QUE SE PASSE T'IL EN CE MOMENT POUR LES PO?

On t'a dit à tes risques et périls ? Ils ne pourront rien te dire car tu n'es pas hors la loi ! Tu as le droit de te lancer. Fais le directement sur le site de l'autoentrepreneur.fr et la CMA ne t'embêtera pas car tu ne passeras pas par eux !

Oui pour l'inscription une autre forumeuse m'a aussi conseillé de passer par ce site pour éviter que la CMA me fasse des pb mais si j'ai un contrôle je serai dans le caca et malheureusement j'ai pas l'argent pour payer une amende...je suis tellement dégoutée.....

C'est très gentil pour toutes ces explications, même si j'ai encore l'impression d'être dans le fou lol.
En faite il faut nous le dire si ils veulent qu'on pointent tous à pôle emplois ...

Le VAE est -il obligatoire même si on est installé depuis plus de 3 ans ?
Je ne savais même pas qu'il y avait une différence entre "styliste" et "prothésiste" :/

Et puis le problème aussi c'est que j'entends beaucoup de bien de pas mal de formatrices par exemple le formations chez Nail Art Studio, pourtant ce n'est pas un centre agréé UPCOM donc ça veut dire quoi que si je décide de faire une formation là bas de toute façon elle ne sera pas prise en compte dans le calcul des 105 heures ?

Wendhie a dit:
Justement je ne peux pas car ma CMA quand j'y suis allée m'a dit que je devais avoir le CAP esthé et que si je ne l'ai pas la répression des fraudes en cas de contrôle l'exige.... donc en attendant que tout ça soit éclairci je préfère ne pas tenter car on m'a bien dit à la CMA "c'est à vos risques et périls".

Ce sera bientot "eclairci". On process les filles.

Je me suis faite la même réflexion que toi mais, c'est l'accord qu'ils ont signés.
Comme je le dit et le répète depuis longtemps, n'attendez pas que d'autres décident pour vous, vous serez probablement déçu par qq chose. Agissez!! Participez en adhérant au syndic et en faisant entendre votre voix!
Je serais toi, je prendrais contact directement avec la représentante de la CNEP afin de lui poser la question directement car ce point, je n'ai pas plus de précision.
Moi je suis dans le 06 je recherche d'ailleur des personnes comme moi dans le 06 je suis auto entrepreneur dans des prestations de services j'ai demandé une ajonction comme PO vendredi en enmenant diplome 127h de chez beautynail's donc formation agrée par l'UPCOM et inscription refusée! demande cap j'ai envoyé un mail à la cnep qui m'ont informé que le cap n'est pas obligatoire!!!!!!!!!! ils se servent du texte de loi de 1996 qui n'a rien à voir!!ils m'ont redigés une lettre que j'ai envoyé en AR hier, j'attends la réponse ainsi que cnep qui m'ont demandé de leur faire parvenir aussi qd je l'aurai reçu!!!! reste à savoir quand ils me répondront!!mais du coup tt mes projets en l'air comme le free lance que je devais faire je ss degoutée!!!

Pour info l agrément signifie juste qu il a été agréer par L upcom.
Ça ne vaut rien de plus niveau de l état.
Pareil , le mini de 105h de forma ... Pas obligatoire du tout...
Cest toujours les même requis que y a 3 ans : cest à dire rien, rien de signer, rien de concret.
Pour le moment ça en ai au stade du " nous aimerions que ça soit comme ça "
Tiphaine. Pas taper lol
Mais bon ya des filles qui raque +1000 pour un centre agréé mais si ça se trouve, ça aurait servi à rien...
Faut arrêter de faire peur à la populace...
Pour le moment, rien d obligatoire, donc bon...

