prud hommes ?? qqun connait ?

bon, aprés tu rentres dans une salle, plus ou moins grande, tu as 2 petites tables une a gauche une a droite, tu prends ta place avec ton avocat ou déléguée syndical, et ton employeur fait de meme, et meme parfois l employeur est absent, coul, c est rien, sincérement c est rien

Alors, je texplique comment moi a c'est deroulée.
Pour la conciliation,j'etais avec mon avocat,elle ,avec le siens.
Mon avocat ma conseillée de ne rien dire si on ne me demandais rien.Ils savent comment repondre,comment parler:chacun son métier!!!!
La conciliation n'as biensur rien donnée(comme dans 90% des cas)
J'ai eu rendez vous 1 an apres la conciliation pour l'etape suivante.La il s'agit de fournir toutes tes preuves a ton avocat(ou delegué syndicale,si tu n'as pas d'avocat)
Mon avocat ma conseillée de ne meme pas venir,cela evite les tensions inutile et un stress enorme pour toi aussi il faut dire ce qu'il en est:c'est tres stressant!
Pour ma part,elle a été condamnée;J'ai quand meme attendue 2 mois avant d'avoir la décision de la premiere audience;
Elle a fait appel ,rebelotte 4 mois de délais pour avoir uniquement la date du rendez vous pour la cours d'appel,qui auras finalement lieu le 17 decmebre qui vient!

Voilà ce que je peux te dire de mon experience...apres il y a des cas different pour tous mais j'espere que ca t'auras aider!
N'esite pas

moi jai eu gain de cause a la première audience,mais elle a refusé de payé,donc saisie par huissier et tous ce qui va avec....je croise les doigts pour la 2eme audience mais il y a travail dissimulée donc ca devrait bien se passer!!!!

alexia016 a dit:
moi jai eu gain de cause a la première audience,mais elle a refusé de payé,donc saisie par huissier et tous ce qui va avec....je croise les doigts pour la 2eme audience mais il y a travail dissimulée donc ca devrait bien se passer!!!!

et vous reclamiez quoi tous ? plutot des heures ? ou du harcelement moral ?

il y avait pas mal de chef d'inculpation mais les plus important etaient :heure supplementaire non payé,clause de non concurrence abusive,licenciement abusif,travail dissimuler...Jai eu gain de cause pour 9/13 au final à la premiere audience

La procedure a du etre plus simle pr toi si ce netais "que ca"....moi jai des frais d'avocat, d'appel, de deplacement, d'huissier qui commence a serieusement chiffrer!!!!! Les frais doivent etre prit en charge par la partie perdante....reste a voir si il y a les fonds suffisant et surtout le delais de paiement fixer par le juge

La procedure a du etre plus simle pr toi si ce netais "que ca"....moi jai des frais d'avocat, d'appel, de deplacement, d'huissier qui commence a serieusement chiffrer!!!!! Les frais doivent etre prit en charge par la partie perdante....reste a voir si il y a les fonds suffisant et surtout le delais de paiement fixer par le juge
la prise en charge des frais par la partie adverse, c est plus tard, beaucoup plus tard

Oui mais cela ne fais que retarder "le mal" en réalité il ne font que avancer tes frais.a la fin de la procedure tu dois leur rembourser la totalité

Tu te lèves pas pour parler!

Ça se passe généralement bien mais qu'en tu as un employeur malhonnête comme le mien ça se complique!! Lol

pour trd heu
il y avait pas mal de chef d'inculpation mais les plus important etaient :heure supplementaire non payé,clause de non concurrence abusive,licenciement abusif,travail dissimuler...Jai eu gain de cause pour 9/13 au final à la premiere audience

pour tes heures supp tu les avais prouvé comment ? et gain de cause pour tes heures ?

pour tes heures supp tu les avais prouvé comment ?

et gain de cause concernant les heires ?

pour tes heures supp tu les avais prouvé comment ? et gain de cause pour les heures?

Mes heures supplementaire que je reclamaient ete toujours realiser entre 12h et 13h. (L'établissement etant censer etre fermer) vue que je prenais des rendez vous mon planning a ete une preuve et ensuite jai fais faire des attestations a toutes mes clientes qui venait pendant ce creneau....laborieux!!! Jai eu des dédommagement mais je nai pas recuperer le montant globale que les heures representait.Je me demande dailleurs si en cours d'appel je ne vais pas perdre la totalite a ce sujet....

Mes heures supplementaire que je reclamaient ete toujours realiser entre 12h et 13h. (L'établissement etant censer etre fermer) vue que je prenais des rendez vous mon planning a ete une preuve et ensuite jai fais faire des attestations a toutes mes clientes qui venait pendant ce creneau....laborieux!!! Jai eu des dédommagement mais je nai pas recuperer le montant globale que les heures representait.Je me demande dailleurs si en cours d'appel je ne vais pas perdre la totalite a ce sujet....

les clientes ont accepte de faire des attestations ? car c nominatif donc jme suis dis que les gens ne le feraient pas.

et ils ont rien dit que tu aies eu des contact avec les clientes du coup ?

les clientes ont accepte de faire des attestations ? car c nominatif donc jme suis dis que les gens ne le feraient pas.

et ils ont rien dit que tu aies eu des contact avec les clientes du coup ?
"des contacts avec les clients", mais en sortant du contexte "travail", les clientes peuvent devenir des amies ou des relations, tout simplement, donc pas de soucis

Retour