Besoin de vos conseils pour les remplissages

chachou5816

Membre Actif
Coucou les filles !

J'ai besoin de vos lumières concernant les remplissages. Lorsqu'un certain nombre de remplissages ont déjà été faits, l'ongle naturel pousse encore et encore. C'est là que les problèmes commencent ... Lorsque mes ongles naturels sont longs sous le gel, mes ongles se décollent par les côtés ou par dessous ... Bien les border avec la finition est une chose mais malgré tout, ça persiste. Résultat, j'ai perdu un ongle parce que j'ai poncé mon ongle naturel par dessous (C'était pas très joli l'ongle naturel tout blanc avec un beau rouge par dessus ...) et je n'ai fait qu'accélérer le processus visiblement. J'ai finalement fait une dépose, je leur fiche la paix pendant un moment ...

Comment se déroulent vos remplissages ? Comment évitez-vous ce problème ? Faites vous des déposes régulières au risque d'abîmer vos ongles?

Merci :)

Perso je ponce toujours dessous pour des raisons d'esthétique car je ne souhaite pas les faire pousser mais avoir de jolis faux ongles, de plus par-dessous parfois l'ongle jaunis c'est pas top. Il m'est arrivé de déposer et ne pas raccourcir mais en faisant un vp. Déposer trop souvent n'est pas idéal surtout si tu travailles au gel. Je préfère la résine pour cette simple raison, la dépose est moins strssante pour l'ongle.

Coucou les filles !

J'ai besoin de vos lumières concernant les remplissages. Lorsqu'un certain nombre de remplissages ont déjà été faits, l'ongle naturel pousse encore et encore. C'est là que les problèmes commencent ... Lorsque mes ongles naturels sont longs sous le gel, mes ongles se décollent par les côtés ou par dessous ... Bien les border avec la finition est une chose mais malgré tout, ça persiste. Résultat, j'ai perdu un ongle parce que j'ai poncé mon ongle naturel par dessous (C'était pas très joli l'ongle naturel tout blanc avec un beau rouge par dessus ...) et je n'ai fait qu'accélérer le processus visiblement. J'ai finalement fait une dépose, je leur fiche la paix pendant un moment ...

Comment se déroulent vos remplissages ? Comment évitez-vous ce problème ? Faites vous des déposes régulières au risque d'abîmer vos ongles?

Merci :)
J'ai le même problème sur certaines clientes. Au bout d'un certain temps, sous la french, on voit que le gel n'adhère plus au gel sur les côtés, donc ça provoque des décollements! Surtout que certaines clientes aiment bien tirer dessus ^^

les clientes il faut leur expliquer que c'est pas propre de garder l'ongle naturel sous la prothèse, même si l'ongle est bordé comme il faut, au bout de 3 semainnes il y a usure et possibilité d'infiltration d'eau et autre entre le gel et l'ongle qui se raccorni, en plus c'est pas beau.
Quand au gainage lorsqu'il est fait sur ongle long, en dehors du renfort de l'apex, la construction n'est pas la même donc au rempli, on enlève un max et on repose.
Lorsque vous raccourcissez vos ongles et que vous limez le bord libre, l'inclinaison de votre lime a son importance, de plus quand l'ongle est fini il est normalement bordé par le gel + la finition, vous ne devriez pas avoir de décollements systématiques.
Par contre je ne comprends pas chachou quand tu dis que ton ongle est tombé, ton ongle naturel en entier ou juste la prothèse en gel?
Pour le dessous j'utilise un embout en carbone conique grain fin.

Perso j'ai aussi bcp de décollements sur mes clientes quelques jours après le remplissage! mais ça commence à se décoller par le côté cuticules

Dans ce cas tu as un problème d'adhérence, car un ongle court ou long ne justifie pas que ton ongle se décolle en entier)) tu utilise nail prep, primer et base avant de poser?

