Histoire de continuer à pourrir le post, j'aurais besoin d'un petit conseil : on a visité 2 appartements neufs dans la meme résidence, un me plait et ne plait pas à l'homme, et celui qui lui plait ne me plait pas trop.
Alors après avoir décortiqué les plans dans tous les sens, avec nos meubles et tout et tout, j'en arrive à ce point la :
- appart 6e et dernier étage 3p 64m2 : petit sejour avec cuisine ouverte (juste de la place pour faire un petit retour pour manger et mettre un canapé, pas de place pour une grande table), petit balcon, mais 4 placards et 2 grandes chambres. Expo sud.
-appart 5e etage 3p 64m2 : grand séjour, grand balcon, mais petite cuisine ouverte, que 2 placards, une chambre normale (12m2) et une mini chambre avec un mur pas droit (9m2). 3 expo (sud, sud/est et nord).
Alors voila je tourne en rond, car moi je me sens plus de vivre dans un appart avec grand sejour et grand balcon, le fait qu'il y ait des ouvertures sur 3 cotés, la petite chambre je m'en fiche un peu car ce n'est pas la que je vais vivre, mais pas bcp de rangement.
Alors que l'homme préfére un dernier étage et s'y sent mieux que dans l'autre.
Alors c'est vrai qu'objectivement il y aurait plus de place dans celui du 6e car plus de rangements et avec 2 grandes chambres (12 et 13m2) on arrive a caser (presque) tous nos meubles. Mais j'ai peur d’étouffer dans un petit salon/cuisine de 20m2, et l'appart ne donne que d'un coté...
Alors après c'est aussi vrai que ce n'est pas un appart ou on souhaite rester 20 ans, alors il faut aussi voir ce qui se revendrait le mieux...
Si vous avez des conseils j'en aurais grandement besoin, car des avis extérieurs sont tjs necessaires !!! (je peux poster les plans au cas où)