Ah ben contente que tout le monde se sert les coudes sur ce coup!! Car je reste persuadée que l'union fait la force.
Pour ce qui est de la CNAIB, en faisant des recherches, je me suis doutée qu'ils étaient à l'origine de ces problèmes lorsque j'ai lu ceci:
LES OBJECTIFS
[*]Obtenir la suppression des formations en 35 heures des aides-soignantes et des vendeuses de cosmétiques à domicile.
[*]Faire reconnaître le shiatsu (digitopression) comme un acte esthétique.
[*]Réviser l'arrêté de 1962 pour que les titulaires du BP, du Bac Pro, puissent utiliser la lumière pulsée pour les épilations.
[*]Faire reconnaître l'extension des cils comme un acte esthétique au même titre que l'extension des cheveux chez les coiffeurs.
[*]Terminer la nouvelle convention collective et faire la promotion des 4 CQP Maquilleur Conseil, Prothésiste Ongulaire, Spa Technicien, Spa Manager.
J'ai lu ceci dans les nouvelles esthétiques, à la fin de la page 4 (
http://www.nouvelles-esthetiques.com/magazine/janvier-2012/l-estheticienne-face-a-la-legislation) et qd on sait que les esthé Belges ont réussis à faire en sorte que les extensions de cils soient un acte esthétique, on se dit qu'elles pourraient y arriver en France.
Mais qd on li ce qui à été signé entre l'UPCOM, la CNEP et la CNAIB, on se dit aussi que la CNAIB cherche à endormir les syndic en faisant mine de rien et en les transperçant d'un coup de couteau dans le dos!!!! Pas très respectable comme manière de faire je trouve.