referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles, comment allez vous? Je commence à stresser là... J'étais en vacances scolaires bien sur lool je finissais tout les jours à 20h à cause des fêtes, plus les dimanches, bref j'ai pas eu le temps de réviser, j'ai essayé avant de dormir mais 15minutes après je m'endormais lool je suis dans la me*** je flippe là, dans 5mois (ou moins je sais pas) je commence les examens et je révise même pas, je suis dégoûtée, je pense que je vais pas avoir mon BP :( :cry: Mardi contrôle en gestion, j'ai révisé tout l'après midi mais j'ai l'impression de rien comprendre je vais avoir 0
j'ai envie de tout laisser tomber bon je vais réviser la bio loool bisous les filles j'avais besoin de dire tout ça

bonne année à toutes je vous aime <3

Coucou @soraia
Je te comprends parfaitement car ce n'est pas facile de concilier un rythme de travail comme celui que tu décris avec le travail que les cours impose. Néanmoins, il faut t'accrocher et surtout de ne pas tout abandonner (ça serait une très grossière erreur, tu peux me croire). Pour la gestion ne t'inquiète pas même si c'est une matière très importante pour le BP esthétique, elle n'a rien d'inquiétant, tu peux même la réviser très vite avant l'examen. En révisant les points suivants par exemple, tu a facilement la moyenne :
-------> Sélection des fournisseurs et appels d'offre ;
-------> Calcul de la TVA (collectée, déductible sur ABS, déductible sur immobilisation et à décaisser et crédit de TVA) + déclaration CA3 (savoir la remplir) ;
-------> Gestion des stocks (méthode du CUMP et de PEPS) ;
--------> Enregistrement des opérations comptables (achats et vente);
--------> Tenu des comptes de trésorerie : 512-banque et 530-Caisse (bien savoir qu'on les débite lorsqu'on rentre de l'argent, c'est-à-dire en cas d'encaissement) et on les crédite lorsqu'on sort de l'argent, c'est-à-dire quand on effectue des règlements ;
--------> Les Budgets de trésorerie ;
--------> Gestion des plannings ;
--------> Savoir lire une fiche de paie.
Si tu as des difficultés en gestion, commence à te focaliser sur ces thèmes. Et n'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage Soraia, il ne faut pas baisser les bras.

zen2983 a dit:
Bonjour les filles, @elodiepapillon02, je suis contente pour toi, j'espere que ça va marcher (tu vas chez lui c'est ça?) bon les filles ça y est demain c'est la reprise du boulot fini les vacances pffff, ça va être dur lol. Je suis entrain de finaliser ma commande avec le club mais j'ai un doute quand même, avec ces produits y a t-il vraiment un résultat ? @soyzen comment ça va ? pas trop fatiguée ? Inaya c'est le prénom de ta fille, c'est très joli. Et toi @Jessica8883 comment ça va? je vous souhaite à toutes une bonne journée

Coucou pour l instant j en suis très contente. Perso ma peau est fan de leur crème collagène c est fou ce qu elle me fait du bien, le gommage chimique vert beaucoup j étais un peu rouge après alors que j ai la peau bien clair et sans rougeur après celui de PS donc je le rachèterait pas. Le reste de tout ce que j ai pu tester très bien mais pas assez eu clientes, d autres filles pourront mieux répondre
@elodiepapillon02 contente pour toi tu as raison de te méfier qd on connait pas, mais il y en a beaucoup qui s offrent des soins/massage pour se détendre j espere q ca sera un bon client pour toi

cc, faut voir sil est satisfait de mon travail, pr qu'il reprenne RDV, j'ai intérêt d'assurer... j'ai quand même des appréhensions, vais pas etre à l'aise je pense, je vais le cacher!!! ^^
ca va la 1ere fois un inconnu ...
j'ai besoin de tune, et encore plus aujourd'hui me suis fait flashée 90€ 2pts grrrrrrrr!!!!!

demain c'est la reprise!! re ggggrrrrr!!
bon courage bonne nuit! bisousss

cc, faut voir sil est satisfait de mon travail, pr qu'il reprenne RDV, j'ai intérêt d'assurer... j'ai quand même des appréhensions, vais pas etre à l'aise je pense, je vais le cacher!!! ^^
j'ai besoin de tune, et encore plus aujourd'hui me suis fait flashée 90€ 2pts grrrrrrrr!!!!!

