito, je crois que ce qui est le plus difficile dans le choix d'un lissage, au delà de la détente et/ou du soin, ce sont les risques évoqués sur le forum "cheveux brulés, santé, chute de cheveux". En fait je suis prête à tester plusieurs lissages pour me faire mon propre avis mais parfois des marques ne sont pas citées et certaines parlent de taux de formol élevé, de cheveux brulés etc... et parfois c'est un peu la psychose mais à part faire confiance, on n'a pas d'autre choix.
Au départ, je voulais faire le hgs "j'entends parler de taux de formol supérieur à ce qui est indiqué", donc même si vous dites que les vrais lissages sont avec formol, le taux ne sera pas forcément respecté.
je pense qu'il faudrait que l'on se mette d'accord sur la terminologie utilisée...
Bellalissage parle surement de "lissage brésilien" dans son acceptation large de "lissage" tandis que d'autres dont dreena, bambou considèrent le terme "lissage brésilien" comme LE VRAI lissage brésilien originel donc kératine et formol sans cystéine ou autre...
Ensuite pour l'odeur je pense que c'est encore une fois une mauvaise compréhension sur les termes... ou de la mauvaise foi ^^
un produit peut n'avoir AUCUNE odeur, AUCUN parfum donc , mais piquer les yeux ou la gorge ou irriter la peau ...
ce ne sont pas des notions contradictoires
Aussi, il est compréhensible que le consommateur lambda soit un peu perdu en voyant des pros de la coiffure et des distributeurs se contredire dans les infos données
ahah j'ai l'impression d'avoir écrit tout ca et qu'au final ca ne veut rien dire hhaah mais bon jlai pas écrit pour l'effacer -- "
bellalissage a dit:Bonsoir, Pour clôturer pour ma part cette discussion et répondre a toutes les intervention : Dreena, Bambou, Yadefa, Certes vous êtes liés par l'amitié, ce qui vous empêchent pas d'être impartiale. Vous pensez les même choses au même moment . Comment voulez vous avoir un échange avec votre interlocuteur, en l'occurrence moi sans dévier de la réalité et surtout en toute objectivité. Vous avez toutes a chacune une façon de penser qui vous est propre. Le débat devient stérile et ce qui est dit concernant " les vrais lissages brésiliens ", le nom que vous lui avez donné sur le forum est faux. Il n'a jamais été question de vrai lissage bresilien ou de faux lissage bresilien. Le lissage bresilien avant Janvier 2010 n'était pas encadré et vous .... malgré tout.... vous êtes restés sur celà.
Le lissage bresilien a évolué, aussi bien suite aux restrictions du ministère de la santé mais aussi bien en rendu, quand formulation. Un lissage bresilien est avant un soin qui a une action de détente seulement et suivant le type de cheveu. Pour avoir un cheveu raide ou souple.
2 solutions s'offrent au clientes :
Le lissage coréen ou japonais ou éventuellement la technique de lissage fusion qu 'elles peuvent faire chez un professionnel habilité à ces technique. Le lissage bresilien cumulé donné aussi de très bon résultat dans le temps. Donc les particuliers qui ont un cheveu coriace ne désespéré pas. Évitez aussi de changer de produit au moins sur 3 lissages brésiliens pour pouvoir voir la déférence et comparer. Concernant les doutes de certaines, pour les produits qui vous paraissent dangereux a l'utilisation ou plus grave, contacté votre fournisseur et si son explication de vous convaincs pas en dernier recours sans trop attendre la Dggcrf ( Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) )
Voici la liste des contact en cas de recours : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect
et ce qui est dit concernant " les vrais lissages brésiliens ", le nom que vous lui avez donné sur le forum est faux. Il n'a jamais été question de vrai lissage bresilien ou de faux lissage bresilien. Le lissage bresilien avant Janvier 2010 n'était pas encadré et vous .... malgré tout.... vous êtes restés sur celà.
Le lissage bresilien a évolué, aussi bien suite aux restrictions du ministère de la santé mais aussi bien en rendu, quand formulation. Un lissage bresilien est avant un soin qui a une action de détente seulement et suivant le type de cheveu. Pour avoir un cheveu raide ou souple.
pure dans le sens THERMIQUE point et pas pure dans le sens de puretéRaito-chane, Les " anciens lissages " n'ont jamais été pures. Il y a des ingrédients plus au moins chimiques. Rien a changé ???? Demande les informations a ton distributeurs il sera mieux te renseigner, je ne connais pas tes produits.