Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Coucou les filles ! Voila mon essai maquillage sur ma petite soeur. Alors qu'en pensez vous ?
Malheureusement sur la photo le degradé au niveau des yeux ne se voit pas trop :)
Cc, bonne idée;)...Ms pour le coup on vois pas grand chose:( comme tu l'as souligné...Charges plus en maquillage pour les photos
Bon entrainement:)

Oui Merci, la c'est l'eclairage :/ ! Puisque en vrai on voyait vraiment bien .. Une prochaine fois je ferais plus attention a ne pas avoir le soleil lorsque je prend la photo

Hello Hair --> Sait tu que les faux ongles ne sont plus au programme ?!
Salut Laaura, oui je sais mais c'est juste pour élargir mes connaissances et offrir un service en plus à mes futures clientes, j'ai déjà passé il y 2 ans le CAP coiffure en candidat libre, je veux aussi faire de la PO en plus de l'esthétique...Enfin si tout se passe comme prévu pour moi...

Salut YES, comment vas tu, ça avance ta pratique?
Oui, je suis super contente pour l'instant, elle est pliante, facile à ouvrir et à refermer, elle a l'air solide, mon homme qui pèse 105 kilos pour 1m96 s'est allongé dessus et elle ne s'est pas cassé, lol, à suivre...
Super, et par curiosité as tu le lien du site où tu l'as acheté? Merci

oh @Laaura91 ne t'inquiète pas on verra mieux la prochaine fois miss

je suis en train de bosser les cours de @Luce38 et chapeau bravo à toi pour ton cours génial

je vais bosser deux heures ce soir bisous les miss

Coucou @misstagada
Bon courage dans le travail, en tout cas ça me fait très plaisir de voir que tu avances bien dans le programme.
Pour les cours c'est normal qu'ils soient clairs et précis, car c'est vraiment ce qu'il faut. Avec moi les cours sont toujours très clairs quelle que soit la matière et quel que soit le niveau ou la complexité des notions abordées.
A bientôt, et bon travail à vous toutes !

coucou un petit coucou les miss vous allez bien?

@coco78 je vais bien merci et toi?

@Luce38 merci pour ton message finalement j'ai bossée jusque minuit lol et toi comment vas tu?

cet après midi je vais suivre ton planning

et vous vous comptez faire quoi aujourd'hui

Salut YES, comment vas tu, ça avance ta pratique?
Oui, je suis super contente pour l'instant, elle est pliante, facile à ouvrir et à refermer, elle a l'air solide, mon homme qui pèse 105 kilos pour 1m96 s'est allongé dessus et elle ne s'est pas cassé, lol, à suivre...
Cc,
Et bien le beau temps s'en est allé:(, mais ça va .
Pour la pratique ça va pour moi, j'ai plus de mal avec la biologie, et la cosmétologie, quant au fait de retenir...
J'ai bouclé mon dossier vente, une bonne chose.
Ok pour la table, Lol on sait donc que ta table est solide ;), c'est vrai que sur internet on trouve des prix intéressants, j'envisage d'en prendre une mais pas tout de suite,d'où ma question;)
Stabilité, hauteur, largeur, confort , et prix!!! dur de faire un choix sur internet......
Bonne journée:) à toi et à vous les filles, bonne révisions...

Si quelqu'un pourrai me répondre svp...En y consacrant chaque jour un temps donné, en combien de temps la biologie peut être bouclée et assimilée? bien sûr je sais qu'on a toutes nos aptitudes à retenir et enregistrer mais j'aimerai bien savoir histoire de me mettre un objectif, une motivation...

Si quelqu'un pourrai me répondre svp...En y consacrant chaque jour un temps donné, en combien de temps la biologie peut être bouclée et assimilée? bien sûr je sais qu'on a toutes nos aptitudes à retenir et enregistrer mais j'aimerai bien savoir histoire de me mettre un objectif, une motivation...

Coucou...euh aucune idée ! :-S

@hair3476 ah c'est chouette d'avoir une table, au moins tu ne te casses pas le dos sur un lit ou canapé....

Dites les filles, pour les entrainements sur vos modèles, vous avez investi dans vapozone, lucas etc... ??

@misstagada, tu avances bien, c'est cool !!

@martinebeauty Merci !

Vendredi j'ai essayé un soin visage (mais sans les appareils, forcément... et sans le masque), et une beauté des pieds (là le modelage était pas très compliqué), ainsi qu'une épil aisselle.
Va falloir vraiment que je bosse sur le modelage visage et que j'intègre quelle manoeuvre va pour quel type de peau...

Sinon, j'ai emmené pour la 1ère fois mon loustic au ciné ce WE, on a été voir Planes, et j'étais contente, il a tenu tout le film :)

Bisous les filles,
bonne journée

La biologie et la cosméto sont les deux gros morceaux du programme, il faut y consacrer du temps car l'essentiel de la note écrite porte là-dessus. Ceci dit, il ne faut pas s'en faire une montagne car le niveau demandé est relativement basique (les cours par correspondance sont souvent très complets, trop même). Je ne saurais trop te conseiller d'éplucher le référentiel pour apprendre uniquement ce que tu dois connaître et le maîtriser parfaitement. J'ai passé mon CAP l'an dernier dans l'académie de Lyon et ça s'est super bien passé pour moi grâce à cette technique.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur les cours ou sur le déroulement des épreuves, je viendrai faire un tour régulièrement sur votre post.
De ce que j'ai lu en diagonale pour l'instant, je peux par exemple vous préciser qu'il faut bien vous renseigner auprès de votre académie sur les conditions de l'examen. Par exemple, certaines exigent une durée de stage déterminée et d'autres non, ou encore dans certaines académies il faut du linge exclusivement blanc (notamment marseille) alors que dans d'autres il est recommander de se montrer créative en faisant même une petite déco (Lyon)...

Merci thalina pr ton retour d expérience, et donc pour la cosméto et bio tu t es organisée comment? combien d 'heure par jour?

MissTagada --> Oui, esperons Lol ;) Je vous en remettrais une tres bientot (surement dans la semaine..)
Cette aprem ca sera cosmeto pour moi

Bonjour Artemisia --> Moi j'ai fait plusieurs stages, 1 en onglerie, esthetique aussi
Puis 3en institut de beautée, toujours le même

Pour la bio et cosméto, j'ai commencé par ça dans le courant de l'été, je n'avais que les deux heures quotidiennes de sieste des enfants à y consacrer, je ne saurais plus dire exactement quand j'ai terminé, mais je n'étais pas du tout à la bourre. L'idéal est d'avoir un rythme de travail le plus régulier possible pour apprendre bien et durablement. J' ai passé en revue mes cours plusieurs fois (3 ou 4 fois) en oubliant chaque fois un peu moins de choses pour être au point le jour J. Donc il ne faut pas hésiter à apprendre plusieurs fois le même cours !

• Like
Reactions: YES
Retour