Coup de gueule : les aides sociales sont pour qui ??

Malheureusement c'est le lot de beaucoup trop de personnes.
Pour tes dettes, tu as fais un dossier de surendettement? ça pourrai déjà étaler les paiements.
Tu as pris rdv à la mairie? devant tous les refus que tu as eus, je pense qu'il faut que tu tente le tout pour le tout. Si ça se passe bien avec la mission locale ils peuvent peut être t'appuyer envers la mairie?
je dis ça, je n'en sais rien, ce n'est pas évident comme situation.
Je comprends que tout ça te mine, ne baisse pas les bras ;)

Malheureusement c'est le lot de beaucoup trop de personnes.
Pour tes dettes, tu as fais un dossier de surendettement? ça pourrai déjà étaler les paiements.
Tu as pris rdv à la mairie? devant tous les refus que tu as eus, je pense qu'il faut que tu tente le tout pour le tout. Si ça se passe bien avec la mission locale ils peuvent peut être t'appuyer envers la mairie?
je dis ça, je n'en sais rien, ce n'est pas évident comme situation.
Je comprends que tout ça te mine, ne baisse pas les bras ;)

Non je n'ai pas penser au surendettement , mais n'ayant aucuns revenus même en étalent les paiement s je ne pourrais pas payer ... Et la mission locale j'ai pris rendez vous sur tenez vous , j'ai une "conseillère " qui ne sert strictement a rien... Ils partent du principe où soit je ferme ma gueule et j'en attends que ça tombe soit je ment , en disant que je suis sdf , et si y a un contrôle je me fais choppé ! Je me fais allumé et surtout eux n'y sont pour rien....

Non je n'ai pas penser au surendettement , mais n'ayant aucuns revenus même en étalent les paiement s je ne pourrais pas payer ... Et la mission locale j'ai pris rendez vous sur tenez vous , j'ai une "conseillère " qui ne sert strictement a rien... Ils partent du principe où soit je ferme ma gueule et j'en attends que ça tombe soit je ment , en disant que je suis sdf , et si y a un contrôle je me fais choppé ! Je me fais allumé et surtout eux n'y sont pour rien....

Ils sont nazes !!! c'est pas comme ça, que ça va t'aider ! pfff

Comme je te comprend ... Y'a deux an je n'ai pas pu payer ma taxe d'habitation je me suis retrouver au impôt face à une conne qui me dis vous avez qu'à téléphoner j'ai du rester planter devant juste qu'à ce qu'elle cède pour pouvoir voir quelqu'un . Aucune pitié rien alors que quand on bosse au impôt faut arrêter on est dans la même galère que tout le monde . Et la je pleure auprès des HLM la dernière fois on ma répondu mais madame y'a des gens qui attende 3 ans --' super je vais vivre ou avec ma fille pendant 3 ans moi . Dingue --'

Ben c'est bien dégueulasse ! Car des gens honnêtes , et dans la misère n'ont le droit a rien , et d'autre on les vois ils ont tout , logement , aides , chômage , voiture de marques somptueuse , vêtement de marques , et j'en passe !
Je sais pas à mon avis les gens qui ont tout v (aide, chomage,...) pour avoir des voitures sompteuses doivent à mon avis manger que des patates.
Mon homme connaissait un couple vivant comme cela, il se serait la ceinture à mort et achetais vêtements et voitures mdr...
Et si cela pouvait être vrai de rien foutre et d'avoir pleins de tunes, pleins d'aides (changerais bien de voiture moi tiens, un beau 4x4) , faut vraiment que je me renseigne...;)

c as évident et comprends ton désarrois.
pour le surrendettement, fais ton dossier, dans une 1 er temps, tes dettes serons gelées pour 1 ou 2 ans, a la fin de cette période, tu en refais 1 et si 'ils voient que ta situation n'a pas vraiment bougée, et que tu peux pas faire face à ttes dettes antérieurs, ils feront en sorte de te les gracié

