Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

salut!!! j'aimerais savoir s'il faut réviser en biologie !!! la glande mammaire , le squelette, les hormones ?

Bien sûr @ti-chabine qu'il faut les réviser car ce sont des thèmes très fondamentaux.
-----> Pour la glande mammaire il faut bien connaître sa structure morphologique (avec schéma), son origine embryologique, sa classe (en tant que glande exocrine acineuse ou alvéolaire composée apocrine (dans l'expulsion des gouttelettes lipidiques qui accompagnent la sécrétion de lait) et mérocrine (dans l'expulsion du lait) ; sa physiologie (rôles et fonctionnement ainsi que les hormones qui régissent son fonctionnement) ainsi que son évolution au cours des différentes étapes de la vie féminines....
-----> Pour l'anatomie du squelette, il faut bien savoir annoter des schémas fournis (c'est très classique) ;
-----> Pour les hormones, il faut bien connaître les hormones des principales glandes endocrines et leur effets et surtout les hormones (RF et RH) de la glande hypophyse et leurs effets sur les autres glandes endocrines.
On doit bien connaître le système endocrinien ou hormonal (schéma des différentes glandes endocrines) et attention surtout aux hormones sexuelles....
Je vous conseille très fortement de ne pas faire impasse sur ces chapitres....

Les filles !!! Qui a un BTS Blanc a passer ?
Moi c'est fin janvier !!! Et mes épreuves commencent en février avec l'oral d'anglais

Suis en plein dedans aussi les filles ! Demain oral dossier ecp nrc, jeudi prochaine cosmetolog biochimie biologie, oral d'anglais, vendredi physique chimie art appliqués et gestion droit com et la semaine encore après demo et pratique ! Pfffiiuuuu.....! Bon courage !!!

BTS blanc dans une semaine! Les révisions commencent .... dur dur !

Dites les filles, pour celles qui font leur dossier ECP avec un sujet autre que la mise en place d'une prestation, que mettez vous dans la partie gestion, rentabilité .... ?

moi j'ai fais une comparaison sur des achats de deux fournisseurs pour choissir au meilleur prix vu que ces sur une animation mini soin pour faire decouvrir et rebooster l'institut faut pas trop depenser

Moi j'ai fais des demandes de devis de formation pour une création et mise en place d'un site web, un devis des radios du coin pour un spot publicitaire et des recherches pour une reprise d'un nouvel institut c'est à dire devis aussi, questionnaire de notoriété ....
Ma problématique c'est comment stopper la chute de chiffre d'affaire récurrente depuis cinq ans, mes principales faiblesses sont le manque de visibilité de communication et un très mauvais emplacement (bien situé car centre ville mais dans une rue un peu "glauque" avec des dealers etc.....)

Les filles niveau biochimie vous y arrivez ? C'est du chinois pour moi mon bouquin en plus sans prof pas évident :/ avez vous des livres à me conseillez, des exercices que je pourrai trouver car je ne pige rien du tout

Oui @ti-chabine
Il vaut mieux bien réviser l'analyse du compte de résultat car elle peut effectivement tomber au BTS, c'est même une priorité à mon avis.
@Lauriie-34 si vous passez par là, j'ai bien reçu ce que vous m'avez envoyé. Je vous envoie un mail !
Bonne soirée à toutes !

Kaya pour la bioch c'est quelle parti que tu as du mal a comprendre ?
J'imagine que c'est les parties avec la cyclisation des glucides etc ?

Retour