pour l'info mci mais on le savait dejà! le + du, on dira "diplome" s'est qu'on montre qu'on ns a appris les bases et le respect de l'ongle (en general...lol) et ça rassure les clientes perso en 2000 j'etais à mon compte en coiffure et PO et on demandait toujours rien et je n'avais pas appris 13ans apres je m'y suis remise et j'ai voulut faire les choses on dira bien j'ai donc fait une remise à niveau officieusement* et officiellement * une amie qui etait PO depuis 15ans m'a bien appris et ensuite j'ai fait des heures à beauty bref se serait trop long à tt expliquer en tout cas rien obligatoire certe mais bloqué QD MM!!!!!!!!!!PAR LA CMA

Faut comprendre que rien n'est encore obligatoire, jusqu'ici c'est plutôt une ligne de conduite j'ai envie de dire! Mais, mieux vaut être prudente et commencer à aller dans cette direction afin de ne pas se retrouver le bec dans l'eau. Pour les 105h, il n'est dit nulle part qu'il faut les faire d'un coup. Rien ne t'empêche de faire plusieurs formations. La, de suite tu peux sans problème te lancer en AE même avec uniquement 35h de forma miss.
Bonjour j intervient car le post m intéresse réellement en effet j ai suivi une formation également d une semaine mais voila mon dossier et refuser a l ursaaf et a la cma de toulon car je n pas min cap esthétique!! Impossible pour moi donc de travailler en AE en tant que PO comme desirais...

Bonjour j intervient car le post m intéresse réellement en effet j ai suivi une formation également d une semaine mais voila mon dossier et refuser a l ursaaf et a la cma de toulon car je n pas min cap esthétique!! Impossible pour moi donc de travailler en AE en tant que PO comme desirais...

Très sincèrement, je ne sais pas t'en dire plus à part qu'il n'y a aucune loi, aucun décret de passé à ce sujet. Je ne suis pas Française et pas en France depuis assez longtemps que pour comprendre ce qui se passe actuellement dans certains départements, les choses ont même l'air de se généraliser d'ailleurs!!!!
Comment se fait il que la répression des fraudes ai le pouvoir d'exiger une chose qui n'a aucune légalité qq part? Je n'y comprends rien lol.
Je dit ça, je dit rien mais je pense qu'il serait grand temps que les syndicats se rallient et parlent d'une seule et même voix afin d'arrêter tout ceci et de faire en sorte que les choses bougent réellement et concrètement, la crise est la et empêche déjà certaines de se lancer, si en + celles déjà installées doivent fermer, on est pas arrivées!!!!!!

Très sincèrement, je ne sais pas t'en dire plus à part qu'il n'y a aucune loi, aucun décret de passé à ce sujet. Je ne suis pas Française et pas en France depuis assez longtemps que pour comprendre ce qui se passe actuellement dans certains départements, les choses ont même l'air de se généraliser d'ailleurs!!!!
Comment se fait il que la répression des fraudes ai le pouvoir d'exiger une chose qui n'a aucune légalité qq part? Je n'y comprends rien lol.
Je dit ça, je dit rien mais je pense qu'il serait grand temps que les syndicats se rallient et parlent d'une seule et même voix afin d'arrêter tout ceci et de faire en sorte que les choses bougent réellement et concrètement, la crise est la et empêche déjà certaines de se lancer, si en + celles déjà installées doivent fermer, on est pas arrivées!!!!!!
je me suis faite aussi refusée à celle de st laurent du var 06 effectivement il n'y a aucune loi mais ils prennent le droit de faire ce qu'ils veulent VIVE LA FRANCE!!!!!! mais les syndicats sont dessus dont la cnep qui est intervenu il y a 3ans qd certaines cma bloquaient les PO et la presidente que la cnep est intervenue en leur envoyant un courrier du ministere qui les a fait redescendre sur terre et ils ont du accepter les inscription,aujourd'hui les fraudes s'y mettent avec la cma c repartis mais les syndicats insistent bien il n'y a pas de cap obligatoire!! et on m'a informé que la cnep etait dessus qu'il s'en occupait de plus comme j'ai dit à la nana de la cma "un cap esthetique ?? mais une estheticienne ne sait pas faire une pose d'ongles! se sont 2 metiers differents ils ne l'enseigne pas oui depuis peu de temps il le propose en option payante mais ne fait pas parti du programme!!!! et celle qui l'ont passée y a des annees ne savet pas!!!" j'y ss allée en plus avec une copine à moi estheticienne qui a dut faire 127H de formation pour avoir les bases et elle lui a bien dit aussi enfin c enorme!!!!! mais ils vont arriver à debloquer j'ai confaince aux syndicats et surtout à la cnep!!

