L' après bébés 2012

sinon comment va ta puce et le doudou que tu garde ?

Au fait avez vous déjà commencer le pot avec vos bou de chou ? car la je suis en plein dedans et en fait je galère lol un coup il veut un coup il ne veut pas , un coup il me fait croire que je peux lui enlever la couche au moins le soir après le bain : genre il me montre qu il va faire pipi et fait bien une fois sur le pot et pi en fait ba le jours suivant nan il fait pipi dans son slip ! du coup je ne sais plus sur quel pied dansé : continuer a proposer et insister légèrement sans que cela tourne au drame, lui enlever la couche au risque d'essuyer 3 pipi en une heure et demi ou carrément le laisser tranquille et attendre qu il me demande ?

Désolée pour l'absence, mais plus moyen de me connecté de mon tel, l'appli déconne, et je n'y pense jms qd je suis sur l'ordi...

Alors pour l'appart on est allé à la banque ce matin, normalement ça devrait etre bon, on attend qd meme la réponse définitive courant de semaine prochaine, et si c'est bon, on espère pouvoir emmenager avant Noël :)
Pour les frais de remboursements anticipés, on a mal compris ce que nous a raconté l'agent immo (ou alors c'est lui qui nous a raconté n'importe quoi), du coup on a demandé confirmation à la banquière ce matin et apres 5 ans le remboursement anticipés se fera sans frais, donc on est rassuré !

Et sinon avec Solène et le nain ça va, enfin il est tjs aussi raleur, mais je pense que pour lui les journées sont longues, alors quand il hurle ben je le laisse hurler, il a ptre aussi besoin de se décharger, et puis je ne peux pas l'avoir toute la journée dans les bras non plus. Par contre je n'ai pas encore parlé aux parents et mon potentiel déménagement (j'attends d'etre sure), donc je ne sais pas si je le garderai encore ou pas, car ça leur fera un detour pour me l'amener...
Et Solène va très bien :)

Et toi Flo comment tu vas ? Comment se passe ta grossesse ? Tu es à combien maintenant ? Tjs pas de prénom pour le petit frère ?
Pour le pot, non pas encore vraiment essayé, enfin elle l'a a dispo dans la sdb à coté de nos wc et s'assoit dessus qd moi je suis aux toilettes, pour faire pareil, mais si je la mets dessus sans couche elle n'y reste pas. Et puis hier elle me disait "caca, caca", du coup je lui enlève vite sa couche et la mets sur le pot, sauf qu'elle n'a pas compris et pleurait, elle a fait une mini crotte (ce qu'elle n'a pas pu retenir), et a fait plus tard dans sa couche. Pauvre petite, je risque de la rendre constipée si je recommence !!
Du coup je vais encore attendre, ce n'est pas le moment...
Pour Nathan, si tu penses qu'il est prêt et qu'il a compris (est ce qu'il te demande le pot ? il sent qu'il a envie ?), laisse le peut être cul nu une journée, qu'il sente quand il se fait dessus et que c'est desagréable pour lui (et garder la serpillère sous le coude !).
Mais perso (je peux me tromper hein), je pense que quand on commence sérieusement le pot (pas juste pour le familiariser avec la bête), il faut complétement enlever la couche car il risque de ne pas comprendre pourquoi de temps en temps il peut faire dans sa couche et à d'autres moments il doit aller sur le pot. La journée à la place de la couche, essaye peut etre de lui mettre un slip "comme papa" :)

coucou

c'est super priss pr ton appart !
lol pour le nain râleur !

alors ba ma grossesse pr le moment tout va bien ; pas vraiment de gros maux de grossesse a part mal au dos et niveau fatigue cela dépend des jours ms la en ce moment c'est plutôt pas top ( plus fatiguée les jours ou je travaille); j en suis a un peu plus de 5 mois ; le bidou pousse ! tjrs pas de prénom définitif pr le petit frère .

