Allaitement : vos experiences !

D'accord, j'ai peur quand même car une maman m'a raconte qu'elle a voulu passer au bibi au bout de 15 jours mais elle n'a pas pu parce que son bébé ne savait pas téter le biberon et du coup le lait coulait partout :/

D'accord, j'ai peur quand même car une maman m'a raconte qu'elle a voulu passer au bibi au bout de 15 jours mais elle n'a pas pu parce que son bébé ne savait pas téter le biberon et du coup le lait coulait partout :/
y'a dautres moyens au debut tas les pipettes les verres (oui des fois bébé preferent le verre),puis y'a des exemples de reussis et de raté tu vois moi cetait réussi...tu ne peux pas savoir comment ca sera ne t'inquiete pas laisse faire les choses!

Comme dit nini laisse faire les choses, pour ça qu'hier me suis pas étalée sur le sujet, chacun le vit à sa façon on est toutes différentes.
Et je me dis que c'est l'une des choses les plus naturelles de ce bas monde, les femmes à l'époque ne connaissaient pas le biberon donc si elles y arrivaient, si on y est arrivée, tu y arriveras..laisse la nature faire les choses;), te pose pas trop de question mais le partage d'expériences est toujours sympa.

Oui c'est sur en tout cas merci les filles :)
J'espère que ça servira aussi à toutes celles qui veulent allaiter et puis moi aussi dans quelques semaines je partagerais mon expérience !

tout à fait d'accord avec Yadefa,si y'a une chose de naturel dans ce monde et qui nous reste encore au niveau humain c'est bien ca.C'est instinctif faut pas rationnaliser,biensur informe toi mais dis toi que tout sera naturel à ce niveau ;) t'en fais pas

coucou :)
pour ma part sa a ete aussi une evidence quand je suis tomber enceinte, avant je n y avait pas trop pensé
j ai eu des jumeaux mais j ai quand meme pu les allaiter exclu pendant 2 mois, puis allaitement mixte pendant 2 mois aussi, j aurais voulu continer jusqu a leur 6 mois mais ils ne prenait plus le sein, ils ont choisi la facilitée ses petits coquins lol
j ai vecu cette experience magnifiquement bien, j ai ete epauler par une equipe qui m a bien montrer les bon geste et les position du coup aucunes douleurs ni crevasse :) au debut c etai chacun leur tour, et je tirais le lait pour le papa, mais quand ils on pu je les mettai les 2 au seins sans problemes

je suis prete a revivre cette experience, mais je pense que je ne passerais pas si vite au mixte cette fois

voila pour mon experience :)

Alors je viens mettre un ti message . Pour moi étant a la base auxiliaire en maternite quand je voyais les mamans allaiter je trouvais juste magique donc c'était une évidence pour moi d'allaiter de plus des 19sa je perdais du colostrum a croire que mon cerveau était prêt lui aussi lol
J'ai accoucher dimanche don encore récent mais du coup mon fils c'est mis au sein direct tout seul le lait Ben parlons pas je dégouline vive les coupelles que je suis obliger de vider au voi d'une heure lol
Sinon je pensais que sa me gênerais devant les gens d'allaiter étant pudique et très complexer par ma poitrine mais au final non c'est tellement magique de voir le regard de mon fils quand il tête le voir ramper jusqu'au sein ... Juste un pure bonheur j'ai envie de pleurer rien que d'en parler mais sa c'est les hormones ...
Pour le papa j'avais peur qu'il se sente exclu mais il trouve sa lui aussi magique de voir notre fils au seins et a la place il fait le bain les couche les câlin fin il trouve très bien sa place et je compte de temps en temps après qu'il donne un biberon de lait tirée mais j'attend encore un peu pour sa .... Par contre sa sera tire lait électrique celui a la main la galère lol
Et après pour faciliter la prise du biberon tu peu prendre des biberon avec des tétines adapter qui reproduise le seins ou il sont obliger de forcer comme sur le sein ( genre tommee Tipee)
Voilà pour mon petit message mais que du bonheur ...
Après l'allaitement c'est au feeling si on veut essayer autant essayer et si sa marche pas tampis un enfant sera pas malheureux au biberon non plus et un lien aussi va se créer il sera juste différent mais pas forcément moins beau :)

