Coup de gueule : les aides sociales sont pour qui ??

J'ai même eu une année où j'avais 2 boulots lol

Je faisais 20h au Mac do + 10h de vente par téléphone (oui oui c moi qui vous téléphonais alors que vous étiez tranquilles sur votre canap') looool

2 taff bien chiants dans l'un tu galères et dans l'autre tu te fais raccrocher au nez et insulté par des gens.

Moi je suis persuadée que quand on veux on peux. Euh je parle seulement de petites sommes. Après ça devient chaud quand c des grosses sommes comme nini le mentionnait.

yadefa a dit:
Ah c'est clair que je ramenais ma bouffe lol, mais au moins financièrement j'étais indépendante jeune et ensuite j'ai suivi ma branche d'étude au niveau boulot..

A un moment donné j'utilisais mes 5 points repas seulement pour prendre des bouteilles d'evian lol

Nini-PAssions a dit:
(je m'en souviendrai aussi mon premier jour chez quick ma tenue était déchirée on me voyait tout le cul personne me l'avait dit...le manager voyant les autres rirent a finit par se dévouer...honte de ma vie!par contre depuis j'en remange tranquille :p )

Mdrrr moi je suis du genre a dire les choses. Si une personne a un truc dans le nez ou la braguette ouverte je vais le dire. Je comprend pas ceux qui préfèrent ne rien dire lol
Bon ben ça aura été ton bizutage. Moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance en tout cas.
Moi aussi je remange trankil

Comme nini je m'attendais pas à ce que ce soit si peu.. C'est normal que tu trouves pas d'aide pour ça ça peut te paraître beaucoup mais bon c'est vraiment rien

Je me permet d'intervenir car en fait en effet c'est con de le dire mais 800€ de dette c'est "rien".
Je m'explique. EN gros entre 20 000 ou 100 000€ de dette et monter un dossier de surendettement et devoir 800€ à edf et mutuelle, y'a un grand fossé!
C'est "normal" que les assistantes sociales ne t'aident pas, dans le sens ou elles voient des cas bien plus avancés dans l'endettement et bien plus dramatiques!
Je te conseillerais comme les filles de trouver un ptit job payé au smic qui te premette en 1 ou deux mois de rembrouser. Mais avant tout, écris à EDF et à ta mutuelle, en leur expliquant tes difficultés de payement, en précisant ta bonne fois, et ton intention de regler ce que tu leur doit, mais que tu apprécierais un échelonnement de leur part. Precise combien tu peux verser par mois (tu le sauras une fois ton job trouvé).En général (pour l'avoir vécu perso, mais aussi proposé à des clients à l'epoque ou jbossais ds la renovation de l'habitat) ils proposent un échéancier sans passer par les huissiers. Si les procédures huissiers sont déja engagées, tu fais la meme lettre mais aux huissiers. Rassures toi ce sont des humains, et quand on ne fait pas le mort, quand on communique et qu'on explique qu'on ne peut donner que 20€ par mois, ils comprennent et mettent en place un échelonnement!
Le tout c'est de les appeler, leur écrire, mais ne pas rester dans le silence qui est vu comme un refus de payer!
Bon courage en tout cas!

Mc do Quick kfc ça dépends des villes.... Vers chez moi y a tellement de demandes , qu'ils ne cherchent même plus les patrons ... Et pour ce qui est de sous métier je sais ce que c'est... Ayant fait pas mal de ménage dans les cliniques ( vu qu'ils ne demandent aucuns diplômes ... Et encore ... )

Non n'est sur que 800€ c'est peu être rien pour vous , mais quand je reçois courrier sur courrier en me menaçant de me faire saisir ça faire peur .... Ce qui est du boulot j'en cherche aussi toute façon! J'en ai besoin pour m'assumer tout court , ne serais ce que pour aller chez le médecins si je suis malade ou des conneries comme ça !

