Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou,
Je me permets de vous rejoindre, je passe également le cap esthetique en juin 2014, en candidat libre et seule ! Pour l'instant, je n'ai pas reçu mes livres pour commencer les révisions (bio, cosmeto, etc), je viens d'effectuer une formation chez une Estheticienne pour ce qui est "Manucure et beaute des pieds" et j'envisage de faire également la formation epilation et soins visage et de m'entraîner au max !! Je n'ai pas encore achetée de matériels sauf ce qui est de la manucure et beaute des pieds étant prothesiste ongulaire. L'investissement est assez conséquent donc j'y vais doucement !!
Voilou

coucou bienvenue @sandre je suis d'accord avec toi le cap est un investissement

il faut aussi comparer les prix parfois c'est quitte ou double les prix un truc de fou

je te remets ici les sites abordables mdrrr

pb cosmetics pour les vernis, crayons à lèvres yeux mascara palette ral

nikel

èponges etccc essaie de voir à babou tati bazar

perso j'ai prit à tati éponges jaunes, limes,râpe pied, bâtons de buis

auchan coupelles plateaux

bon courage miss :)

Coucou les filles
L'an dernier quand j'étais en formation esthétique (j'ai eu mon CAP en juin là) ce post m'a bien servi, donc si vous avez des questions n'hésitez pas. Je me ferais un plaisir de vous renseignez comme certaines l'ont fait pour moi!
Bon courage en tout cas, c'est super ce milieu.
Bisous!

• Like
Reactions: YES
coucou vous allez bien?

merci @aurelie4764 pour ton aide c'est vrai que pour nous c'est l'inconnu

des questions oh ma pauvre tu en auras plein lol

pour la pratique tu étais en école? c'est cette matière que je redoute quand on le fait en candidat libre

passez un bon dimanche

coucou les filles,

@BLANCHE merci :)

@misstagada merci pour le tuyau !
@YES ah cool l'info, moi aussi j'avais mis le gel ionisable dans mon panier pbi...heureusemét que j'ai pas validé :)
Pour la creme de modelage vous l'avez prise ou ?? celle de pbi est un peu chere je trouve, et ailleurs pas moyen d'en trouver :-/

cet aprem je fais manucure a ma belle soeur...du coup je peux prendre un masque terreux que j'ai a la maison ? et un gommage a grains pour visage ? par contre j'ai pas d'huile a cuticule ni gel emollient alors je ferai les gestes mais sans...

Pour le cours dz biologie y a qq trucs du referentiel que je ne comprends pas, et du coup j'ai qq parties vides dans mon cours :-/

bon dimanche a toutes, bienvenue aux nouvelles :)

bisous

coucou les filles,

@BLANCHE merci :)

@misstagada merci pour le tuyau !
@YES ah cool l'info, moi aussi j'avais mis le gel ionisable dans mon panier pbi...heureusemét que j'ai pas validé :)
Pour la creme de modelage vous l'avez prise ou ?? celle de pbi est un peu chere je trouve, et ailleurs pas moyen d'en trouver :-/

cet aprem je fais manucure a ma belle soeur...du coup je peux prendre un masque terreux que j'ai a la maison ? et un gommage a grains pour visage ? par contre j'ai pas d'huile a cuticule ni gel emollient alors je ferai les gestes mais sans...

Pour le cours dz biologie y a qq trucs du referentiel que je ne comprends pas, et du coup j'ai qq parties vides dans mon cours :-/

bon dimanche a toutes, bienvenue aux nouvelles :)

bisous
Bonjour à toutes les nouvelles,

Julie si je peux t'aider en biologie, pose tes questions!!!
je vois que vous pratiquez beaucoup en ce moment!! C'est bien. Moi j'ai mis la pratique un peu de côté, aujourd'hui je m’entraîne pour la formation UV. Vivement demain soir, je pourrai me replonger dans mes cours!
Bon dimanche à toutes!

coucou @Cool'heure bien-être comment vas tu?