je me suis faite aussi refusée à celle de st laurent du var 06 effectivement il n'y a aucune loi mais ils prennent le droit de faire ce qu'ils veulent VIVE LA FRANCE!!!!!! mais les syndicats sont dessus dont la cnep qui est intervenu il y a 3ans qd certaines cma bloquaient les PO et la presidente que la cnep est intervenue en leur envoyant un courrier du ministere qui les a fait redescendre sur terre et ils ont du accepter les inscriptions,aujourd'hui les fraudes s'y mettent avec la cma c repartis mais les syndicats insistent bien il n'y a pas de cap obligatoire!! et on m'a informé que la cnep etait dessus qu'il s'en occupait de plus comme j'ai dit à la nana de la cma "un cap esthetique ?? mais une estheticienne ne sait pas faire une pose d'ongles! se sont 2 metiers differents ils ne l'enseignent pas oui depuis peu de temps il le propose en option payante mais ne fait pas parti du programme!!!! et celle qui l'ont passée y a des annees ne savent pas!!!" j'y ss allée en plus avec une copine à moi estheticienne qui a dut faire 127H de formation pour apprendre et elle lui a bien dit aussi enfin c enorme!!!!! mais ils vont arriver à debloquer j'ai confaince aux syndicats et surtout à la cnep!!

KATNAILS a dit:

De notre cote Cnep Upcom et Sfpo collaborent sur ce dossier de façon a debloquer les choses. Nous ne doutons pas d une issue positive comme il y a 3 ans nous avions renvoyé les Cma dans leur penates (rappelez vous ils nous ont deja fait le coup. On change de gouvernement donc ils retentent).
Quand a la Cnaib et donc le Snso ils sont a l origine de ca puisque copain comme cochons avec les Cma (dans beaucoup de Cma vous trouverez un bureau de la Cnaib)....et a l initiative de la 1ere vague il y a 3 ans et complices de la 2eme vague. N oubliez pas que dans leur projet de Cqp ils veulent nous imposer le CAP esthetique.
Donc les syndicats qui ont les meme interetss unissent contre ceux qui ont des interets contraires
On a pas attendu le forum pour se bouger. On se bouge depuis un moment. On fait pas des rapports ici a tout va vu qu on a pas le droit..
.lol

De notre cote Cnep Upcom et Sfpo collaborent sur ce dossier de façon a debloquer les choses. Nous ne doutons pas d une issue positive comme il y a 3 ans nous avions renvoyé les Cma dans leur penates (rappelez vous ils nous ont deja fait le coup. On change de gouvernement donc ils retentent).
Quand a la Cnaib et donc le Snso ils sont a l origine de ca puisque copain comme cochons avec les Cma (dans beaucoup de Cma vous trouverez un bureau de la Cnaib)....et a l initiative de la 1ere vague il y a 3 ans et complices de la 2eme vague. N oubliez pas que dans leur projet de Cqp ils veulent nous imposer le CAP esthetique.
Donc les syndicats qui ont les meme interetss unissent contre ceux qui ont des interets contraires
On a pas attendu le forum pour se bouger. On se bouge depuis un moment. On fait pas des rapports ici a tout va vu qu on a pas le droit..
.lol