Pour Solène, elle n' est surement pas prète comme tu dis surtout le caca c'est impressionnant pour eux , il faut bien leur expliquer avec des mots simple ce que c'est et dire aurevoir qd on le jette ds les toilettes ; dailleur on fait la même chose avec le pipi ; pr le moment Nathan le caca est encore ds la couche même si il a déja fait ds le pot 2 ou 3 fois , il n a pas eu peur ces fois la mais depuis il ne pense pas a demander le pot qd il commence a pousser; et veut je ne veux pas le précipiter sr le pot et lui couper son élan dc bon on verra plus tard; sinon pour le pipi pot on est ds une phase plutôt positive, on a continué a lui proposer de tps en tps sans insister si il disait non ou pleurait , et en fait ba il fait bien ; il commence a demander ou clairement nous montrer que le pipi arrive ; du coup on a continuer a le mettre en slip après le bain et depuis deux jours on a décidé de lui retirer la couche après la sieste ; pour le moment il fuit un peu ds le slip lol ms on voit qu il essaye de contrôler , les pipis s'espacent, il tient plus longt et qd cela commence a couler vite on va sur le pot et il finit dedans a chaque fois .
Finalement je préfère y aller petit a petit pour pas le brusquer , il a encore la couche culotte le matin : on le réveille tôt dc pas vraiment la tête a aller sr le pot et après il est chez la nounou ; je préfère être sure qu il sache vraiment se contrôler avant d imposer a la nounou de ne plus lui mettre de couche ( et les contraintes qui vont avec si fuite il y a); ms je pense ds pas longtps, si je vois que le soir cela gère complètement , on enlèvera la couche du matin.

coucou
snif le post ce meurt ;

que deviennent vos bout de chou ?

ici Nathan a bien grandit, visite chez le pédiatre faite, il mesure 87 cm pour un peu plus de 12kg , il a eu son dernier rappel de vaccin ( le prochain a ses 6 ans) auquel il a fortement réagit : fièvre pdt deux jours puis plaque partout sur le tronc.
sinon grosse avancée pour le pot depuis deux jours on lui enlève la couche la journée , il demande bien mais très svt lol pour le moment juste une fuite.
sinon depuis une semaine on l a passé dans un lit de "grand" un lit évolutif dc la il est en 90x140 ; il s y ai plutôt bien adaptée a part quelques micro réveil en pleurs ms on va le voir et il se rendort aussitôt.
voilou

Ouuuuu mais c'est un grand garçon dit donc le grand lit le pot et tout et tout

Alors moi Giani ça va bon le miens il grandit doucement il fait 79,5 pour juste 9,070 kg mais bon il est en pleine forme à part que la en ce moment il tousse il monte en température et il est enroué Il marche enfin fini le 4 pattes depuis à peu près 2 semaines Voilà gros bisous

ouep je ne vois rien passé cela va trop vite ; il est loin mon petit bébé lol ms bon je pense qu il doit savoir qu il va être bientôt gd frère , il gère très bien les changements ; et j avoue que je ne suis pas contre un peu d autonomie mais cela n empêche pas qu on fait tout en douceur, sans stress ni panique, si a un moment il ne le sent pas on revient un peu arrière ; le lit de gd ,je voulais qu il y soit habituer avt l arrivé de bébé 2 et surtout pas qu il se retrouve dvt le fait que bébé est la et devoir donner du jour au lendemain son lit a barreau;

il n'est pas si petit ton loulou, il est plus jeune que le mien aussi;
trop bien pour la marche c'est une bonne chose d apprise lol le reste s enchaîne vite quand même après!
gros bsx

Coucou ma crapouille a bientôt 20 mois et ma grande a 7 ans. Tout se passe super bien. On a mis en place l'éducation bienveillante à la maison. :) je vous mettrais une photo plus tard car je ne plus accéder aux photos via le fofo...

