Coucou les filles, me revoilà !
J'ai eu la bonne surprise d'accoucher jeudi a 14h d'un petit Jaden <3 trop Mimi <3
Alors pour l'allaitement c'est la cata...
A la mater on a pas voulu que je lui donne tout de suite après l'accouchement car on attendait des résultats sanguins. Mais au final ils ont oublié de les envoyer et du coup le temps de les recevoir bébé s'était endormi, premiere tétée ratée donc...
Le soir l'auxiliaire vient me montrer mais elle ne me donne aucune indication et l'attrape le sein, appuie sur le bout et enfonce la tête de mon fils dessus ! C'est même pas moi qui le portait et j'ai même pas eu le choix de la position, c'est elle qui m'a installée comme elle l'entendait...
Quelques heures après bébé ne mange pas donc l'auxiliaire juge utile de lui donner un biberon...nul y a à peine touche !
La nuit je suis inquiète car bébé mange pas et pour l'allaitement des que j'appelle on vient on me tire le sein et on force mon fils. Rien n'y fait pourtant bebou ne mange pas. Et puis à la fin de la nuit une autre auxiliaire m'explique enfin que c'est normal si il mange pas, on l'a mal aspiré et il reste plein de glaires dans son estomac qui lui coupent l'appétit.
Les heures qui suivent on me propose le bout de sein physiologique Medela et un peu de sucre pour appâter bébé, et je me débrouille quand y'a personne pour le mettre d moi même au sein sans qu'on nous torture tout les deux. Ça marche enfin !
La 2ème nuit mon pti cœur la passe sur mon sein, je comprends pas pourquoi il hurle autant ! L'auxiliaire me dit qu'il a des coliques... Il tête pour se rassurer..
Épuisée, je demande un bibi pour le calmer et je le cale dans mon lit pour l'apaiser. Après le bibi il a tenu 3h sans soucis.
Je suis rentrée dimanche et mon chéri est parti acheter du lait quand même, pas le choix si ça le calme.. Et du coup je prends ses pleures pour des coliques...
Et hier la sage femme qui suit à domicile m'explique enfin les raisons de ses pleures : comme ma montée de lait est trop tardive, il a pas réussi à se nourrir au sein, c'est pour ça qu'il s'est calmé après un bibi. Mais du coup il a pris goût à la tétine, évidemment c'est plus facile le lait vient tout seul !
Mais voilà du coup maintenant il a bibi et le sein avec bout de sein parce que sans c'est pas possible.
Du coup il se débat pour prendre le sein et il met un temps avant de tirer dessus. Évidemment un bibi c'est plus facile ! Je dois compléter les tétées de nuit par des biberons. A long terme il va être sevré tout seul

à moins qu'il arrive enfin à téter au sein naturellement sans se débattre...