Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour vous répondre, je suis en auto entrepreneur en activité complémentaire car je souhaite de temps en temps faire des remplacements ailleurs dans l' esthétique ou le commerce. J'ai du faire une déclaration a la mairie, aux impots ...

Pour vous répondre, je suis en auto entrepreneur en activité complémentaire car je souhaite de temps en temps faire des remplacements ailleurs dans l' esthétique ou le commerce. J'ai du faire une déclaration a la mairie, aux impots ...
Bonsoir les filles, @Virginie & cie j'aimerai bien avoir plus d'infos car moi aussi je souhaite me mettre auto E en activité complémentaire et je ne sais pas trop ce que je dois faire. Sinon comment ça va les filles?

coucou les filles,
@zen2983 vu le post 2012 ce n'est pas très clair pour se mettre esthét à domicile et faire une pièce chez soi. Je crois que tu vas te renseigner à la Chambre des Métiers bientôt, tiens-moi au courant si tu en apprends un peu plus.
@cécile réunion je crois que tu es esthét à domicile, as-tu fait une pièce chez toi ? (me rappelle plus)
et as-tu demandé une autorisation à la Mairie ?
@Virginie & cie pour ta pièce à côté de ta maison, tu as demandé une autorisation à la mairie ?
Tu t'es inscrite en institut de beauté ?
Idem pour @Liza91 ? Je voudrais plus de précisions les filles.

@Sara. Puisque tu es en école, c'est l'école qui s'occupe des dossiers d'inscription, et c'est tout en un an. J'ai passé aussi les matières générales (c'est niveau 3e). Entre parenthèses j'ai les livres si ça t'intéresse,mais @Luce38 donne d'excellents cours de biologie, maths physique chimie pour pas trop cher.
Tu as @martinebeauty qui donne des cours aussi, si tu ne comprends pas tes cours d'école.
Si tu ne réussis pas ton CAP en un an, tu as 5 ans pour repasser les matières loupées.
@celine86 tu peux faire avec une convention de stage de la mission locale, mais beaucoup de candidates libres passent le CAP sans avoir fait de stage du tout, ce n'est pas trop conseillé mais bon....Le tout c'est d'arriver à faire ton dossier de vente comme si tu avais fait un stage, et de convaincre les jurys.
@martinebeauty donne d'excellents cours de vente et t'aide dans ton dossier ;)
Franem, je suis bien esthéticienne à domicile mais je me déplace chez les clientes.

coucou les filles j'espère que vous allez bien. j'étais un peu occupé avec les vacances lundi je fais une formation modelage orientale d'une durée de 2 jours. de ma poche cela me coutera 60 euros le repas est compris :)
sinon @zen2983 ,@franem, @cécile réunion , @marchet comment allez vous? et toutes les autres aussi comment allez vous?
cc ca va et toi?ton entreprise?je suis contente ca fait longtemps !;)

coucou les filles j'espère que vous allez bien. j'étais un peu occupé avec les vacances lundi je fais une formation modelage orientale d'une durée de 2 jours. de ma poche cela me coutera 60 euros le repas est compris :)
sinon @zen2983 ,@franem, @cécile réunion , @marchet comment allez vous? et toutes les autres aussi comment allez vous?
Ouah super pour ta formation, c'est dans une école?

coucou les filles,
@zen2983 j'ai listé les marques bio que j'ai contactées sur le forum de chantalia, dans le sous-titre "qui est active". Pour Evadésens j'aime bien le concept, mais question senteurs c'est pas trop ça, ils ont encore des progrès à faire.
@marchet courage pour ton CAP coiffure. @milvana aidait bien l'année dernière les filles du forum "coiffure", peut être que cette année elle n'a pas le temps.
@Liza91, @cécile réunion et @Virginie & cie merci pour vos explications.
Gros bisous à toutes.

coucou les filles,
@zen2983 j'ai listé les marques bio que j'ai contactées sur le forum de chantalia, dans le sous-titre "qui est active". Pour Evadésens j'aime bien le concept, mais question senteurs c'est pas trop ça, ils ont encore des progrès à faire.
@marchet courage pour ton CAP coiffure. @milvana aidait bien l'année dernière les filles du forum "coiffure", peut être que cette année elle n'a pas le temps.
@Liza91, @cécile réunion et @Virginie & cie merci pour vos explications.
Gros bisous à toutes.
Coucou les filles, aujourd'hui je ne travaille pas (j'ai posée un jour de congés comme ça cela me fera un long week end...) Je vous souhaite une bonne journée

Cela ce passe a la chambre des metier mais cest la cnaib qui gere la formation
cooucou en fait tu as appelé la chambre des metiers, et tu demandes si ils font des formations en esthetiques c est ça ? ou c est la cnaib qu'il faut appeller ? merci !
Ca va etre chouette comme formation ça, concentration pour tout bien retenir le modelage ! jme souviens pour le CAP comme c est galère de retenir tous les modelages déjà !

Retour