<3

Pièces jointes

• image-1681817552.jpg
    image-1681817552.jpg
    478 KB · Affichages: 97
Coucou Serena ça faisait un moment dit donc contente de te retrouver qu'est-ce qu'il sont chou tous les 2

Et un joyeux anniversaire a toi priss gros bisous

Coucou ma crapouille a bientôt 20 mois et ma grande a 7 ans. Tout se passe super bien. On a mis en place l'éducation bienveillante à la maison. :) je vous mettrais une photo plus tard car je ne plus accéder aux photos via le fofo...

coucou

super pour les news , cela fait plaisir !
Trop mimi tes loulous, ils ont l'air bien sage !

Tu as titillé ma curiosité sur l' éducation bienveillante : tu fais comment ? et cela vous a t il apporter des bons "résultats" ?

Flo02 a dit:
coucou snif le post ce meurt ; que deviennent vos bout de chou ? ici Nathan a bien grandit, visite chez le pédiatre faite, il mesure 87 cm pour un peu plus de 12kg , il a eu son dernier rappel de vaccin ( le prochain a ses 6 ans) auquel il a fortement réagit : fièvre pdt deux jours puis plaque partout sur le tronc. sinon grosse avancée pour le pot depuis deux jours on lui enlève la couche la journée , il demande bien mais très svt lol pour le moment juste une fuite. sinon depuis une semaine on l a passé dans un lit de "grand" un lit évolutif dc la il est en 90x140 ; il s y ai plutôt bien adaptée a part quelques micro réveil en pleurs ms on va le voir et il se rendort aussitôt. voilou
cc flo cmt tu vas? Le bidou? Pauvre ti chat et son vaccin que de misere :( alors par contre c est un grand il a pu un lit de bb deja!!! Pfiou!! question debile( yavait lgpt mdr) tu n as pas eu peur qu il tombe ou se leve de son lit? Et pr le pot c est quoi la marche a suivre qd commencer? bisou

marie17480 a dit:
Ouuuuu mais c'est un grand garçon dit donc le grand lit le pot et tout et tout Alors moi Giani ça va bon le miens il grandit doucement il fait 79,5 pour juste 9,070 kg mais bon il est en pleine forme à part que la en ce moment il tousse il monte en température et il est enroué Il marche enfin fini le 4 pattes depuis à peu près 2 semaines Voilà gros bisous
cc marie a 100gr pres nos bb se suivent lol tu vas bien? Giani est comme stella elle marche depuis 2 semaines c est trop mignon bisou

Lovingsushi a dit:
cc marie a 100gr pres nos bb se suivent lol tu vas bien? Giani est comme stella elle marche depuis 2 semaines c est trop mignon bisou
Hey coucou oui ça va et toi? c'est trop chou quand il marche il me fait rire le miens mdr.
Bisous à toi et Stella

marie17480 a dit:
Hey coucou oui ça va et toi? c'est trop chou quand il marche il me fait rire le miens mdr. Bisous à toi et Stella
mdr oui c est trop mignon avec leur pti cul lol moi la reprise du boulot est dur parfois je craque mais sa fait du bien qd meme . Apres ya un rythle a prendre car tout gerer maison bebe ect pas evident apres 1 an et demi a la maison lol .stella pete la forme elle kiff marcher par contre elle a tjr 6 dents et parles ++++++ mais on comprend RIEN mdr elle ne veut tjr pas manger de morceaux mais veut gouter à tout !!

image-3861363224.jpg

Lovingsushi a dit:
mdr oui c est trop mignon avec leur pti cul lol moi la reprise du boulot est dur parfois je craque mais sa fait du bien qd meme . Apres ya un rythle a prendre car tout gerer maison bebe ect pas evident apres 1 an et demi a la maison lol .stella pete la forme elle kiff marcher par contre elle a tjr 6 dents et parles ++++++ mais on comprend RIEN mdr elle ne veut tjr pas manger de morceaux mais veut gouter à tout !!
Whaou qu'est-ce qu'elle a changé elle est trop mimi j'adore sa petite bouille.
A oui que 6 dents Giani les as toutes et il comment tout juste a parle comme quoi les bébés sont tous différent il sais juste dire au revoir maman et papa et tâta aussi mais ça il le dit a tout le monde même à nous lol

Retour