@Julie_giu quoi de neuf? Concernant les produits j'ai regardée partout à droite à gauche lol mdrrr et ça n'engage que moi mais moi j'ai commandée moitiée perron rigot moitié pbi

par contre pbi j'ai prit les gros pots j'utilise entraînement et le jour du cap

voilà ce que j'ai commandée

perron rigot

solvant cire
lotion tonique douceur 500ML
gommage pelucheur
masque crème nourrissant 200ml
pinceau masque visage

pbi

j'ai prit

2 charlottes transparentes
2 charlottes blanches jetables
1 repose spatule
1 kit ampoules
une paire de tong
2 cleaner spray un pour les entraînements et un pour l'examen

polissoir 4 faces je préfère celle en lime lol
un pied de biche blanc ( j'en ai un mais il est tout rose mdrrr)
un bol manucure carré c'est mieux car avec l'autre je renverse lol

2 tubes hydrater crème
un gros pot exfoliant grains
une huile fortifiante( pour ma soeur lol)
un durcisseur ( idem lol)

deux gel nettoyants
un plateau manucure
une palette anti cernes( ma nièce l'avait achetée et rien à re dire )

un kit faux cils
6 pots blancs vide ( pour mettre les produits)

voilou

et j'ai tout niveau produits etccc

il me manquera juste le maquillage mais on me l'offre, une bassine blanche mdrrr, les serviettes et tenues :) mais on me l'offre aussi :)

voilou les filles

après je commande plus rien :)

Bonjour je me permet de m'incruster je m'appelle sabrina et je passe le cap en juin et j'ai quelques petites questions à poser. 1: il faut un eyeliner gel ou on peut prendre une liquide? 2:il faut une palette de rouges à lèvre ou des tubes? et 3: il faut que une bassine soin visage ou une visage et une pied.
merci

coucou bienvenue @shawny22

alors pour les ral ( rouges à lèvres) tu as des filles elles prennent des rouges à lèvres classiques, d'autres des palettes

me concernant j'ai prit des palettes rouge à lèvres tons chauds tons froids chez peggy sage et les vernis le reste c'est chez pb cosmetics

une bassine carré pour les pieds

et un bol ou bassine ronde pour les éponges car pour le soin du visage lol tu trempes pas la tête du modèle lol mdrrr

eye liner moi je vais prendre eye liner cake voilou

j’espère t'avoir aider un peu

tu as la liste sur le post

Coucou,
Oui tu peux prendre le masque terreux, ne le laisse pas sécher c'est tout
(Les filles essayez de prendre de bonne habitude dans les termes, et orthographe," eau émolliente", le jour j, l’orthographe compte, dans les termes spécifiques.)

oui @YES tu as raison :)

je suis contente j'ai tout niveaux produits etccc mdrr j'attends de les recevoir

pour les appareils vous comptez faire comment? Je pense voir une esthéticienne me concernant

Oui moi aussi je compte demander a une estheticienne ou même avec les livre on peu essayer de comprendre pour les appareils

coucou bienvenue @shawny22

alors pour les ral ( rouges à lèvres) tu as des filles elles prennent des rouges à lèvres classiques, d'autres des palettes

me concernant j'ai prit des palettes rouge à lèvres tons chauds tons froids chez peggy sage et les vernis le reste c'est chez pb cosmetics

une bassine carré pour les pieds

et un bol ou bassine ronde pour les éponges car pour le soin du visage lol tu trempes pas la tête du modèle lol mdrrr

eye liner moi je vais prendre eye liner cake voilou

j’espère t'avoir aider un peu

tu as la liste sur le post
Merci @misstagada pour la réponse

coucou vous allez bien?

merci @aurelie4764 pour ton aide c'est vrai que pour nous c'est l'inconnu

des questions oh ma pauvre tu en auras plein lol

pour la pratique tu étais en école? c'est cette matière que je redoute quand on le fait en candidat libre

passez un bon dimanche

Oui je me doute en avoir souvent mais cette année je ne fais pas grand chose donc j'ai du temps.. ;)
Par contre je ne lis pas tous les commentaires donc faut me tagguer pour que je le vois.

J'étais en école oui, une toute petite école d'une dizaine de personnes! Faut vmt s'entraîner sur tes amies, ta famille, avec les protocoles et voilà.. :)

Bisous.

de rien @shawny22

@Laaura91 j'ai le livre le précis avec les appareils mais personnelement le mieux c'est de les utiliser

à défaut d'en acheter une esthéticienne me donne des cours je paie 20E pour pratiquer mais elle va me montrer les gestes etcccc et les appareils

on l'aura ce cap :)

Retour