Envie de me lancer en Prothésiste ongulaire mais ...

sa faisait trois ans que je faisait les ongles et j'aimais bien franchement j'ai les nerfs alors qu je faisait tout dans les régles .Ils ont meme demande a voir mes gels pour vérifier si c'étais pas des produits chinois ou américain
tu as raison c'elle qui font du black elles ne sont pas controlées.Et toi tu fait dans les régles et on tant merde

là, sincérement je comprend pas, tu as eu un controle, donc l inspecteur te nomme quil faut un cap, donc tu te retrouves a pole emploi, et part dessus tu as une amende de 7000 euros ? et il t annonce tout ceci d un seul tenant, verbal ou écrit cette amende ?

là, sincérement je comprend pas, tu as eu un controle, donc l inspecteur te nomme quil faut un cap, donc tu te retrouves a pole emploi, et part dessus tu as une amende de 7000 euros ? et il t annonce tout ceci d un seul tenant, verbal ou écrit cette amende ?
tu devrais faire une petite photocopie pour en informer le fofo , et bien, sale journée pour toi, j en suis désolée

Je viens de lire tout ça et je me dit que notre pays va bientôt toucher le fond ...
Moi qui suis entrain de voir pour m'installer ça fait peur !

En tout cas je te souhaite bon courage bat toi c'est ton gagne pain !

Je vais à la chambre des métiers la semaine prochaine pour avoir des infos vu que je veux me mettre en AE et j'en profiterai pour demander s'il faut un CAP esthé ou pas...je vous posterai l'info.

Pièces jointes

• COURRIER DDPP (2).jpg
    COURRIER DDPP (2).jpg
    36.2 KB · Affichages: 287
j'ai tenté de lire ton courrier (c'est pas un reproche hein ;))
et j'ai relu celui du post http://forum.manucure.info/index.ph...ion-cap-esthétique-pour-etre-po.366586/page-4
il me semble avoir aperçu dans les deux des article identique (celui du 2 avril 1996).
Après je veux pas être pessimiste pour celles qui ne sont que PO mais si la DGCCRF commence a effectué de nombreux contrôle en s'appuyant sur ces articles afin de combler le vide juridique je ne suis pas sur que les différents syndicats de PO puissent s'y opposer (ou du moins elles vont galérer et d'ici à ce que ça bouge de nombreux centre risquent de se voir contraint de fermer)
Là c'est plus qu'un simple conflit entre syndicat, ou un bras de fer avec les cma pour se faire immatriculer.
Après je suis peut être trop pessimiste

Retour