Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

T'inquiète pas ma belle tu vas reperdre du poids après ton accouchement, le corps réagir tj de façon différente lors d'une grossesse. Et si vraiment ça un truc qui cloche retourne voir ton chirurgien en tout cas je suis contente pour vous après toutes ses déception pour avoir un bébé votre petit garçon va pointer son petit nez en bonne santé, j'adore ce prénom on ne l'entends pas beaucoup par ici. J te souhaite plein de bonheur pour ce merveilleux moment grave les a jamais dans ton coeur car des naissances y en n à pas des milles dans la vie d'une femme. Pour qd est il prévu ce bout de chou ? Tu me dis pouvoir manger certaines choses à présent qu auparavant tu ne pouvais pas je vois que cela te fais flipper reste pas comme ça. Appelle ton chirurgien ou ta nutritionniste faut en parlez car c est vrai que tt ses cochonneries qu'on ingurgite est de la vrai saloperie et ça nous tue.
Tiens moi au courant. Sinon pour le rsi j'vais arrêté de lire les forums car c est démoralisant et ça fous les j'tons. Lundi je vais téléphone car j'ai une prise en charge à envoyer pour ma fibro et je sais même pas où l'envoyer rsi/ram ? Auxerre, Dijon ? Bref
J'attends patiemment mes rdv le temps me paraît infiniment long et pourtant ça va qd même relativement vite. Une foi la fibro passer ça va vite s'enchaîner dans 1 mois tt sera terminée. Par contre j'ai pas de nutri ou autre alors que j'ai bien insister sur le fait que j'avais pas eu de suivi lors de la 1ère opération ce qui m'a conduit à des régimes trop restrif. Ça sera peut être après ? Tu l'avais vu toi lors de tes rdv post op ?
Je te souhaite une bonne soirée et un bon wk
Gros bisous et bon wk

Oui j'espere bien reperdre après ma grossesse, sinon sa me ferait bien mal que ma sleeve soit un echec... Mais je suis motivé a fond, je sais qu'après l'accouchement enfin plutôt apres les fêtes sa sera régime et je m'y tiendrais comme avant d'être enceinte! Mon terme est prévu entre le 19 / 21 décembre :) encore un petit mois et il sera parmi nous, j'ai trop hâte :)
Sinon quand je dis manger des choses que je ne faisais pas avant la grossesse, c'est tout ce qui est chocolat, chips et même niveau repas, je sens que ma quantité a augmenté, je pense que mon estomac a regrossi un peu, enfin c'est mon impression! Avant aussi quand je mangeais de trop pendant les repas, sa me bloquait et j'etais malade, envie de vomir, mais là j'ai l'impression que desfois je ne peux plus m'arreter et que sa me bloque plus! Enfin bon je dois revoir mon chirurgien après ma grossesse, donc vers janvier, février 2014 je lui parlerais de tout sa! Faut dire que c'est différent aussi avec la grossesse! Le petit demande a mangé est tout donc voilà je me fais peut etre des films et des frayeurs pour rien lol mais bon j'aimerais tellement pas que ma sleeve soit un echec!!!
Pour les prises en charges c'est avec la RAM qui faut voir!! le RSI c'est tout ce qui est cotisation pour ton boulot... C'est vrai que les RDV on l'es attends impatiemment et on trouve sa long, alors que sa passe assez vite lol mais tkt pas sa ira super vite!! :)
Moi j'ai vu une nutritionniste avant la sleeve juste pour un RDV qu'elle donne son accord, c'etait aussi celle qui m'à fait ma fibro car elle est aussi gastroentérologue!! Et apres la sleeve, la nutri je l'avais revu 2 fois, et apres plus rien car je suis tombé enceinte et j'ai pas continuer!!
voili voilou :)
bonne journée

Hey les filles ca va??alors moi sleevé 6 mois hier haha 77kg jsui juste heureuse je metai fixer 75kg pr decembre 40kg en moin bah je crois que je vais atteindre mn objectif..je mange de tout je reprends de l appetit mais alors truc allucinant qua d jai mes regle je mange des gateau bonbon des conneries..quand je les ai pas tout cela m ecoeure incomprehensible ll
Par contre je suis madame fromage lol..
Donc au final ca me correspond bien par contre les feculents impossible a manger je deteste alors qu avant l operation les frite et les pates c etait toute ma vie...comme quoi..

bravooooo poulette c'est vraiment super, jsuis contente pour toi :) ton objectif avant noel va se realiser waouuu trop bien ;)
Et moi aussi avant je kiffais grave les frites bien grasses mdrr maintenant je ne supporte plus, j'en mange 3 et jsuis mal directe... pareil pour tout ce qui est pomme noisette etc... les pates sa dépend pour moi des fois sa va passer des fois non, c'est vrai que c'est incompréhensible ;)

Quel joli et quel plus beau cadeau de Noël pourriez vous avoir !!! C est trop bien.
Ne t'inquiètes pas j'ai eu une grossesse qql année après mon opération j'ai pris 18 kilos et bien j'en n est reperdu 25. Ne te fais pas de soucis. Vous ta grossesse pleinement car on n en n'a pas 50 dans la vie. Mais je comprends ta peur car j'y suis passé.
Oui tu as raison c est la ram. Dans 8 jours je vois l'endocrinologue et je fais la fibro après mes rdv s enchaîne assez rapidement donc c est vrai que c est super long et très court. J'ai vraiment que ça en tête c est terrible, j'attend avec impatience si tu savais si j'avais une date ça serait mieux et si on n'avait ses satané accord ça sera top je serais beaucoup plus sereine mais bon c'est comme ça. En tt cas merci de ton soutien et de ta présence.

