Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Alors @misstagada j'ai acheté pleins de produits pour les entraînements : lait démaquillant, lotion tonique,démaquillant yeux, gel nettoyant, un gommage, disques de cotons, dissolvant, boîte de mouchoir, cotons en vrac lol
Après je suis comme toi je prendrais le kit PBI mais ce que j'ai acheté c'est en plus :)
J'irai voir à IKEA pour les plateaux merci.
Révises bien ainsi que toutes les filles!!!
Bonne soirée!;)

Coucou les filles ...
Je suis entrain de réviser la fiche diagnostique/conseils que l'on aura quand on vas passer la pratique ...

Dans la fiche c'est écris
-ostia dilatés
-ostia rétractés
qu'est ce que sa veux dire ???

est c'que l'on doit mettre les PA sur la fiche conseil ...
exemple pour peau grasse : crème qui régule le sébum à base de citron et bouleau blanc ?

Et j'ai lu que l'on ne pouvait pas utiliser la iono sur crème grasse car elle n'est pas conductrice il faut utiliser avec des ampoules ou des sérums par exemple mais est cqu'on peux l'utiliser sur les ampoules huileuses ?

Coucou les filles ...
Je suis entrain de réviser la fiche diagnostique/conseils que l'on aura quand on vas passer la pratique ...

Dans la fiche c'est écris
-ostia dilatés
-ostia rétractés
qu'est ce que sa veux dire ???

est c'que l'on doit mettre les PA sur la fiche conseil ...
exemple pour peau grasse : crème qui régule le sébum à base de citron et bouleau blanc ?

Et j'ai lu que l'on ne pouvait pas utiliser la iono sur crème grasse car elle n'est pas conductrice il faut utiliser avec des ampoules ou des sérums par exemple mais est cqu'on peux l'utiliser sur les ampoules huileuses ?

Cc
Un ostia dilaté, c'est un "pore" dilaté,
(Une peau grasse aura des ostia dilatés, tandis qu'une peau sèche aura des ostia rétractés)
Oui tu dois remplir ta fiche en prenant soin de mettre des principes actifs, c'est indispensable
Tu dois utiliser l'appareil ionophorèse visage avec un gel aqueux ionisable
Bonne journée

Cc
Un ostia dilaté, c'est un "pore" dilaté,
(Une peau grasse aura des ostia dilatés, tandis qu'une peau sèche aura des ostia rétractés)
Oui tu dois remplir ta fiche en prenant soin de mettre des principes actifs, c'est indispensable
Tu dois utiliser l'appareil ionophorèse visage avec un gel aqueux ionisable
Bonne journée

Merci..
Mais pour la iono on peux utiliser des ampoules et des sérums ?
Et est ce que si on tombe sur un parfum pour la vente
exemple la cliente veux un parfum fleuri on doit réellement connaitre un parfum de chaque famille ou l'on doit inventer ?? parce-que si l'on doit connaitre un parfum de chaque famille et de sous famille ...
c'est chaud !!!!

• Like
Reactions: YES
Merci..
Mais pour la iono on peux utiliser des ampoules et des sérums ?
Et est ce que si on tombe sur un parfum pour la vente
exemple la cliente veux un parfum fleuri on doit réellement connaitre un parfum de chaque famille ou l'on doit inventer ?? parce-que si l'on doit connaitre un parfum de chaque famille et de sous famille ...
c'est chaud !!!!
Ampoule aqueuse ionisable oui,
Pour la vente miss, je suis comme toi, mais dans le doute, oui je vais apprendre quelques noms de parfums associés à chaque famille, pas le tps là mais si tu veux je donnerai quelques noms de parfums en fonction des familles
Tu étudies quoi en ce moment? tes questions fusent dans tous les sens;)

Ampoule aqueuse ionisable oui,
Pour la vente miss, je suis comme toi, mais dans le doute, oui je vais apprendre quelques noms de parfums associés à chaque famille, pas le tps là mais si tu veux je donnerai quelques noms de parfums en fonction des familles
Tu étudies quoi en ce moment? tes questions fusent dans tous les sens;)

