Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Merci Luce !
Non pas de problème c'est très gentil mais ça va je me débrouille quand même lol et puis je suis passionnée par ce que je fais donc mes cours de cosméto c'est limite si je les connais pas par cœur ! En espérant que je maitrise assez pour les épreuves qui nous attendent :)

Bonne Fêtes à Toutes !

J’espère que vous avez été bien gâtée à Noël et passez de bon moments en famille, profitez à fond avant d’entamer la dernière ligne droite:) !

Bisous.

Ne stresse pas !
Moi fin de mon congé mater vendredi prochain mais je reprends lundi et je bosse comme une malade depuis 2 semaines (avant ça bébé me laissait aucun répis lol)
C'est duuur ce BTS y'a trop de choses en bio et cosméto !!!

Comment allez-vous vous organiser à l'approche du BTS ?
Je commence à avoir peur, car il faut revoir les anciens cours, apprendre les nouveaux ...

ma parle pas en plus je viens de comparer le référentiel bio avec le nouveau mon dieu l année prochaine c plus alléger vous avez jeter un oeil jsui deg j'espère que le jury sera conscient des ecart

ma parle pas en plus je viens de comparer le référentiel bio avec le nouveau mon dieu l année prochaine c plus alléger vous avez jeter un oeil jsui deg j'espère que le jury sera conscient des ecart

@chazaoui je te comprends parfaitement. Ce n'est plus la même chose en terme de volume et de travail. On est passé d'une extrême à l'autre.
Par contre, il ne faut pas stresser, comme @lea3005 le dit à juste titre en travaillant régulièrement ça ira.
Bonne soirée !

Moi je panique pas alors que j'ai 3 mois de retard à cause de mon congé mater lol et demain je reprends. Je sais pas si vous avez les mêmes genres de devoir que moi mais par exemple demain je passe à l'oral devant tout le monde pour présenter une gamme de maquillage noel que j'ai inventé accompagnée de photos d'un maquillage avec ces produits !

Oui un peu surtout vu tout ce qu'on doit réviser à côté ! A la rentrée 1e année c'était pire, on devait faire un audit de terrain en faisant un sondage dans plusieurs instituts pour faire le point sur ce qui est proposé aux clientes et le appareils les plus utilisés etc... Ça quand tu débarques en BTS c'est l'horreur !

Bonjour, je suis actuellement en BTS esthétique deuxième année. Pour ma part je fais mon dossier NRC sur la gamme Chance eau tendre de Chanel et mon dossier ECP sur la parfumerie Douglas dans laquelle jai fais mon stage :)
Je suis un peu perdue pour mon dossier NRC, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me renseigner sur les annexes qui sont impératives à fournir dans le dossier NRC comme le bon de commande, la carte de visite, ... que dois-je ajouter d'autre ? De quoi doit être composé ce dossier ? Car voyez-vous mes professeurs sont peu renseignés. Pourriez-vous me donner d'avantage d'information, s'il vous plait ?

Bonjour, je suis actuellement en BTS esthétique deuxième année. Pour ma part je fais mon dossier NRC sur la gamme Chance eau tendre de Chanel et mon dossier ECP sur la parfumerie Douglas dans laquelle jai fais mon stage :)
Je suis un peu perdue pour mon dossier NRC, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me renseigner sur les annexes qui sont impératives à fournir dans le dossier NRC comme le bon de commande, la carte de visite, ... que dois-je ajouter d'autre ? De quoi doit être composé ce dossier ? Car voyez-vous mes professeurs sont peu renseignés. Pourriez-vous me donner d'avantage d'information, s'il vous plait ?

Coucou,
Pour ma part les profs nous ont demandé carte de vite, bon de commande, les conditions d'ouverture de compte, les conditions générales de ventes, le plan de marchéage et une PLV, après j'ai l'impression parfois que mes profs sont un peu paumé un jour on nous dit un truc le lendemain on nous en dis une autre alors bon XD mais ces annexes là sont dans le référentiel, d'ailleurs le mieux c'est d'aller voir le référentiel tous est bien détaillé :) Bonne chance pour ton dossier :)

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je me rend compte qu'il me manque la moitié des documents du coup :/
Oui les miens aussi sont vraiment perdu, ça fait peur ! :(
J'ai une dernière question ou puis-je trouver le référentiel du BTS ?
Merci encore et bonne chance à toi aussi :) j'espère qu'on va le décrocher ce BTS ;)

Merci encore et bonne chance à toi aussi :) j'espère qu'on va le décrocher ce BTS ;)

Les profs nous ont donnée ce référentiel :
https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/BTS_esth_cosmetique1998.pdf

C'est celui de 1998 et ont nous a dit il y a peu qu'on le passerai sous le référentiel de 2008 /: mais bon je pense que le programme et ce qui est demandé pour les dossiers n'ont pas du énormément changer sinon pourquoi nous donner celui là ?XD

J'espère aussi qu'on l'aura le BTS parce que du coup avec la réforme faudrait trouver par équivalence pour repasser des matières la galère quoi, Bonne chance à toi aussi :) et je pense que si on apprends bien et qu'on comprends bien surtout ça se passera bien :)

Alors les filles, vos révisions avancent ? Vos dossiers sont prêts ?
Moi j'ai ma compréhension orale d'anglais dans 3 semaines déjà !

Retour