Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Coucou les filles :)
Non larchet prend pas la bouteille !
si tu la prend y vont rien te dire mes sa fera des points en mois ! prend le bol et éponge sa vaut mieux :)
cc mylène merci:)moi je veux des points pas en perdre déja ca va vite pr en perdre tu sais la fille du salon a eu 16.5 pratique avec le biberon combien elle aura eu sans le biberon

J'ai une bonne nouvel les fille j'ai eu ma journée essai aujourd'hui et la responsable du salon va me prendre en temps que assistante coiffeuse et normalement je signe mon contrat cette semaine et je commence a travail jeudi ou peut être demain sa va déprendre si la coiffeuse vient travail demain ou pas comme aujourd'hui elle était malade je Verrai bien si elle ma appel se soir
Tu vois qu'elle a fini par arriver!

J'ai une bonne nouvel les fille j'ai eu ma journée essai aujourd'hui et la responsable du salon va me prendre en temps que assistante coiffeuse et normalement je signe mon contrat cette semaine et je commence a travail jeudi ou peut être demain sa va déprendre si la coiffeuse vient travail demain ou pas comme aujourd'hui elle était malade je Verrai bien si elle ma appel se soir

super chabine !!!

Kikoo les filles !

j'ai encore une petite questions sur la permanente :
a partir de quel moment on est chronométré ? est ce que c'est après le shampoing ou après qu'on ai fait nos séparations ? ou avant le shampoing ????

Si je résume les étapes de la prem pour l'exam c'est :

- shampoing
- séparation
- enroulage avec humectation sur chaque mèche
- pose des pics sur l'ensemble de la tête
- pose du coton autour de la tête
- saturation a l'eau a l'éponge

Kikoo les filles !

a partir de quel moment on est chronométré ? est ce que c'est après le shampoing ou après qu'on ai fait nos séparations ? ou avant le shampoing ????

- shampoing
- séparation

Coucou :) alors enfaite ont est pas chrinométré
c'est a vous d'etre dans le temps , tu as 2h30 en tout et tu doit faire shampooing 15minute ( donc 2 shampooing + massage ) moi j'ai fais le shammpooing en 10 minute , ensuite une fois fais le shampooing tu déméle tes cheveux et tu commence a faire ta perm ...
Une fois fini tu regarde le jury juste pour qui vois que tu as a fini et tu ataque la coupe puis brushing

Kikoo les filles !

- shampoing
- séparation

Et non pas de coton au tour de la téte ( c'est une perm a l'eau )
Et moi je n'est pas mi de pique , ( sa fait perdre du temps ) alors j'avais acheter des bon élastique pour gagner du temps !

( une fois fini la perm oui tu sature :) )

Coucou :) alors enfaite ont est pas chrinométré
c'est a vous d'etre dans le temps , tu as 2h30 en tout et tu doit faire shampooing 15minute ( donc 2 shampooing + massage ) moi j'ai fais le shammpooing en 10 minute , ensuite une fois fais le shampooing tu déméle tes cheveux et tu commence a faire ta perm ...
Une fois fini tu regarde le jury juste pour qui vois que tu as a fini et tu ataque la coupe puis brushing
Ne jamais faire de soins si vous tomber sur la permanente

La chance moi elle m'a dit pour instant je reste en technique elle veut me perfectionner dans la technique et après je vais faire des coupe et brushing

C'est bien pour un début :)
Je suis contente pour toi :)

Apres moi en faite a l'école ont ete bcp ( tout les jours) sur cliente , donc en 2h et en sachant que ont avais des cliente tout les jours , bas je me suis grave perfectionné dans le coupe ( je suis pas une pro encore bcp a apprendre :) )
Et quand ma patronne ma prix elle ma fais tester plein de coupe avant sur téte M et quand elle ma vu que je savais presque tout faire ( pas tout hein heureusement car j'ai envie d'apprendre encore et encore ) bas elle ma mit sur cliente , apres au tout debut je fesais plus couleur meche brushing shampooing et 1 mois a pres j'ai fais bcp bcp de coupe , et genre mtn je fais que des coupe couleur meche etc et les mise en plis perm et shampooing je les laisse a la stagiére et a l'apprentie mdr :p sa se fais pas hein mais bon ses des féniase alors je leur donne du taff

Bon me revoilà de ma perm...J'ai mis 1h05 pour :
- séparation (pff j'ai mis environ 10 min pour les faire...j'ai du temps a gagner de ce côté là ! )
- enroulage avec humectation sur chaque mèche (eniron 50min)
- pose des pics sur l'ensemble de la tête (c'est grave galère !!! je vais vois pour acheter ces fameux élastique !!! car la j'y ai passé 5 minutes)
- saturation a l'eau à l'éponge

en tout j'ai mis 56 bigoudis :

24 bleu/gris
11 bleu/rouge court
12 bleu
9 orange

C'est bizard sur les bigoudis bleu/gris et bleu/rouge j'ai des élastiques rond et sur les oranges et les bleus ils sont plat ! je galère avec les plats d'ailleurs...

c'est ces élastiques là qui permettent de ne pas mettre de pics ?
http://www.bleulibellule.com/languette-big-silico-magique-x50.html

sinon j'ai vu qu'il y a aussi ce genre d'élastique :
http://www.bleulibellule.com/languette-kw-long-avec-stopcut-x100.html
à quoi ils servent ? qu'est ce qu'ils ont de plus qu'un élastique classique ?

je crois que je suis toute seule ce soir loool
cc moi j ai les 2 lien par contre les 1 sont b ien parait il car il ne font pas de marque srr les cheveux par contre pr les mettre jamais essayé

Retour