Ah ben contente que tout le monde se sert les coudes sur ce coup!! Car je reste persuadée que l'union fait la force.
Pour ce qui est de la CNAIB, en faisant des recherches, je me suis doutée qu'ils étaient à l'origine de ces problèmes lorsque j'ai lu ceci:

LES OBJECTIFS
  • Obtenir la suppression des formations en 35 heures des aides-soignantes et des vendeuses de cosmétiques à domicile.
  • Faire reconnaître le shiatsu (digitopression) comme un acte esthétique.
  • Réviser l'arrêté de 1962 pour que les titulaires du BP, du Bac Pro, puissent utiliser la lumière pulsée pour les épilations.
  • Faire reconnaître l'extension des cils comme un acte esthétique au même titre que l'extension des cheveux chez les coiffeurs.
  • Terminer la nouvelle convention collective et faire la promotion des 4 CQP Maquilleur Conseil, Prothésiste Ongulaire, Spa Technicien, Spa Manager.
J'ai lu ceci dans les nouvelles esthétiques, à la fin de la page 4 ( http://www.nouvelles-esthetiques.com/magazine/janvier-2012/l-estheticienne-face-a-la-legislation) et qd on sait que les esthé Belges ont réussis à faire en sorte que les extensions de cils soient un acte esthétique, on se dit qu'elles pourraient y arriver en France.
Mais qd on li ce qui à été signé entre l'UPCOM, la CNEP et la CNAIB, on se dit aussi que la CNAIB cherche à endormir les syndic en faisant mine de rien et en les transperçant d'un coup de couteau dans le dos!!!! Pas très respectable comme manière de faire je trouve.

.lol
Bonjour thiphaine, merci pour ce que tu fais pour nous par contre, peux tu me dire ou peut on lire les rapports ? même si je boycotte Faceb.... Je peux faire un effort en regardant via le profil de mon zom...

alesan a dit:
Bonjour thiphaine, merci pour ce que tu fais pour nous par contre, peux tu me dire ou peut on lire les rapports ? même si je boycotte Faceb.... Je peux faire un effort en regardant via le profil de mon zom...

Les rapports de quoi ? Je saisi mal ?

KATNAILS a dit:
Ah ben contente que tout le monde se sert les coudes sur ce coup!! Car je reste persuadée que l'union fait la force.
Pour ce qui est de la CNAIB, en faisant des recherches, je me suis doutée qu'ils étaient à l'origine de ces problèmes lorsque j'ai lu ceci:

LES OBJECTIFS

[*]Obtenir la suppression des formations en 35 heures des aides-soignantes et des vendeuses de cosmétiques à domicile.
[*]Faire reconnaître le shiatsu (digitopression) comme un acte esthétique.
[*]Réviser l'arrêté de 1962 pour que les titulaires du BP, du Bac Pro, puissent utiliser la lumière pulsée pour les épilations.
[*]Faire reconnaître l'extension des cils comme un acte esthétique au même titre que l'extension des cheveux chez les coiffeurs.
[*]Terminer la nouvelle convention collective et faire la promotion des 4 CQP Maquilleur Conseil, Prothésiste Ongulaire, Spa Technicien, Spa Manager.

J'ai lu ceci dans les nouvelles esthétiques, à la fin de la page 4 ( http://www.nouvelles-esthetiques.com/magazine/janvier-2012/l-estheticienne-face-a-la-legislation) et qd on sait que les esthé Belges ont réussis à faire en sorte que les extensions de cils soient un acte esthétique, on se dit qu'elles pourraient y arriver en France.
Mais qd on li ce qui à été signé entre l'UPCOM, la CNEP et la CNAIB, on se dit aussi que la CNAIB cherche à endormir les syndic en faisant mine de rien et en les transperçant d'un coup de couteau dans le dos!!!! Pas très respectable comme manière de faire je trouve.

La Cnaib n endort personne. Nous savons depuis toujours a qui nous avons a faire.

Retour