L'après bébés 2013

Cette opération est plus compliquée en fait ma yaya ce n est pas une simple circoncision c'est une operation plus lourde,une sorte de reconstruction du pénis avec ouverture et reconstruction du canal,création d'un nouvel orifice ,sonde dans le pénis plusieurs jours etc ...,ça dit anesthésié générale hospitalisation minimum 4 jours,suivi post op ,et complications comme fistules assez courante. J'ai peur de tout,peur que ça soit mal fait,qu il souffre,qu il faille recommencer,peur qu'il soit traumatiser,peut de le perdre,j ai peur de tout...

Ah ok je pensais à une simple circoncision, c'est un urologue qui lui fait ça ?

Non j'aurais aimé!
Oui chirurgie uroviscerale

ok ! Oui c'est pas facile, mon grand depuis sa naissance il rentre tout les ans à l'hosto, il a eu à un an et demi une invagination, il a vomi du sang etc..bref je te raconte même pas l'angoisse.
Ensuite opéré car il avait le canal entre l'oreille et la gorge qui faisait un mm il entendait pas d'une oreille etc.., bref il a eu pas mal de chose
Mon dernier il s'est cassé deux fois le bras, là récemment et une fois la jambe (jamais compris, il marche tranquillement et chute bête à chaque fois).
En gros on va dire que c'est nous qui sommes le plus traumatisées sur le moment, les enfants ils oublient complétement après...moi par contre oui j'ai pas oublié.
Après comme je dis on est maman normal de s'inquiéter.

Oui je pense que le plus dur c'est pour nous, hâte que ça soit fini qu'on en parle plus j'espère.j ai du mal à imaginer de si petit bb a l'hopital

Ah ma belle et ça c'est rien, ma fille est rentrée en neonatalité pour gastro à 3 semaines, bon elle s'était rien fallait juste qu'elle perde pas de poids en fait, je regardais dans le service où elle était par les vitres, pff tu voyais des bb en couveuse intubés etc..piouu faut avoir le coeur solide..

yadefa a dit:
Ah ma belle et ça c'est rien, ma fille est rentrée en neonatalité pour gastro à 3 semaines, bon elle s'était rien fallait juste qu'elle perde pas de poids en fait, je regardais dans le service où elle était par les vitres, pff tu voyais des bb en couveuse intubés etc..piouu faut avoir le coeur solide..

Oh oui j'imagine c est un crève cœur de voir ces petits bouts comme ça...allez j'arrête de plomber le post ;)

Oui je pense que le plus dur c'est pour nous, hâte que ça soit fini qu'on en parle plus j'espère.j ai du mal à imaginer de si petit bb a l'hopital
Ma belle je comprend ton inquiétude tes peurs et doutes....
J'en serais malade aussi à l'idée... mais faut se dire que c'est pour son bien et que c'est un mauvais moment à passer, mais que c'est important pour lui... J'ai regardé ce que c'est sur le net, ça semble lourd en effet, mais aujourd'hui les anesthésies et la médecine ont fait des progrès. Penses a cnfier tes inquiétudes à l'anesthesistes il répndra à tes questions, mieux vaut avoir les reponses à nos questions que stresser pdt l'opération!!!
Courage ma belle!!!

Oh oui j'imagine c est un crève cœur de voir ces petits bouts comme ça...allez j'arrête de plomber le post ;)

Me concernant tu me plombes pas je suis passée par là plus d'une fois lool, c'est celles qui viennent d'accoucher ou petit enfant qui risque de prendre peur après c'est la vie), mais je dirais franchement on évite rarement l'hosto pour un enfant, ne serait ce que les urgences...

oh ninie je savais pas pour ton ptit bout... je me met a ta place deja que quand cest nous on stresse mais la sur notre enfant cest pire ! si ta besoin on est tous la pour tecouter et pour te soutenir .. cest prevu pour quand ?

claire17 a dit:
Ma belle je comprend ton inquiétude tes peurs et doutes....
J'en serais malade aussi à l'idée... mais faut se dire que c'est pour son bien et que c'est un mauvais moment à passer, mais que c'est important pour lui... J'ai regardé ce que c'est sur le net, ça semble lourd en effet, mais aujourd'hui les anesthésies et la médecine ont fait des progrès. Penses a cnfier tes inquiétudes à l'anesthesistes il répndra à tes questions, mieux vaut avoir les reponses à nos questions que stresser pdt l'opération!!!
Courage ma belle!!!

Kenzo à la phase 1 ;la plus legere autrement dit.j'ai beaucoup lu aussi sur cette malformation,les opérations etc. Mais évidemment on ne peut rien me garantire et c est ça le truc horrible cette part de doute,le faible pourcentage qui ne se réveille pas ou mal d'une anesthésiée générale,le petit pourcentage de ratage ou de complications,le petit pourcentage de traumatises qui regrettent que leurs parents aient choisi de dire oui à l'intervention, tous ces petits pourcentages qui deviennent une masse énorme dans ma tête .il faut que je prenne sur moi pour lui mais sa première année aura été un peu gâchée par cette épée de damoclès au dessus qui me fait signe à chaque ouverture de couche.

yadefa a dit:
Sérieux !!! c'est quoi comme robot ??, les anciens ils sont terribles c'est comme les télés ou autre..aujourd'hui si tu prends pas du cher ou de vraiment de la qualité voilà..

