Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

coucou tout le monde je voudrai des renseignement sur le cap esthétique est ce que il et plus dur que le cap coiffure

Coucou @Chabine45972
Qu'est-ce que tu veux comme renseignements ? Tu peux nous donner un peu plus de précisions ?
Les programmes sont nettement plus volumineux et plus poussés en CAP esthétique qu'en CAP coiffure. De ce fait le CAP esthétique me semble nettement plus difficile que le CAP coiffure.
Après c'est aussi une question de motivation et de travail (la difficulté du diplôme joue peu au regard des taux de réussite affichés en CAP esthétique).
A bientôt !

Car je vient avoir mon cap coiffure et j'aimerai passé mon cap esthétique mes je voudrais le passé en 1 ans mes j'ai peur que c'est dur

Ne t'inquiète pas !
Tu peux passer ton CAP esthétique en 1 AN et en plus tu n'auras pas les enseignements généraux à repasser mais que le domaine professionnel. Ce n'est pas plus dur en 1 AN si on travaille régulièrement.
Par contre si tu veux le passer cette année, il faut très vite s'inscrire auprès de ton académie si les inscriptions ne sont pas encore closes.

est ce que vous pensé que c'est possible que je passe mon cap esthétique en 2014 et mon bp coiffure en 2015

Techniquement c'est possible bien sûr, mais cela va te demande énormément de travail. En effet, le CAP esthétique (comme cet intitulé ne l'indique pas) demande déjà un grand investissement en terme de temps et de travail. Or le BP coiffure se prépare en deux ans sous contrat de professionnalisation et impose à ce titre de travailler en salon. A cela il faudra encore ajouter le programme du CAP coiffure (qui bien qu'allégé dans le nouveau BP) demande tout de même du travail.
Donc si tu fais ça il te faudra une très bonne organisation.
Par contre attention si ton BP tu le prépares dans une école qui fonctionne en progressif (c'est-à-dire que chaque année les élèves présentent à l'examen les matières auxquelles l'école les a préparé) et c'est souvent le cas (car du coup cela réduit les charges pour les écoles) ; cela risque d'être embêtant car les épreuves du CAP esthétique peuvent tomber le même jour que celles du BP coiffure même si le risque que ce soit le cas est faible (mais pas nul...)

Oui tu le passe en candidat libre ou tu et dans un centre de formation

En fait moi je ne prépare pas le CAP, je suis plutôt prof dans les classes d'esthétique et de coiffure et je gère une structure de formation.

oui c'est sur ca va être compliquer je pense que je vais me mettre a fond sur le cap esthétique et en 2016 Je passe mon bp coiffure au pire

Oui, effectivement je pense que c'est mieux. Sauf si une opportunité de BP se présente entre temps (difficile de dire non). Tu as déjà trouver un salon pour le BP ?

Oui c'est clair que ce n'est pas facile de trouver.
Mais il faut continuer à chercher et surtout ne pas baisser les bras .

oui c'est sur je vais continuer a chercher mes on n'ai comme même début novembre et j'ai toujours pas de patron je c'est pas si je vais trouver

Oui bien sûr, il faut persévérer et continuer à chercher.
J'ai parfois eu des élèves qui ont trouvé leur BP en cours d'année scolaire : donc ce n'est jamais trop tard.
Courage

Je te rassure je ne trouve pas tes questions égoïstes, si on peut s'entraider c 'est tant mieux.
Quand je ne sais pas je vais chercher l'info, moi pour la ionophorese, je m'en suis servie juste avec du gel, e tt à l'heure j'ai trouvé qu'en conditionnement ampoule ça se faisait, voilà tt;)
Donc pour le coup tu as déjà passé une fois ta vente? c'était stressant?
Tu comptes te servir de la ionophorèse? comme appareil spécifique

Non ce n'est pas stressant si tu connais bien ton dossier et tu t'es entrainé en vente que tu connais le déroulement d'une vente ... Mon problème est que je ne connaissais pas du tout le déroulement d'une vente mon sujet été une cliente qui revenait de vacance, elle avait les jambes lourdes et les pieds secs ...
Je devais vendre une prestation, alors je lui ai directement proposé une prestation ... Avec du recul j'ai appris un minimum la vente ... Et je sais a présent que j'aurais du par exemple lui demandé de me décrire l'état de ses pieds, ce qu'elle a fait depuis son retour de vacance pour en prendre soin ect ect... lui proposer 2 prestations en lui expliquant bien la différence ect ect mais j'avais rien révisé en vente ...
du coup non si tu révises ta vente et gère très bien ton dossier il n'y a pas de soucis ... Faut toujours avoir l'air sur de toi ...

Non je compte utiliser soit la vapo la lucas ou la haute fréquence ... comme c'est pour tout type de peau je suis sur de ne pas me tromper... trop peur du risque ... ^^

La iono c'est pour dire sa savoir tout sur tout quoi .. : D

• Like
Reactions: YES
Retour