coucou gwenaa .
j'ai accoucher le 20 septembre et j'allaite mon petit noah.
Au debut de ma grossesse je ne voulais pas trop allaiter puis mon chéri ma demander si je pouvais le faire car lui préférait. j'ai donc réfléchi et ce qui me gênais le plus c'tait pour allaiter en lieu public car j'aime sortir. Je m'en suis fait toute une montagne pour rien car au final moi je ne suis pas gênais mais les gens oui !!!
Sinon pour moi le début à été laborieux mais que la premiere journée car noah été trop fatigué pour prendre et le personnel ne ma pas aider donc j'ai accouché a 5h58 du matin et il a tété la premiere fois vers 22h grace a 1 sf qui ma bien aider la seul qui a bien voulu se pencher sur mon cas car apres accouchement mes tétond sont devenu lisse donc noah n'arrivait pas a prendre elle m'a donc donner des bout de seins en silicone ce qui a tout de suite débloquer la situation !!!
je n'ai pas eu de crevasse sa ne m'a pas fait mal mais je pense que cest grace au bout de seins !!!
jai commencer a tirer mon lait au bout de 15 jours avec le tire lait electrique medela louer en pharmacie cest rembourser par la secu. ma sage femme m'a conseiller de prendre le biberon medela calma car sa reproduit vraiment le sein rien a voir avec les biberon comme avent etc ... il a tres bien pris et sa na pas du tout perturber l'allaitement . en tout cas vraiment pas decu d'avoir essayer !!! :-)
jadore et je vais allaiter jusqua 6 mois minimum jespere en tout cas

Pièces jointes

• calma_keyvisual_kj_award.png
    calma_keyvisual_kj_award.png
    49.8 KB · Affichages: 71
  • tire-lait-medelajpg.jpg
    tire-lait-medelajpg.jpg
    28.7 KB · Affichages: 78
Salut

Alors moi je suis a 28 sa, je reflechis depuis le debut si j'allaite ou pas, non pas que je veuille pas mais j'ai peur de ne pas y arriver car pour bb2 en 2010, j'ai voulu allaiter, l'ais fait 8 jours mais j'ai souffert a causes des crevasses des le 1er jours, saignements, mal au seins la nuit ca m'empecher de dormir , le retour a la maison super fatiguant car je demenageais en mm tps, du coup bb mangeait pas bien dc j'ai arreter!

Les sf de la mater n'ont pas etaient d'une trait grande aide :-/

J'ai envie de retester graces aux avis et conseils des filles d'ici, je me demande si je ferais pas l'allaitement + le bib mais avec mon lait tiré, est ce ca qu'on appel "allaitement mixte"?? Car j'avoue j'ai pas tout compris !

@amand850 tu dis que tu coulais a partir de 19 sa peut etre parce que tu etais prete, du coup moi qui coule pas,du tout je me demande si ce n'est pas parce que je doute ??? Pourtant pour mes 2 grands ca fuyait lol, bon le 1er j'ai pas allaité du tout

J'ai envie mais j'ai peur :-/

Il faut te faire confiance mababy c'est ce que ma sage femme me dit tout le temps
Moi je n'ai fuit que quelque fois vers 39 sa et aujourd'hui sa ce passe bien !!
Si tu en a envi fait le n'ai pas peur moi j'ai eu peur pour rien :-)

Certaines disent que l'équipe de soins n'a pas beaucoup aidé pour l'allaitement et ça confirme ce qu'on m'a dit, y'a des maternités peu aidantes sur le sujet :/

Moi j'ai eu du colostrum à partir du 5e mois ! Et depuis ça fuit beaucoup je dois mettre du coton pour pas que ça transperce mon haut a chaque fois lol

Laurana845 a dit:
Il faut te faire confiance mababy c'est ce que ma sage femme me dit tout le temps
Moi je n'ai fuit que quelque fois vers 39 sa et aujourd'hui sa ce passe bien !!
Si tu en a envi fait le n'ai pas peur moi j'ai eu peur pour rien :-)

Merci ma belle ;-)

J'ai peur de la douleur en fait :-/
Aaah tu me rassure pour les pertes !

