voila le résumé de mon accouchement :
Mercredi 17 octobre 5h30 du matin et déjà debout, sacrées insomnies, je suis mal, j'en peu plus je veux accouchée j'ai qu'une envie c'est de pleurée. Ce que je fais toute la matinée, zhom rentre manger le midi à la maison et me reconforte, ça me fait du bien mais des qu'il repart les crises de larme reprennent. 18h zhom rentre du travail mais doit bientôt repartir a la boxe, je suis tellement mal qu'il décide de resté avec moi, on décide de monter le berceau de bebe. Il est 19h zhom dépose le carton dans le salon et je me lève pour l'aider, et sans prévenir je perds les eaux. Vite je prend une douche, fini ma valise, 19h35 ont part à la maternité, 19h45 on me met sous monito, me demande si j'ai des contractions, mais pas pour le moment, la sage femme m'explique que si pas de contractions j'irai en chambre pour que le travail ce mette en route tout seul et déclenchement dans 48h si toujours rien.
20h 1eres contractions mais rien de douloureux on rigole avec zhom et prend des photos. 21h30 la sage femme contrôle et je suis ouverte à 2, ce sera pour cette nuit, 22h30, je suis toujours à 2, 23h30 je suis à 3, je vais passé en salle de travail et pouvoir avoir la peri, je commence à avoir très mal, les contractions sont très longues, douloureuses, et la contraction a même pas fini que déjà la suivante arrive, je n'arrive plus à gerer, minuit, j'attend toujours la peri, le service est plein nous sommes 6 en travail et 1 cesarienne, je suis la dernière et une femme plus en travail que moi a eu ma peri, je souffre c'est insoutenable, zhom est mal de ne rien pouvoir faire pour me soulager mais m'aide beaucoup, il assure.
00h30 l'anesthésiste arrive enfin, zhom doit sortir, mais on va pouvoir ce reposé je suis ouverte a 4. L'anesthésiste hallucine de la durée et de l'intensité des contractions. J'ai enfin la peri, mais le coeur de bebe ralenti trop, l'équipe de sage femme arrive en courant dans la salle, me fait mettre sur le coté gauche et me met sous oxigene, zhom ne sait pas ce qu'il ce passe et panique, l'équipe lui explique et le rassure et ça va mieux.
La péri fait effet c'est magique, que du bonheur, on se repose, contrôle a 2h30 je suis a 6, puis a 3h30 a 9, a 4h je suis a dilatation complète.
Maintenant on attend qu'il descende dans le bassin.
5h30 on se met en place et je commence a poussé, jeudi 18 octobre à 5h42 Hugo était dans mes bras. Pure moment de bonheur, j'ai eu une toute petite mini episio car mon col était trop tonique et la tête ne passée pas. On a fait un peau a peau jusqu'à 9h30 qu'on nous monte en chambre. Au final j'été la dernière et j'ai accouché avant les 5 autres femmes