Vous melangez tout.c est caricatural comme exemples...les gens ne racontent pas forcement toutes leurs vied on ne peut pas juger quant aux gens qui profitent des aides et qui vivent la belle vie j en connais pas pourtant je viens d un quartier et j en suis en touree!
Pour le dossier de surrendettement tu es tres mal renseignee gazelle,je ne comprebds d ailleurs pas qu une as sui stante sociale ne t est pas engagee dans cette demarche alors que dans ces cas de dettes c est la 1e chose qu elled font .je te le conseille aussi tu peux avoir tous les renseignements sur le site les cles de la banque.tu vas remplir un dossier avec tout ce que tu dois peu importe ce que c est,un courrier de ta part expliquant ta situation et pourquoi tu en es la,tes charges actuelles,ton dossier passera en comission et en fonction de ta situation ils prendront une decision selin ton cas du genre mettre en pause touted les procedures d huissiers,de remboursement pendant plusieur mois ou meme plusieurd annees en attendant que tu puisses verser une somme,ou encore annullee certaines ou la totalite des dettes.quand tu accedes a cette procedure tu as un conseiller unique qui te suit et qui traite avec tous tes creanciers,cherchant des solutions ou leur mettant la pression,cest la meilleure des solutions car la banque de france est du coup de «ton cote» et a toujours le dernier mot.

Pour tes impotd tu peux demander une remise gracieuse. Tu fais une jolie lettre dans laquelle tu explique ta situation et ya des chances que tu ai un abattement
ah oui faut tenter !faut remplir le papier à la caf!!pour ma part j'avais essayé, à l'époque je m'etais faite "engrossée" comme "on" dit , mon ami n'avaiit le droit a aucune aide ,on vivait à 980 euros pour 3 avec un credit immobilier sur la gueule on y a pas eu droit.les conditions doivent encore être très particulières comme pour tout le reste mais faut tenter!

Coucou a toutes !!!!
J'passe un gros gros coup de gueule car j'ai passer ma matinée a chercher a avoir un rendez vous avec une assistante sociale... Et aucun résultats !!! J'ai pas 25 ans j'ai pas de goss , donc j'ai drois a rien! En plus de ça celles que j'ai au tel sont hautaine.. Alors je sais pas elle doit avoir es petits pb mais putain fait pas de sociale si tu t'en tape des pb des gens ...!!!!! Et alors la mission locale c'est encore pire...
J'ai pas de travail , pas de revenue , de de drois au chômage , pas de RSA et je suis endetter jusqu'au coup.... Mais non ils ne peuvent rien pour moi non plus !!!!!! Alors on fait comment dans ces cas là!!!!! On pleure au près de qui pour avoir un peu d'aide ????!!!!
J'comprends pas , sois disant ils aident les jeunes ????? Mais quels jeune ????? Ça me fait bien rire ça !!!!!
Pour les moins de 25ans il n'y a que la mission locale qui peux t'aider ponctuellement avec des petits boulots payés en chèques vacances ou tickets resto. Genre quand ils font un concert en plein air dans la ville tu installes les barrieres etc....
Ils considèrent qu'en dessous de 25ans tu es a la charge de tes parents.
La seule aide que tu peux avoir a cet age c'est la CAF si tu as un logement.
Et après je reviens sur ce que dis nini fais un dossier de surendettement ça va faire une pause sur toutes tes dettes.
Après y'a dettes et dettes : tout depend de la definition de chacun pour certains une dette ça represente 500€ mais pas sur qu'ils appuient ton dossier.