Oui le plus beau des cadeaux de noël sa c'est sur ;)
Sa va c'est rassurant ce que tu me dis, que tu as tout reperdu voir même plus c'est super, c'est vraiment ce qui me fait flippé en ce moment, j'approche de l'accouchement, mais j'ai plus peur de pas reperdre après lol donc du coup je suis rassurée par ce que tu me dis :)

sa va passer vite, tu me tiendras au courant de ton rdv endo puis ta fibro tu l'as fais sous anesthesie local ou générale?? Moi je l'avais fais en local, sa s'est bien passer et tres rapide donc impeccable, juste désagreable, et apres la bouche toute pateuse mais sinon sa été... C'est vrai qu'on trouve tjr les rdv long mais tkt sa va passer vite ;) apres ta nouvelle vie va commencer c'est genial ;)

de rien on n'est la pour ce soutenir, et si je peux répondre a tes questions ou te conseiller n'hésite pas :) c'est avec plaisir! bonne journée bisou

bonjour a toutes
je reprend le suivi de cette conversation apres un certain temps d absences.
est ce que il y en a parmi vous qui se sont faite opéré dans le var ?
merci pour vos réponses
et félicitation a toutes pour vos perte de poids

anaisdu83 a dit:
bonjour a toutes je reprend le suivi de cette conversation apres un certain temps d absences. est ce que il y en a parmi vous qui se sont faite opéré dans le var ? merci pour vos réponses et félicitation a toutes pour vos perte de poids
Oui y a @sakura-chan et yas je pense quelles pourront te renseigner.
Bises

Alors moi j ai eu une sleeve ca fera 7 mois le 22 decembre c le dr marc danant qui ma opéré il ma été recommandé par une copine.bah ecoute super jai perdu 40kg...je suis heureuse que dire de plus.entre mon 1er rendez vous et mon operation jai attendu 1 mois ca change tellement une vie qu on oubli vite les petit truc desagreable du post op mais vraiment jsui satisfaite de mon chirurgien apres ya vraiment dans cette opération 70% de la chirurgie qui t aide a perdre et 30%du psychologique ca y joue enormement voilaa

Félicitation pour ta perte de poids. Sa me fait plaisir d avoir ton tzmoignage sur ce docteur car y'a pas mal de critique que lui.
Niveau financier sa a tout été pris en charge ou tu a eu des frais a ta charge? Merci

Merci
Alors mli jai qu un avis positif sur ui il est super familier y te met troo en confiance c peu etre ca qui la fait peur au debut..par contre operation prit en charge mais dessous de table a donner si tu as une mutuelle

Bonjour les filles! Je me permet de m'incruster ds votre discution mais g besoin de vous!!!! Depuis tte petite g des problèmes de poids g t voir un chirurgien ya 2an ki a refusé de m'operer! IMC a 35! Mais la jen peut pu g TT essayé régime Dieteticienne et jen passe! Résultat a force de frustration je fais des crises de boulimie! Jaimerai trouver un chirurgien qui accepterai de m' operer! Jatten vos réponses avec impatience! Merci bcp

Salut amilitif
Alors imc de 35 ca va etre dur de te faire opérer car bon tu es a la limite du surpoids si ce n est pas une necessiter si tu na pas de probleme de santé qui demontrerai que c est a cause de ton poids je suis desolée mais tout les medecin te refuseront moi j avais un imc de 38.6 et y on failli refuser car je n avais aucun probleme de santé et y opere quand tu as un imc de 39 voir 40 voila courage

Merci pour ta réponse!!!! C ce que le chirurgien mavait dit!!! :-(.... mais un cercle vicieux! Il faudrait que je prenne 20kg pour me faire opéré en fin de compte!!!! Lol je le ferai pas! Je v prendre mon mal en patience!!!"

Des fois vaut mieux patienter car moi je me suis faite opérée y'a 7mois aujourd'hui je ne regrette absolument pas ça a changer ma vie mais il y a des chose auquel tu es obliger d'oublier les resto...ces fini le gazeux pareil y'a beaucoup de chose que je ne peux plus manger comme les pâtes les féculent etc..donc ça change une vie oui mais y a beaucoup de sacrifices a faire vaut idéaux le faire quand on à plus d espoir et qu'on souffre vraiment d'obésité car même si l'on maigri les problèmes derrières s'enchaînent.. Voilà bonne chance

sakura-chan a dit:
Des fois vaut mieux patienter car moi je me suis faite opérée y'a 7mois aujourd'hui je ne regrette absolument pas ça a changer ma vie mais il y a des chose auquel tu es obliger d'oublier les resto...ces fini le gazeux pareil y'a beaucoup de chose que je ne peux plus manger comme les pâtes les féculent etc..donc ça change une vie oui mais y a beaucoup de sacrifices a faire vaut idéaux le faire quand on à plus d espoir et qu'on souffre vraiment d'obésité car même si l'on maigri les problèmes derrières s'enchaînent.. Voilà bonne chance
Alors la par contre je suis pas totalement d'accord avec toi ma poulette pke moi contrairement a toi je vais tjrs au resto je mange de tout donc c'est sur que c'est pas toujours tout rose mais c'est pas tout le monde qui se prive. Mais c'est sur qu'il faut savoir que c'est pas rose pour tout le monde.

Coucou les filles
ou lala ca fait un baille que je suis pas venu ici lol

comment allez vous ?

Bienvenu au nouvelle par mis nous

Anais tous comme sakura je me suis faite opérer par le docteur dannan et j'en suis très satisfaite il est super comme chirurgien moi aussi j'ai du donner quelque chose car ma mutuelle ne prenner pas tous en charge j'ai eu l'anneau le 06 juillet 2011 et j'ai perdu 40 kg en deux ans même pas lol avec un imc de 35 et des brouettes

Bisous à vous toutes

Retour