J'ai fait ma mal polie DSL :0/
Bonsoir ! ! ! ! ! Comment ça va?
Élodie trop cool pr le massage prends du plaisir à le faire et la personne le sentira t'as raison de prévenir on se sait jamais si t'as le moindre doute tu te barres ( te pomponnes pas trop faut pas lui donner de mauvaises idées MDR bouuuuu je suis vilaine lol )
Aujourd'hui on a fait ( enfin mon mari lol) la galette des rois et des amis sont venus boire le café journée tranquille
Douchka va doucement elle refuse de manger mais prend les médocs ( avec de la vache qui rit lol ) elle se racle la gorge et a des hauts de coeur souvent DC je suis pas rassurée je revois le veto demain
Demain reprise du Taf bennnnn j'ai pas envie MDR
Bizzzou mes gazelles

ticha a dit:
J'ai fait ma mal polie DSL :0/ Bonsoir ! ! ! ! ! Comment ça va? Élodie trop cool pr le massage prends du plaisir à le faire et la personne le sentira t'as raison de prévenir on se sait jamais si t'as le moindre doute tu te barres ( te pomponnes pas trop faut pas lui donner de mauvaises idées MDR bouuuuu je suis vilaine lol ) Aujourd'hui on a fait ( enfin mon mari lol) la galette des rois et des amis sont venus boire le café journée tranquille Douchka va doucement elle refuse de manger mais prend les médocs ( avec de la vache qui rit lol ) elle se racle la gorge et a des hauts de coeur souvent DC je suis pas rassurée je revois le veto demain Demain reprise du Taf bennnnn j'ai pas envie MDR Bizzzou mes gazelles
J espère que ça ira poulette tu nous tiens au jus. !

Cocou les filles ! ha la vache ça pique les yeux la reprise !!!! ..... @ticha je suis vraiment désolée pour ton chien, j'espère que ça va aller mieux. @soyzen de gros bisous, ménage toi hein ! @elodiepapillon02 oui pas trop de froufrou pour aller à ton massage. Gros bisous, aller faut que je me prépare j'ai pas envie suis crevé encore ...... bisous !!!

pluie herisson.jpg
Bonjour tout le monde !

Un petit mot avant le boulot :)
De l'amélioration durable pour ton toutou @ticha , les bons conseils t'ont été donnés @elodiepapillon02 pour ce massage, relax . Dsl pour le flash .... Il y a une semaine j'ai été flashée deux fois, à l'arrêt au feu ! ...On n'arrête pas le progrès, vaudrait mieux ne rien recevoir sinon je vais m'énerver .
Sur les essais produits club P j'en suis contente ... Lait et lotion, calendula, aloe ...J'ai plusieurs masques( cool le masque douceur ) et crèmes de chez eux, avec le gommage chimique vert qui est très bien supporté par une cliente à la peau très claire, mature, sensible . Comme quoi, faut essayer ( ce que je n'ai pas fait sur moi ) on peut constater des résultats différents. J'ai des sérums en flacon pratiques et + écos que les ampoules, dont je suis également satisfaite.
Je viens de recevoir leur catalogue, consultable tranquille ds le détails qui apportent assez d'infos sur la compo, des protocoles, les notices pour mélanger les dosages. Intéressant qd on ne retient évidemment pas toutes les formules.
@Liza91 je n'ai pas saisi de quelle marque PS tu parlais pour le gommage chimique qui t'a convenu ? J'aimerais avoir la précision, c'est tjrs bon à savoir.
Lundi d'attaque avec des corps cellu de A à Z ( de quoi se muscler ! ) et un soin complet visage en esthé . Et pour vous ?
Des bisousssssssssssssssss

bonne reprise à toutes ...:) bon courage !
j'espère que Mlle Douchka va aller mieux, il faut du temps @ticha
bravo @elodiepapillon02 tu te fais prendre en photo maintenant !!!! lol :D je ris mais tu n'as pas besoin de ça !
ma soso @soraia courage! je sais que tu vas y arriver! tu es la meilleure , pleine de courage . tu vas voir, les 2 doigts dans le finger !!;);)
je ne connais pas du tout le club P (je fais ma blonde!!!:oops::oops:) @Ibulle mais pour les sérums ça m'intéresse , il faut faire une commande pour avoir le catalogue?