Pas de primer mais le bonder d'IBD ;) En fait, ça s'est décollé car mon vrai ongle s'est décollé du faux et vu que j'ai mis 1 semaine à réagir, c'est monté de plus en plus

c'est dû soit à une préparation insuffisante, soit au fait que tu touches les cuticules.
Je viens de poster une discussion à ce sujet justement ! Car après la pose capsules, aucun problème constaté pendant 3 semaines, à part de légers décollements sur certaines clientes, mais rien de bien méchant! En revanche, une fois le remplissage fait, environ 10 jours après, il y a plusieurs ongles qui sautent entièrement !! et j'ai le cas avec plusieurs clientes! donc j'ai bcp de mal à comprendre :-/

Pas de primer mais le bonder d'IBD ;) En fait, ça s'est décollé car mon vrai ongle s'est décollé du faux et vu que j'ai mis 1 semaine à réagir, c'est monté de plus en plus
dans ce cas rien d'alarmant, c'est normal que ton ongle se soit décollé
le bonder d'ibd est top mais tu ne doit pas trop en mettre sous peine d'avoir l'effet inverse))

Je viens de poster une discussion à ce sujet justement ! Car après la pose capsules, aucun problème constaté pendant 3 semaines, à part de légers décollements sur certaines clientes, mais rien de bien méchant! En revanche, une fois le remplissage fait, environ 10 jours après, il y a plusieurs ongles qui sautent entièrement !! et j'ai le cas avec plusieurs clientes! donc j'ai bcp de mal à comprendre :-/
à partir du moment ou il y a décollement , si léger soit-il, tes clientes ne s'en rendent peut-être pas compte de suite, mais au bout de 10 jours l'adhésion peut devenir moindre car le décollemennt se propage et si en plus ta colle à capsule est de moyenne qualité, avec les simples geste du qutidien, l'ongle subit des torsions et à un moment ça lache. Si en plus tes clientes commencent quand elles voient un peu de décollemennt à se porter les ongles à la bouche c'est cuit.

à partir du moment ou il y a décollement , si léger soit-il, tes clientes ne s'en rendent peut-être pas compte de suite, mais au bout de 10 jours l'adhésion peut devenir moindre car le décollemennt se propage et si en plus ta colle à capsule est de moyenne qualité, avec les simples geste du qutidien, l'ongle subit des torsions et à un moment ça lache. Si en plus tes clientes commencent quand elles voient un peu de décollemennt à se porter les ongles à la bouche c'est cuit.
Oui mais si c'était un pb de colle, ça se décollerait à l'avant de l'ongle, là où est collée la capsule, or, ça se décolle près des cuticules, donc bizarre !!

mais justement, je ne met presque rien et j'essuie encore après catalysation
Si tu suis bien ton protocole de pose en tenant compte aussi des particularités de certaines marques, il n'y a aucune raison d'avoir un ongle qui se décolle, ce n'est pas le fait de l'avoir court dessous qui va empêcher le gel de tenir. Tu as une bonne plaque ou tu es une grosse rongeuse?

Oui mais si c'était un pb de colle, ça se décollerait à l'avant de l'ongle, là où est collée la capsule, or, ça se décolle près des cuticules, donc bizarre !!
Rien de bizarre, si ça se décolle côtés cutis, comme je le disais précédement, c'est un problème de préparation ou de protocole ou de toucher les cutis ou éventuellement de trop affiner le gel côté cutis, si le gel est trop fin, ça se décolle aussi.
Tu travailles avec quoi et comment?

Rien de bizarre, si ça se décolle côtés cutis, comme je le disais précédement, c'est un problème de préparation ou de protocole ou de toucher les cutis ou éventuellement de trop affiner le gel côté cutis, si le gel est trop fin, ça se décolle aussi.
Tu travailles avec quoi et comment?
Pb de préparation je ne pense pas, puisqu'après la pose capsules, je n'ai pas de souci! Concernant les cuti c'est pareil, je ne les touches pas lors de la pose capsules, alors je ne vois pas pourquoi je les toucherai lors du remplissage !
Je travaille avec les produits Naility

Retour