La démarche dont je parle n'a pas de lien avec la caf. J'ai deja fait la demande c'est un Courrier dans lequel tu dis que tu peux pas payer parce que ta pas de revenu etc... et voila

oui je suis d'accord le mot "dette" reste subjecttif,pour ma part je devais à l'epoque moins de 20 000 euros (aucun credit a conso ou autres juste retards de charge suite à perte d'emploi) l'assistante sociale m'avait dit que c'etait "vraiment peu" pour entamer une procédure dans le sens ou il y a quelques années on voyait plus en sur endettement des dettes d'un minima de 90 000 100 000euros...mais que maintenant vue la situation economique actuelle ils traitaient tous les dossiers et jugeaient au cas par cas,donc si ils jugent que la situation le necessite tu auras un accord favorable à ton dossier.

La démarche dont je parle n'a pas de lien avec la caf. J'ai deja fait la demande c'est un Courrier dans lequel tu dis que tu peux pas payer parce que ta pas de revenu etc... et voila
oui c'est la démarche que j'ai faite de "demande de grace" pour la taxe ,j'ai du la faire à la caf me concernant (ca me semblait bisare que ca ne soit pas au service du tresor public) mais j'ai eu une reponse defavorable directement du tresor public.ca dépend peut être.dans tous les cas faut tout tenter.

Vous melangez tout.c est caricatural comme exemples...les gens ne racontent pas forcement toutes leurs vied on ne peut pas juger quant aux gens qui profitent des aides et qui vivent la belle vie j en connais pas pourtant je viens d un quartier et j en suis en touree!
Pour le dossier de surrendettement tu es tres mal renseignee gazelle,je ne comprebds d ailleurs pas qu une as sui stante sociale ne t est pas engagee dans cette demarche alors que dans ces cas de dettes c est la 1e chose qu elled font .je te le conseille aussi tu peux avoir tous les renseignements sur le site les cles de la banque.tu vas remplir un dossier avec tout ce que tu dois peu importe ce que c est,un courrier de ta part expliquant ta situation et pourquoi tu en es la,tes charges actuelles,ton dossier passera en comission et en fonction de ta situation ils prendront une decision selin ton cas du genre mettre en pause touted les procedures d huissiers,de remboursement pendant plusieur mois ou meme plusieurd annees en attendant que tu puisses verser une somme,ou encore annullee certaines ou la totalite des dettes.quand tu accedes a cette procedure tu as un conseiller unique qui te suit et qui traite avec tous tes creanciers,cherchant des solutions ou leur mettant la pression,cest la meilleure des solutions car la banque de france est du coup de «ton cote» et a toujours le dernier mot.
Je vais regarder ça ce soir!! Merci beaucoup

Pour les moins de 25ans il n'y a que la mission locale qui peux t'aider ponctuellement avec des petits boulots payés en chèques vacances ou tickets resto. Genre quand ils font un concert en plein air dans la ville tu installes les barrieres etc....
Ils considèrent qu'en dessous de 25ans tu es a la charge de tes parents.
La seule aide que tu peux avoir a cet age c'est la CAF si tu as un logement.
Et après je reviens sur ce que dis nini fais un dossier de surendettement ça va faire une pause sur toutes tes dettes.
Après y'a dettes et dettes : tout depend de la definition de chacun pour certains une dette ça represente 500€ mais pas sur qu'ils appuient ton dossier.
Moi je dois 650€ a EDF et 255€ a ma mutuelle a peu près !!! Donc bon... Est ce que ça sera prit en compte j'sais pas !

Je te comprends bien !! Je trouve inadmissible de laisser des personnes dans de telles situations. Alors que d'autres n'ont qu'à lever le petit doigt pour avoir toutes les aides possibles et inimaginables ...
J'ai reçu ma taxe d'habitation ... +500€ .... J'appelle pour un paiement en mensualité : réponse de dame des impôts quand je lui dis que je ne peux pas payer 1000 € comme ça : "ben débrouiller vous" !!
Je comprends ton coup de gueule !! :mad::mad::mad:
dés reception de la TH, faire l échéancier et envoyer dans la foulée, les cheques, dernier chéque en decembre 2013 bien sur, et c est accepter, mais faut pas attendre le dernier moment bien sur,

Retour