allez les filles......
images

gros bisous:):)

Coucou et bonne reprise à toute ! Aujourd'hui 1er jour de crèche pour mon fils après 2 semaines avec maman ca va être dur (pour nous 2) !

@Ibulle , c est le peeling de pegy s. qui me convient et que je garde pour les clientes comme moi du coup ( peau sensible et rouge) le gommage du club pour les autres types de peau. Mais comme tu dis on réagit toutes différemment surtout les peaux tres claires et reactives c est difficile de trouver, après plusieurs marques de tous les prix j ai trouvé mon bonheur.
J ai aussi les sérum club super pratique en pipette, contente d'avoir reçu leur catalogue très détaillé ça va être utile. Pour les sensation s. au choc tu sais si ils sont bien ? J aimerai inclure un pti soin au choc. :)

Aujourd'hui re distribution des dépliants il faut bien aller chercher les clientes !
Bises

@emma58 coucou toi !
Je commandais toujours par internet et je l'ai reçu ds la foulée . Tu peux leur demander si c'est possible de le recevoir comme ça en demandant par mail .. ?
Merci pour ta réponse @Liza91 , connais pas celui-là... De PS et pris à inters esthé , le flacon huile de massage argan, fleur d'oranger 500 ml est top rapport qualité prix.
http://www.inter-service-esthetique...e-corps-a-la-fleur-doranger-huile-dargan.html
Sinon chez le club des p...ls, dommage qu'il y ait souvent de la paraffine liquide ds bon nombre de leurs crèmes etc...
Courage @vivie337 et ttes les autres !

t'inquiéte pas sa ira , , ça trouve il sera bien gentil pas aussi chiant que ces chiantes de bonnes femmes
puis apparament il a l'air d'etre bien puisque que sa femme t'a parlé au teléphone en arrivant tu lui explique pourquoi tu pose autant de conditions si cela serais un sadic il aurais fait sa propositions par téléphone ne t'en fais pas sa va bien allez ce rdv il a etait correct au tel
ce mois decembre j'ai coiffé pas mal de mari de cliente est enfant sa change des chiantes clientes que l'on a parfois

hier je me suis mise des bandes le produit a base de menthol pour les jambes lourdes un petit flacon du club des pro
ça fait du bien la sensation de fraicheur sur les jambes bien sur j'ai pas pu bien faire les modelages de jambes
mais le produit gel vert , et les bandes c'est le top les jambes sont moins lourdes

a produo ils en vendent en 1 litre 33,80 ht il est marqué gel raffermissant ou alors j'ai mal lu c'etait une bouteille transparente liquide vert on aurais dit ce produit pour les jambes la prochaine fois j'acheterais ce produit la en 1 litre

Coucou
Bon je pense que je vais arrêter mon actuvité car avec ce kinder surprise j ai pas le droit à grand chose avec le rsi et en plus c est fonction du CA alors je vous laisse imaginer !!
J ai pas pu repasser en activités secondaire car il faut que pendant un an j ai travailler plus de 1200 heures dans mon travail de salarié (hors je fais 70h/ mois ) pour qu il me passe en activité secondaire !! Et si je n ai pas de certificat de cessation d activité je ne peux pas repasser à la sécu ... Bref je crois que le mieux à faire est de stopper , faire un peu de b de temps en temps de toutes façon j ai pas une grosse clientèle j vais la garder lol et je recommencerai en octobre mais en changeant de statut ... Ou pas j avais dis de toute façon que je me laissais deux ans on y est presque et ça démarre pas alors je pense qu avec un mi temps et 3 enfants pour le moment je vais rester comme ça et ça ira bien !!
Bisous les poulettes

Retour