Oui avant j'étais assez souvent sur le forum mais la je fais des apparitions juste pour poser des questions sa fais petite égoïste o_O
^^
Enfaite j'ai le stress qui monte sachant que j'ai déjà passé le CAP en 2013 ..
Il me reste la vente et la pratique à repasser autant un premier échec reste acceptable mais la ..... j'ai pas le droit a l'erreur ....
Je révises le tableau récapitulatif des conseils par type de peau et les PA ...
-> http://forum.manucure.info/index.ph...fs-pour-chaque-peau-et-chaque-produit.103050/
j'ai acheté un livre génial qui résume les bases des soins esthétiques !!! très très clair, bien expliqué avec des résumés de chaque protocole le temps a mettre ect ect :)

-> http://www.google.fr/imgres?sa=X&bi...pg&w=270&h=270&ei=QPt4UpvwDIWP0AXXgIFg&zoom=1

Et toi YES ? tu en es ou ?? tu as l'air déjà plutôt Ok tu as répondu rapidement à mes questions ...

Pfiou encore une petite aprem de revision bien tranquille ! J'ai finis d'ecrire encore un chapitre de Cosmeto et a force d'ecrire bah ca rentre assez facilement ! Des demain j'vais faire une petite pause et commencer la connaissance du milieu professionnel un peu ;)
Puis d'ici 1semaine, je reprendrais mon DERNIER chapitre de Cosmeto !

Sinon, comment vous allez ?

Pfiou encore une petite aprem de revision bien tranquille ! J'ai finis d'ecrire encore un chapitre de Cosmeto et a force d'ecrire bah ca rentre assez facilement ! Des demain j'vais faire une petite pause et commencer la connaissance du milieu professionnel un peu ;)
Puis d'ici 1semaine, je reprendrais mon DERNIER chapitre de Cosmeto !

Sinon, comment vous allez ?

ca va et toi ??cool t'es motivé et tu avances ^^
tu fais des sujets, pour voir ou tu es n'ai ?...

Yes, tu en sait des choses, ca fait combien de temps que tu prépare ton CAP ? :)
En pratique effectivement je me débrouille, c'est du au fait que j'ai été un modèle assidu, et que mine de rien, j'en ai appris des choses en voyant faire mon amie, je lui servais de modèle aussi bien chez elle que dans son école quand c’était accepté, et cette année c'est moi qui le passe, et elle sera mon modèle:)

Oui avant j'étais assez souvent sur le forum mais la je fais des apparitions juste pour poser des questions sa fais petite égoïste o_O
^^
Enfaite j'ai le stress qui monte sachant que j'ai déjà passé le CAP en 2013 ..
Il me reste la vente et la pratique à repasser autant un premier échec reste acceptable mais la ..... j'ai pas le droit a l'erreur ....
Je révises le tableau récapitulatif des conseils par type de peau et les PA ...
-> http://forum.manucure.info/index.ph...fs-pour-chaque-peau-et-chaque-produit.103050/
j'ai acheté un livre génial qui résume les bases des soins esthétiques !!! très très clair, bien expliqué avec des résumés de chaque protocole le temps a mettre ect ect :)

-> http://www.google.fr/imgres?sa=X&bi...pg&w=270&h=270&ei=QPt4UpvwDIWP0AXXgIFg&zoom=1

Et toi YES ? tu en es ou ?? tu as l'air déjà plutôt Ok tu as répondu rapidement à mes questions ...
Je te rassure je ne trouve pas tes questions égoïstes, si on peut s'entraider c 'est tant mieux.
Quand je ne sais pas je vais chercher l'info, moi pour la ionophorese, je m'en suis servie juste avec du gel, e tt à l'heure j'ai trouvé qu'en conditionnement ampoule ça se faisait, voilà tt;)
Donc pour le coup tu as déjà passé une fois ta vente? c'était stressant?
Tu comptes te servir de la ionophorèse? comme appareil spécifique

Coucou les filles alors demain je passe la formation uv je commence déjà à stresser mais avec les conseil de luce38 cela devrait aller.
je vous raconterai
bises

Coucou les filles alors demain je passe la formation uv je commence déjà à stresser mais avec les conseil de luce38 cela devrait aller.
je vous raconterai
bises

Coucou @coco78
Bon courage pour demain et surtout pas de stress ; ça va très bien se passer demain car tu est douée. Tu viendras nous raconter.
A bientôt et bonnes révisions à toutes !

Retour