C est juste un robot a main je vais investir dans un vrai ou tu met le bol et op des blancs en neige !

Merci les filles vous êtes toutes adorables...

J'ai heureusement quelqu'un du forum qui l'a vécu et m'en parle je dois dire que ça fait du bien car l'entourage ne comprend pas ou se moque un peu du genre c'est bon c'est une circoncision elle stresse pour rien.
Je pense que de toute façon comme disait yadefa quoi que ce soit dans le cœur d'une maman c'est la fin du monde.et c'est tellement vrai!

RDV anesthésiste fin mars et opération 9 avril

Avec l'homme on lisait tous les papiers et on lit "pas d'heure fixée de visite pour les parents" on s'est regardé en rigolant en disant heureusement pour eux ouai on aurait tape scandale les pauvres mdrr je me serais enchaînée au radiateur sans pitie

Nini-PAssions a dit:
Merci les filles vous êtes toutes adorables...

J'ai heureusement quelqu'un du forum qui l'a vécu et m'en parle je dois dire que ça fait du bien car l'entourage ne comprend pas ou se moque un peu du genre c'est bon c'est une circoncision elle stresse pour rien.
Je pense que de toute façon comme disait yadefa quoi que ce soit dans le cœur d'une maman c'est la fin du monde.et c'est tellement vrai!

RDV anesthésiste fin mars et opération 9 avril

Avec l'homme on lisait tous les papiers et on lit "pas d'heure fixée de visite pour les parents" on s'est regardé en rigolant en disant heureusement pour eux ouai on aurait tape scandale les pauvres mdrr je me serais enchaînée au radiateur sans pitie

Normalement tu pourra dormir a l hopital c est ce que j allais te dire de discuter avec la maman a qui c est arrive on sera toute la pour te soutenir courage <3

Nini-PAssions a dit:
Merci les filles vous êtes toutes adorables... J'ai heureusement quelqu'un du forum qui l'a vécu et m'en parle je dois dire que ça fait du bien car l'entourage ne comprend pas ou se moque un peu du genre c'est bon c'est une circoncision elle stresse pour rien. Je pense que de toute façon comme disait yadefa quoi que ce soit dans le cœur d'une maman c'est la fin du monde.et c'est tellement vrai! RDV anesthésiste fin mars et opération 9 avril Avec l'homme on lisait tous les papiers et on lit "pas d'heure fixée de visite pour les parents" on s'est regardé en rigolant en disant heureusement pour eux ouai on aurait tape scandale les pauvres mdrr je me serais enchaînée au radiateur sans pitie
C'est normal d'être inquiète pour son bébé on dramatisera toujours tout quand il s'agit de notre enfant .
Tu va pouvoir dormir avec lui le rassurer bien lui expliquer que ce n'est rien que c'est important pour lui et le couvrir de cadeau pour son courage. Une fois passer tu seras soulagé le fait de savoir la date t'angoisse c'est normal je pense qu'on serais toute pareil .
Courage

Je pourrais prendre un lit accompagnant si il y a des dispo mais comme je leur ai dis je m.en fous total je resterai sur la chaise c.est pas un problème.enfin on verra.j.apprehende aussi qu il ne comprenne pas,on est très dans notre cocon et le fait de passer une phase comme ça j'espère que ça ira.

@Nini-PAssions : j'imagine l'angoisse que tu ressens, mais c'est pour le bien de ton petit loulou, ca va être une etape difficile pour vous ... et puis kenzo sera super bien entouré, il a une maman au top, tu seras la pour le rassurer, le câliner ...
Je te fais des bisous ma belle et puis on est toutes là pour toi ♥

Kenzo à la phase 1 ;la plus legere autrement dit.j'ai beaucoup lu aussi sur cette malformation,les opérations etc. Mais évidemment on ne peut rien me garantire et c est ça le truc horrible cette part de doute,le faible pourcentage qui ne se réveille pas ou mal d'une anesthésiée générale,le petit pourcentage de ratage ou de complications,le petit pourcentage de traumatises qui regrettent que leurs parents aient choisi de dire oui à l'intervention, tous ces petits pourcentages qui deviennent une masse énorme dans ma tête .il faut que je prenne sur moi pour lui mais sa première année aura été un peu gâchée par cette épée de damoclès au dessus qui me fait signe à chaque ouverture de couche.

Ma belle c'est sur et normal de s'inquieter pour nos ptits bout, le moindre bobo c'est la fin du monde de notre monde. Surtout là toi ce n'est pas rien, il va etre anesthésié, vous allez stresser, etre séparés un moment... Normal et compréhensible de se sentir démunie, tu as un courage fou. Je ne sais meme pas dans quel état je serais à ta place. Par contre je pense que le lit accompagnant est une bonne chose, ton bébé aura peut etre envie de calin prolongé et toi aussi d'ailleurs, un cododo improvisé peut permettre à tout le monde de bien se reposer.
Enfin, nous ici, on ne t'en voudras jamais de venir nous parler de ton stress ou tes peurs sur le post. Au contraire!
N'hesite pas nous sommes là pour ça. Je parle au nom des filles mais elles seront surement d'accord avec moi.
Courage!!

Retour