De toute les façons, aujourd'hui la France n'aide ni les gens à la recherche d'un emploi, ni les - 25 ans, ni les plus de 25 ans....etc..
Quand on voit comment on est taxé pff ça fait peur, et même quand l'argent rentre à la maison, il ressort à une vitesse pas possible. Après je n'ai jamais demandé d'aide parce que mon mari gagne "trop" mais quand tu vois comment tu es taxé sur le revenu t'es dégoûté aussi.
Je vois ma petite soeur ou d'autre quitte la France pour aller dans des pays qui donnent un petit peu plus de chance à la jeunesse.
Bref c'est malheureux.
Et ton argent gazelle ta mère en a fait quoi ??
Quel argent..?

Non n'est sur que 800€ c'est peu être rien pour vous , mais quand je reçois courrier sur courrier en me menaçant de me faire saisir ça faire peur .... Ce qui est du boulot j'en cherche aussi toute façon! J'en ai besoin pour m'assumer tout court , ne serais ce que pour aller chez le médecins si je suis malade ou des conneries comme ça !
le but des courriers est de faire réagir tu sais, de faire peur. La preuve ça fonctionne..
Bcp de gens ne prennent pas au sérieux les courriers voila pk ils sont obligés d'en faire des tonnes. Mais as tu contacté les créanciers (ou huissiers) je ne sais pas trop ou tu en es....

J'ai même eu une année où j'avais 2 boulots lol

Je faisais 20h au Mac do + 10h de vente par téléphone (oui oui c moi qui vous téléphonais alors que vous étiez tranquilles sur votre canap') looool

2 taff bien chiants dans l'un tu galères et dans l'autre tu te fais raccrocher au nez et insulté par des gens.

Moi je suis persuadée que quand on veux on peux. Euh je parle seulement de petites sommes. Après ça devient chaud quand c des grosses sommes comme nini le mentionnait.

idem! quand j'étais bien en galère je taffais au mcdo, c'est pas un boulot de rêve mais ça dépanne.
aller pleurer à droite à gauche ne sert à rien, ça reflète bien la France... aide toi et le ciel t'aidera! en gros faut arrêter de compter sur les autres et s'investir.
Oui faut trimer comme des c*** pour tenter de survivre mais mieux ça car pour moi les aides n'aident pas, elles servent juste à s'enfoncer encore plus dans l'assistanat. Je parle bien sûr quand on n'a pas d'enfants.

Mieux vaut faire les petites annonces et lettre de motiv plutôt que de venir se plaindre sur le forum, faut rien lâcher et je dis ça sans méchanceté, bon courage ;)

idem! quand j'étais bien en galère je taffais au mcdo, c'est pas un boulot de rêve mais ça dépanne.
aller pleurer à droite à gauche ne sert à rien, ça reflète bien la France... aide toi et le ciel t'aidera! en gros faut arrêter de compter sur les autres et s'investir.
Oui faut trimer comme des c*** pour tenter de survivre mais mieux ça car pour moi les aides n'aident pas, elles servent juste à s'enfoncer encore plus dans l'assistanat. Je parle bien sûr quand on n'a pas d'enfants.

Mieux vaut faire les petites annonces et lettre de motiv plutôt que de venir se plaindre sur le forum, faut rien lâcher et je dis ça sans méchanceté, bon courage ;)
tu as entièrement raison, mais, besoin de ;)parlée aussi

Je n'ai pas le droit aux assistance Sociale petit bout....

et pourquoi?
moi edf m'a réglé ma facture et m'a payé l'electricité pendant 1 an mais c'était il y a longtemps, je me rappelle plus des conditions j'ai juste remplis un dossier dans une annexe de ma mairie je sais plus le nom.

Non ce n'est pas "rien" pour nous, on est pas un forum de milliardaires lol. C'est juste que quand tu as un dossier de surendettement ils vont évaluer ta capacité a rembourser. Et cette somme represente un temps plein. Surtout qu'actuellement il me semble que tu es logée chez ta maman je crois. Donc pour eux ca veux dire qu'en un mois tu pourrais tout a fait dédier ton salaire de temps plein a rembourser tes dettes et hop c'est terminé.
C'est pas la somme qui compte mais ce qu'elle répresente en fonction de ton salaire/factures. Supposons qu'un homme qui gagne 10 000€ par mois et qui a pleins de dettes (crédits partout) fasse un dossier de surendentement pour 15 000€ de dettes. Ben son dossier pourrait tout aussi bien etre rejeté parce que cette somme ne répresente "rien" pour lui.

Retour