Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Incription Toulouse faite. C pas hyper clair pour l EPS lol!

Si vous vous entendez bien avec votre maitre de stage il ou elle peut vous faire la formation gratuitement à ce qu'on m'a dit:)

Bonjour les filles,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue...Je n'ai simplement rien eu le temps de faire depuis la dermière fois (le quotidien et 2 semaines d'arrt maladie ou je n'ai pu rien faire) :-( Ca m'embete grave !! Et j'avoue que je desespère de devoir faire mes cours avec le referentiel uniquement et les bouquins... Vérifier ce qu'il faut apprendre ou non etc... Et en plus les amies / familles qui étaient ok pour que je les épiles, ne dnnent plus de nouvelles (soit elles ne veulent plus laisser pousser leurs poils, soit elles disent que ca fait trop mal la cire...) bref, je suis un peu dégoutée parce que ca me tient vraiment à coeur !! Et maintenant jeme dis que j'ai du accumuler trop de retard :-S
Voilà, je suis énervée contre moi même que ca tombe a l'eau alors que j'aimerais vraiment que ca se concrétise...

je vais vous lire et essayer d'acheter des cours ca sera dejaplus simple si les cours sont fait et qu'il n'y a qu'à "apprendre".

Bon courage à toutes bonnes revisions,
Et à bientot (oui j'espere pouvoir y arriver avec beaucoup de motivation)

bisous

Bonjour les filles,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue...Je n'ai simplement rien eu le temps de faire depuis la dermière fois (le quotidien et 2 semaines d'arrt maladie ou je n'ai pu rien faire) :-( Ca m'embete grave !! Et j'avoue que je desespère de devoir faire mes cours avec le referentiel uniquement et les bouquins... Vérifier ce qu'il faut apprendre ou non etc... Et en plus les amies / familles qui étaient ok pour que je les épiles, ne dnnent plus de nouvelles (soit elles ne veulent plus laisser pousser leurs poils, soit elles disent que ca fait trop mal la cire...) bref, je suis un peu dégoutée parce que ca me tient vraiment à coeur !! Et maintenant jeme dis que j'ai du accumuler trop de retard :-S
Voilà, je suis énervée contre moi même que ca tombe a l'eau alors que j'aimerais vraiment que ca se concrétise...

je vais vous lire et essayer d'acheter des cours ca sera dejaplus simple si les cours sont fait et qu'il n'y a qu'à "apprendre".

Bon courage à toutes bonnes revisions,
Et à bientot (oui j'espere pouvoir y arriver avec beaucoup de motivation)

bisous
Et bien alors Julie un petit coup de mou!!
J'étais dans le même cas que toi, je ne savais pas trop par quel bout commencer les cours. Du coup j'ai opté pour les cours de Luce. Tu devrais lui envoyer un mp pour qu'il t'explique comment il fonctionne. Je trouve ses cours très clairs, et au moins je sais ce que je dois tout apprendre! je ne regrette pas mon choix, en plus ses tarifs sont vraiment abordables.
Pour les copines, il est vrai que la saison fait qu'elles ont moins envie de se faire épiler! Propose leurs des soins du visage (pour avoir bonne mine!) ou manucurie ( elles n'auront pas à se déshabiller!!) Garde courage, je comprends qu'avec le quotidien, ce n'est pas évident mais il ne faut pas baisser les bras (ça m'arrive 10 fois par jour!!). C'est un vrai challenge que l'on va toutes réussir!
A bientôt!!

coucou les miss

@Cool'heure bien-être mon stage se fera sans un spa :)

à melun

niveau pratique vous en êtes où? ici beauté des mains et soin du visage fait mais y'a du boulot lol

@Julie_giu elles ne sont pas cool mais je rejoint @Cool'heure bien-être essaie de faire des beautés des mains etccc

tu n'es pas la seule on à tous des moments de doute mais on débute à peine les cours

Je sais pas évident de faire avec le précis mais plein de filles ont réussit pourquoi pas nous

poste un message sur le forum

@tiff-esthétique merci pour ton message tu l'as eu en candidat libre aussi?

