Luce38
Membre Populaire
Coucou les filles, comment allez vous? Je commence à stresser là... J'étais en vacances scolaires bien sur lool je finissais tout les jours à 20h à cause des fêtes, plus les dimanches, bref j'ai pas eu le temps de réviser, j'ai essayé avant de dormir mais 15minutes après je m'endormais lool je suis dans la me*** je flippe là, dans 5mois (ou moins je sais pas) je commence les examens et je révise même pas, je suis dégoûtée, je pense que je vais pas avoir mon BP![]()
Mardi contrôle en gestion, j'ai révisé tout l'après midi mais j'ai l'impression de rien comprendre je vais avoir 0
j'ai envie de tout laisser tomber bon je vais réviser la bio loool bisous les filles j'avais besoin de dire tout ça
bonne année à toutes je vous aime <3
Coucou @soraia
Je te comprends parfaitement car ce n'est pas facile de concilier un rythme de travail comme celui que tu décris avec le travail que les cours impose. Néanmoins, il faut t'accrocher et surtout de ne pas tout abandonner (ça serait une très grossière erreur, tu peux me croire). Pour la gestion ne t'inquiète pas même si c'est une matière très importante pour le BP esthétique, elle n'a rien d'inquiétant, tu peux même la réviser très vite avant l'examen. En révisant les points suivants par exemple, tu a facilement la moyenne :
-------> Sélection des fournisseurs et appels d'offre ;
-------> Calcul de la TVA (collectée, déductible sur ABS, déductible sur immobilisation et à décaisser et crédit de TVA) + déclaration CA3 (savoir la remplir) ;
-------> Gestion des stocks (méthode du CUMP et de PEPS) ;
--------> Enregistrement des opérations comptables (achats et vente);
--------> Tenu des comptes de trésorerie : 512-banque et 530-Caisse (bien savoir qu'on les débite lorsqu'on rentre de l'argent, c'est-à-dire en cas d'encaissement) et on les crédite lorsqu'on sort de l'argent, c'est-à-dire quand on effectue des règlements ;
--------> Les Budgets de trésorerie ;
--------> Gestion des plannings ;
--------> Savoir lire une fiche de paie.
Si tu as des difficultés en gestion, commence à te focaliser sur ces thèmes. Et n'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage Soraia, il ne faut pas baisser les bras.
Mardi contrôle en gestion, j'ai révisé tout l'après midi mais j'ai l'impression de rien comprendre je vais avoir 0