Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Bonsoir les filles je viens de commencer la lecture de ce post je passe le cap en 2014 aussi! J'avais une question concernant le linge a apporter à l'examen, je possède :
- un paréo
- un bandeau éponge
- 7 serviettes blanches 40x80 cm
- 1 serviettes blanche 110x200 cm
- 1 paire de tongs blanches
- un tapis de bain
- un coussin manucure
Pensez-vous que sa va suffir? J'ai entendu parler d'un plaid pour le modèle et aussi d'un drap house pour recouvrir la table de pratique?

je fais les cours avec le CEF dans la lidte du matériel il est question aussi de draps housse et de plaid pour le modèle

Coucou! vi ça va mais je commence à bien stresser pour le CAP. Je reve que je me fais virer de mes stages lol !!!
C est la période du blanc chez leclerc, je vais donc faire mon stock de linge blanc :p
Est ce que vous avez passé de bonnes fetes les filles?

Coucou les filles,
Je viens vous souhaiter de très bonnes fêtes et une très bonne année 2014, pleine de réussite.
Je m'appelle Aurélie, je prépare aussi le CAP esthétique cette année avec les cours de @Luce38
Bonne soirée

regarde les sujets de 2012 et 2013 tout est expliqué tu te complique

tu dois utilisé a l'examen un appareil a vapeur soit vapo ou lucas
un appareil electrique soit iono , soit haute fréquence , soit les ventouse

il aucun appareil electrique que tu peut utiliser avec créme grasse pas compatible avec le courant

((ou alors l'electrode saturatrice aprés le modelage ,, mais c'est la modéle qui tient l'elctrode , pour avoir servis de modéle quand on me la fais l'esthéticienne n'a pas mis de créme sur mon visage )
topesthétik et martine confirmeront pour cet technique la si ont peut mettre de la créme de modelage avec electrode saturatrice

a l'examen tout est de la logique il faut etre organiser , est prendre les bons appareils regarde les correction de 2013 tout est résumé
prends des livres a coté jaques lanore l'essentiel des soins visage tout ira mieux tout sera plus clair

fais pas comme les candidates que j'ai vu aux centre d'examen qui arrive en touriste ou qui arrive en terrain conquis qui sont pommé pour les appareils alors quelle sont a l'ecole
le tout est que tu connais toutes les fonction des appareils les electrodes les ustensiles a coté au moins tu es rassuré est calme quand tu va pratiqué

Coucou @milvana
J'espère que tu vas bien. En tout cas je tenais à te dire que tu m'as trop fait rire dans ton message quand tu parles des "élèves touristes" qui arrivent en terrain conquis, pensant (et à tort d'ailleurs je précise) qu'il suffit de payer une formation en école pour que "le plat soit servi à temps et à la bonne température". En effet, dans certains cas, c'est effectivement vrai et très juste ce que tu dis.
A bientôt @milvana

Pièces jointes

• upload_2013-12-27_19-51-38.png
    upload_2013-12-27_19-51-38.png
    199.7 KB · Affichages: 88
Bon, je vois qu'il y a eu un gros bug car la pièce jointe ne faisait pas partie de mon message (c'est un copier coller accidentel) d'un bout de schéma d'un oeil que j'ai copié pour faire des essais de copier et coller un PDF en Word. N'en tenez pas compte, je suis désolé.
Maintenant je ne vais pas en rester à un bout d'oeil. Pour celles qui aiment voir, voici le schéma complet de ce joli oeil.
Bonne soirée, j'en profite pour vous souhaite une très bonne année 2014.

Pièces jointes

Coucou les girls !
Hier j'ai fais mes réserves de serviettes blanches lol:) y a des promos 1 acheté 1 gratuit. J ai pris 4 serviettes 32*35, 2 tapis de bain, 1 draps plat, un drap housse, 3 serviettes 50*80 et une grande 68*140. je me suis basé sur la liste donné par le CEF mais le mesure de serviettes n existe pas donc j'ai pris ce qui s en approchait le plus. Me manque le polaire et le paréo.
Z'en pensé quoi?
Bon dimanche les filles

coucou tout le monde vous allez bien?

@Bendee je pense que c'est bon avis aux miss qui ont déjà passée leur cap :)

Pour le drap housse tu me donnes une idée je cherchais une grande serviette pour la table je suppose que le drap housse c'est une personne mdrrrr

Bon vous en etes niveau cours? Me concernant la pratique au secours.

Sur la vidéo du cef pour la beauté des mains elle met un gommage chimique sur la main la couleur est bleu le mien est orange et n'a pas le meme effet que la vidéo lol

chez pbi la couleur bleue c'est exfoliant visage lol vous en pensez quoi lol

Vous avez trouvée un stage? que de questions mdrrrrr

Bisous les filles

la pratique c est "au secours" comme toi lol! Pour le moment j ai rien dans mes cours concernant les techniques pratique donc j attend mes cours de janvier.
Niveau stage, pareil j attend janvier qu on achète une 2eme voitures parce que là mm si je trouve un stage je pourrais pas y aller lol!

Retour