sur ceux bisous les filles et bossez biennnnnnnnn

pour la pratique qui est de la région parisienne ou seine et marne on peut s'entraider

j'ai une pièce consacrée au cap nickel pour la pratique :)

bisous les misssssssssssssssssssssssss

Et bien alors Julie un petit coup de mou!!
J'étais dans le même cas que toi, je ne savais pas trop par quel bout commencer les cours. Du coup j'ai opté pour les cours de Luce. Tu devrais lui envoyer un mp pour qu'il t'explique comment il fonctionne. Je trouve ses cours très clairs, et au moins je sais ce que je dois tout apprendre! je ne regrette pas mon choix, en plus ses tarifs sont vraiment abordables.
Pour les copines, il est vrai que la saison fait qu'elles ont moins envie de se faire épiler! Propose leurs des soins du visage (pour avoir bonne mine!) ou manucurie ( elles n'auront pas à se déshabiller!!) Garde courage, je comprends qu'avec le quotidien, ce n'est pas évident mais il ne faut pas baisser les bras (ça m'arrive 10 fois par jour!!). C'est un vrai challenge que l'on va toutes réussir!
A bientôt!!

Merci @Cool'heure bien-être pour ton message réconfortant. Ca fait plaisir. J'ai suivi ton conseil et ai envoyé un mp à Luce :)
Pour les soins du vsage j'aimerai bien, mais du coup je ne trouve pas ou acheter les masques et les différents gommages justement (hormis perron rigot, etc...).
Mais oui c'est une bonne idée en effet de déjà pratiquer les manucures et soins visages...Faut que je cherche les protocoles pour les différents types de peau, et que je fasse un exeple type de modelage pour chaque type de peau. Dans le tome 1 de sophie ledet, les mouvements pour les modelages visages sont bien décris, du coup faudrait queje fasse des fiches, avec quels manoeuvres faire pour quel type de peau :)

Où en es-tu toi ?

Merci @misstagada tu te lances aussi toute seule, uniquemet avec les bouquins ?

Merci @Cool'heure bien-être pour ton message réconfortant. Ca fait plaisir. J'ai suivi ton conseil et ai envoyé un mp à Luce :)
Pour les soins du vsage j'aimerai bien, mais du coup je ne trouve pas ou acheter les masques et les différents gommages justement (hormis perron rigot, etc...).
Mais oui c'est une bonne idée en effet de déjà pratiquer les manucures et soins visages...Faut que je cherche les protocoles pour les différents types de peau, et que je fasse un exeple type de modelage pour chaque type de peau. Dans le tome 1 de sophie ledet, les mouvements pour les modelages visages sont bien décris, du coup faudrait queje fasse des fiches, avec quels manoeuvres faire pour quel type de peau :)

Où en es-tu toi ?

Merci @misstagada tu te lances aussi toute seule, uniquemet avec les bouquins ?
Où j'en suis.... Alors, pour l'épilation ça devrait aller. Beauté des mains, vu mais à travailler encore pour me rappeler le protocole. Soin du visage, juste fait une fois.
Côté théorie, je bosse les cours de Luce mais avec les vacances, les enfants à occuper(il fait un temps minable!), mes châtaignes qui m'appellent pour que je les ramassent!! Lundi je vais à Valence pour la formation UV. Parfois je me dit que le burn-out me guette!!
Bon je me resaisie et j'avance petit à petit mais j'avance!!!
BBonne journée les filles!

Bonjour les filles comment allez vous ?

Il y a t-il une fille qui peux poster les différents types de maquillage qui pourront être demandé au CAP ...

Exemple: Maquillage jour : Correction des imperfections teint ect ect

Parce-que je ne sais pas pour quel type de maquillage il faut mettre du fard a paupière ou du eye liner par exemple

Je sais pas si je me suis fais comprendre ? : /

coucou les miss vous allez bien?

@Cool'heure bien-être quoi de neuf? Oh je te comprends concernant les enfants lol j'en ai 4 mdrr c'est du boulot hihihi

tu avances à ton rythme c'est bien alors moi beauté des mains fais deux fois soin du visage je vais le faire cet après midi

par contre je relis plusieurs fois les cours les images pas à pas pour ne pas oublier les manoeuvres

mais bon paris ne s'est pas fait en un jour mdrrrr

tu as trouvée ton modèle?

@Lovena acune idée lol désolé

@Julie_giu oui je bosse avec les bouquins :) et les cours de ma nièce lol

Retour