Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
peepshine a dit:
c'est marrant car moi c'est vraiment la seule coupe que je "maîtrise" car 1 fois sur 2 c'est ce qu'on me demande comme coupe !

Coucou peepshine tu peux m explique car au feeling g du mal

Myléne.carreira a dit:
Mais non tu es pas béte ! c'est pas si facile que sa c'est normal ! eux attend comment je pourrait faire pour bien t'expliquer je réfléchit :)

Mdr jviens vous prendr le chou ici

Coucou peepshine tu peux m explique car au feeling g du mal
tout dépend si tu souhaites faire un carré plongeant droit ou dégradé ?
Si vous avez le gb vega c'est la coupe n° 1 pour un carré plongeant droit.
Si tu souhaite faire un carré plongeant dégradé il faut partir de l'arrière de la tête :
faire une séparation verticale (du vertex a la nuque) la mèche sera tenu a 90° par rapport au cuir chevelu ; ensuite l'angle de coupe déterminera l'intensité du dégradé (45° = petit dégradé ; 90°= gros dégradé)
ensuite il faut progressivement ramener chacune des séparation verticale au niveau de ta première mèches repaire (donc au milieu de la tête)
les cheveux qui sont sur les cotés seront automatiquement plus long que les cheveux a l'arrière de la tête et donnera le coté plongeant

bon je sais pas si c'est très claire... ce soir je vous dessine un schéma et je vous le post ;)

Alors Lola
Tout d'abord , tu fais les séparations : une rai au milieu du haut en bas , ensuite oreille a oreille.
ensuite tu prépare ta mèche témoin dans la nuque ( sans toucher sur les coter )
Tu coupe a la longueur que tu souhaite !
Ensuite tu prend ta mèche témoin aussi sur les coter et dans quand tu vas couper
Ton doit sera pencher tes doit pour obtenir le plongeant que tu souhaite avoir ( soit beaucoup plongeant , moyen , ou beau plongeant ) quand tes doigts seront pencher , les bouts de tes doit toucheront la longueur ( les cheveux de la nuque ) ( j arrive pas trop a m'expliquer lol )
ensuite tu continue a faire pareille de l'autre coter et etc etc ...
Pour savoir si tes cheveux des deux coter sont de la méme longueur tu prend tes deux mèches tu les avancer sur le devant du vissage ( vert le menton ) et tu voit si un coter et plus long que l'autre ...

AIE je sais pas si tu vas comprend , je vais esseyer de mieux m'expliquer lol

Pièces jointes

• bob0101.jpg
    bob0101.jpg
    17 KB · Affichages: 55
  • bob0102.jpg
    bob0102.jpg
    12.8 KB · Affichages: 47
  • bob0103.jpg
    bob0103.jpg
    12.8 KB · Affichages: 47
  • bob0104.jpg
    bob0104.jpg
    12.6 KB · Affichages: 37
  • bob0105.jpg
    bob0105.jpg
    12.2 KB · Affichages: 36
  • bob0106.jpg
    bob0106.jpg
    12.8 KB · Affichages: 45
  • bob0108.jpg
    bob0108.jpg
    10.4 KB · Affichages: 36
tout dépend si tu souhaites faire un carré plongeant droit ou dégradé ?
Si vous avez le gb vega c'est la coupe n° 1 pour un carré plongeant droit.
Si tu souhaite faire un carré plongeant dégradé il faut partir de l'arrière de la tête :
faire une séparation verticale (du vertex a la nuque) la mèche sera tenu a 90° par rapport au cuir chevelu ; ensuite l'angle de coupe déterminera l'intensité du dégradé (45° = petit dégradé ; 90°= gros dégradé)
ensuite il faut progressivement ramener chacune des séparation verticale au niveau de ta première mèches repaire (donc au milieu de la tête)
les cheveux qui sont sur les cotés seront automatiquement plus long que les cheveux a l'arrière de la tête et donnera le coté plongeant

bon je sais pas si c'est très claire... ce soir je vous dessine un schéma et je vous le post ;)

Mdr, moi aussi ses pas clair du tout :) c'est dur d'expliquer en écrivant surtout une coupe

Merci les filles je vous embête avec cette satanée coupe carré plongeant
Car en fait j'ai toujours peur d'avoir un côté plus court que l'autre donc si c'est asymétrique alors là c'est la panique
Peepshine g le gb Véga g fait la coupe 5 la fois passé beurk des pattes de chien sur les oreilles comme disait Hélène
Elle aussi avai u le tour

Si tu as peur que sa soit pas de la méme longueur je te conseille de couper plus cour au debut et ensuite tu pourra rattrape si tes plus long , faut que tu t’entraîne sur ta tete maléable

Myléne.carreira a dit:
bosse comment sa , les cours , ou je pratique ? ( je fais les deux, j'ai des clientes surtout le matin ) et puis je revise un peux les cours de temps en temps

Non la pratique
En théorie c'est pas la peine il te reste que la communication a validé

Retour