Gwenaa a dit:
Certaines disent que l'équipe de soins n'a pas beaucoup aidé pour l'allaitement et ça confirme ce qu'on m'a dit, y'a des maternités peu aidantes sur le sujet :/

Moi j'ai eu du colostrum à partir du 5e mois ! Et depuis ça fuit beaucoup je dois mettre du coton pour pas que ça transperce mon haut a chaque fois lol

Oui je confirme, pourtant on nous disait de ne pas hesiter a les appeler pour etre aider mais en vrai on avait plutot l'air de faire c***r plus,qu'autres choses :-/

Aaa oui toi tu as deja du stock lol

Salut

Alors moi je suis a 28 sa, je reflechis depuis le debut si j'allaite ou pas, non pas que je veuille pas mais j'ai peur de ne pas y arriver car pour bb2 en 2010, j'ai voulu allaiter, l'ais fait 8 jours mais j'ai souffert a causes des crevasses des le 1er jours, saignements, mal au seins la nuit ca m'empecher de dormir , le retour a la maison super fatiguant car je demenageais en mm tps, du coup bb mangeait pas bien dc j'ai arreter!

J'ai envie de retester graces aux avis et conseils des filles d'ici, je me demande si je ferais pas l'allaitement + le bib mais avec mon lait tiré, est ce ca qu'on appel "allaitement mixte"?? Car j'avoue j'ai pas tout compris !

@amand850 tu dis que tu coulais a partir de 19 sa peut etre parce que tu etais prete, du coup moi qui coule pas,du tout je me demande si ce n'est pas parce que je doute ??? Pourtant pour mes 2 grands ca fuyait lol, bon le 1er j'ai pas allaité du tout

Ro non non ne te dis pas sa il y en a beaucoup qui n'ont pas de fuite et qui arrive très bien a allaiter ne t'en fais pas ...
Après si tu as peur d'être mal entourée tu peux demander a Claire du fofo elle c'est entourée de pas mal de monde qui lui ont été de bon conseil sa peut aider si la maternite ne t'aide pas trop trop ....
Mais moi je dirais surtout il faut se sentir prête et en avoir envie ...
En maternite souvent les allaitement qui ne marchais pas c'était des mamans qui soit c'était pris la tête avait lu 36000 bouquin et voulais que sa se passe comme dans le bouquin soit des mamans qui savait pas trop et du coup le faisait juste histoire de le faire ...

Les meilleur amies dans ce cas la sont les coussinet lavable et les coquille d'allaitement lol

Oui je confirme, pourtant on nous disait de ne pas hesiter a les appeler pour etre aider mais en vrai on avait plutot l'air de faire c***r plus,qu'autres choses :-/

Aaa oui toi tu as deja du stock lol
Et moi dans la mienne au contraire sa se passais bien mais on venais me réveiller ou m'emmerder non stop pour le réveiller toute les deux heures alors que de lui même il réclamait toutes les 3-4h ...
J'ai du les renvoyer boulet non stop sa ma soûler et je suis sortie a j3 du coup alors quelle voulait au départ une sortie a j5 mais je suis beaucoup mieux chez moi et mon fils aussi

Salut

Moi ça coulais pas pour les 3 et j'étais complétement prête c'était une évidence pour moi, donc l'écoulement veut rien dire ma belle, et si tu stresses et te poses trop de question c'est là que ça va coincer...

Retour