Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

D'accord ! Bah de toute facon je vais acheter les produits courant decembre ( ce mois ci j'ai d'autre frais ) &comme mon modele a l'examen sera ma mere, j'peux m'entrainer un peu tout les jours.. Donc une fois les produits commander, je pourrais tester &voir si le rendu me parrait correcte ( je vous mettrais des photos ;) comme sa je pourrais avoir votre avis)

Je craque, j'ai l'impression de ne rien retenir. J'ai un devoir en techno et en bio à rendre lundi mais ça ne veut pas rentrer!!! En plus lundi j'ai la formation UV. Luce m'a envoyé les cours, sympa!! une quarantaine de pages! Euh merci quand même @luce !!!
Moi aussi je me fais des fiches mais c'est le temps qui me manque... comme à nous toutes!
Bon je me calme, je crois que ça me stress lundi, la route j'ai environ 2h pour y aller. Il faut que je sois à 8h45 à l'école, puis une journée de cours, un QCM et 2h pour le retour!! Je crois que j'ai perdu l'habitude au fin fond de mon ardèche d'avoir des horaires si strictes!!
Allez j'y retourne je vais lire les cours de Luce!
A plus tard les filles!

Coucou @Cool'heure bien-être
Bon courage dans le travail : en priorité il faudra se focaliser sur les cours sur la formation UV et bien lire les récapitulatifs intitulés "Ce qu'il faut retenir" et faire au fur et à mesure les QCM qui sont à la fin (il y en a une centaine). Et, comme d'habitude, n'hésite pas à me contacter (par mail ou par téléphone) si tu as des questions. Je suis joignable tout le week-end.
A bientôt et bonnes révisions à toutes.

Coucou @Cool'heure bien-être
Bon courage dans le travail : en priorité il faudra se focaliser sur les cours sur la formation UV et bien lire les récapitulatifs intitulés "Ce qu'il faut retenir" et faire au fur et à mesure les QCM qui sont à la fin (il y en a une centaine). Et, comme d'habitude, n'hésite pas à me contacter (par mail ou par téléphone) si tu as des questions. Je suis joignable tout le week-end.
A bientôt et bonnes révisions à toutes.
Merci Luce!! Ah, pour me focaliser sur la formation UV, je l'ai fait! J'en ai rêvé une bonne partie de la nuit! Il faut que j'arrête de me m'être la pression!

coucou les filles pour le eyes liner pour l exam il me semble qu il le faut en cake avec pinceaux mais pas sure alors?merci pour les infos , je vais aller voire chez elf et pb.pour le moment moi je suis au point mort avec les vacances c est juste pas possible.

c est vraie qu il coute chers ce cap , je trouve qu il est pas permis a tout le monde je trouve que c est embêtant d etre obliger de payer autant pour pouvoir travailler.je viens d en avoir pour 68 euros malgrer les 30 % chez pb, j ai pris pas mal de faux cils pour m entrainer , du correcteur de teint , fond de teint eyes liner cake et un creme 2 pinceaux et j ai mm pas tout ce qui faut pour une bonne trousse de maquillage, en fp j ai ce qu il faut j ai 4 palette sleek et et 30 fp de chez sephora je les avais acheter pendants les soldes a 2 euros.je trouve qu il est beaucoup plus chers que celui de la coiffure.

coucou les miss vous allez bien?

@Luce38 comment vas tu passe un bon weekend

@blanche1977 je suis d'accord avec toi ce cap n'est pas permis à tout le monde ou alors faut le passer en deux ans pour tout acheter

moi c'est simple quand on doit m'offrir quelque chose je leur dit j'aurais besoin de ça ou ça et voilà lol

idem pour les fêtes

passez un bon week end

les filles j'ai à la maison lotion tonique de chez nocibé, gel nettoyant de chez tati lol je me demandais si on peut acheter ça pour le jour de l'examen lol

vu qu''on doit cacher la marque :)

c est vraie qu il coute chers ce cap , je trouve qu il est pas permis a tout le monde je trouve que c est embêtant d etre obliger de payer autant pour pouvoir travailler.je viens d en avoir pour 68 euros malgrer les 30 % chez pb, j ai pris pas mal de faux cils pour m entrainer , du correcteur de teint , fond de teint eyes liner cake et un creme 2 pinceaux et j ai mm pas tout ce qui faut pour une bonne trousse de maquillage, en fp j ai ce qu il faut j ai 4 palette sleek et et 30 fp de chez sephora je les avais acheter pendants les soldes a 2 euros.je trouve qu il est beaucoup plus chers que celui de la coiffure.
Salut Blanche, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait super chèr ce CAP, moi aussi j'ai passé le CAP coiffure en candidat libre et ce n'était pas aussi chèr! Ma plus grande dépense c'était les têtes à coiffer qu'il fallait tout le temps renouveler, mais on pouvait qu'en même en trouver à pas chèr en cherchant bien sur internet...Mais pour l'esthétique on a l'impression de jamais voir la fin. Je viens de commander une table pliante pour m'exercer à la maison et j'économise pour acheter une haute fréquence, c'est horrible!!!toujours dépenser et encore dépenser. Mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle!!

Sur PB cosmetics je vais commander mercredi juste à la fin du mois, comme cela se sera débiter au de novembre...il faut ruser sans cesse. Je prendrais les 3 palettes de fards à paupières à 18 euros (une mat,une irisée et une pailletée), comme cela chaque type de fards sera bien séparés, je pense que se sera plus simple côté organisation pour l'épreuve maquillage...

@Laaura91 je compte prendre comme toi :) après on à jusqu'en juin lol pour savoir si c'est bon ou pas mdrrr

je vous rejoins les filles ce cap nous revient cher ça c'est clair à nous de ruser avec les promos lol

vivement noel je pense que les sites feront des réductions lol

Completement d'accord avec vous, c'est de l'investissement le CAP ! y a -30% chez Sephora si vous avez la carte black :) c'est toujours ca d'economiser, meme sur des batonnets de buis ;-)
sinon y a aussi kiko qui fait du bon maquillage!

Pour les soins, on utilise le meme gommage sur le visage que sur les mains et pieds ?
Et la creme pour le modelage, vous prenez de la creme visage simple et de la creme main et de la creme pieds ? ou est-ce qu'il faut une huile de modelage ?

bisous et bonnes revisions !

Completement d'accord avec vous, c'est de l'investissement le CAP ! y a -30% chez Sephora si vous avez la carte black :) c'est toujours ca d'economiser, meme sur des batonnets de buis ;-)
sinon y a aussi kiko qui fait du bon maquillage!

Pour les soins, on utilise le meme gommage sur le visage que sur les mains et pieds ?
Et la creme pour le modelage, vous prenez de la creme visage simple et de la creme main et de la creme pieds ? ou est-ce qu'il faut une huile de modelage ?

bisous et bonnes revisions !
Salut, pour la crème de modelage, il me semble que l'on utilise une crème spéciale modelage (pour que ça glisse plus longtemps). Je vais acheter la mienne chez PBI, j'ai pas encore acheter les produits du soin visage...Parcontre pour le gommage c'est le même pour le visage et pour les mains, mais ça marche que pour le gommage mécanique à grains...A confirmer par d'autres filles

Salut MissTagada --> Bon bah tu me rassures alors ;) !!

Julie --> Mmh, moi perso j'aurais un gommage propre pour les mains de chez peggy sage, un special pied et un gommage normal pour le visage .. ! Comme ca je suis sur que c'est ok

&Je vous rejoind sur le fait que c'est chers.. Enplus moi c'est maman qui paye tout.. Donc ce n'est pa evident :/

Retour