videos modelages

68karine

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes,
je suis nouvelle sur le forum, je commence a paniquer pour la pratique..je suis avec le cned et les videos sont inexistantes..avez vous quelques sites (modelage visage,mains, pieds) a me suggerer?
Merci d'avance
karine

oui j'ai regarde mais j'ai rien trouve de rien précis comme modelage fait ds sa totalité, bien expliqué pas à pas pour ne pas échoué à l' examen, par exemple pour les pieds et les mains vous vous basez sur quelles vidéos?

Il y a des livres qu'expliquent chaque étape d'un modelage.. Certes c'est pas comme une vidéo mais bon ça te permet de voir gestes par gestes. Pour le modelage de la main une fois que tu le connais, c'est à peut près identique pour le pied, puis du moment que tes mouvements vont tjrs vers le haut pour relancer la circulation et que c'est relaxant ça ira ! Pour le reste (dos, californien,relaxant, pour les basics) tu peux trouver dans des livres regarde sur la Fnac

Merci les filles, c'est vrai que c'est déjà bien chargé...en plus c'est confus il n'y a pas une video qui ressemble à une autre..par exemple au cned, pour la beauté des mains et des pieds, ils disent de commencer par la main et le pied droit toujours de l'auriculaire vers le pouce et pour la main et le pied gauche, toujours du pouce vers l'auriculaire gauche...êtes vous d'accord?

Merci les filles, c'est vrai que c'est déjà bien chargé...en plus c'est confus il n'y a pas une video qui ressemble à une autre..par exemple au cned, pour la beauté des mains et des pieds, ils disent de commencer par la main et le pied droit toujours de l'auriculaire vers le pouce et pour la main et le pied gauche, toujours du pouce vers l'auriculaire gauche...êtes vous d'accord?

Ton modelage à la base tu l'inclus dans une beauté des mains/ou des pieds. Quand tu commences le soin des mains tu commence par t'occuper de la main "passive" (la main gauche pour une droitière et la main droite pour une gauchère) car la main "active" trempera + dans l'eau et le travail des cuticules sera + facile (la main active est censée avoir + de cuticules qu'une main passive), donc le modelage ça dépend par quelle main t'as commencé ^^
Après pour les pieds peu importe..
Pour les 2 modelages, peu importe la main droite ou gauche je faisais les manœuvres de la gauche vers la droite mais du moment que tu relances la circulation avec des mouvements de bas en haut je pense pas que tu sera pénalisé si tu fais de droite à gauche.. Puis chaque école à ses protocoles donc à l'examen les examinateurs ne se basent pas sur un seul protocole mais regardent surtout si le tien est "logique" et cohérent vu qu'ils ne savent pas d'où tu viens :)
Désolée du roman lool :D En espérant t'avoir aidé !

salut!

Tu sais pour les modelages c'est dure dure de trouver sur le net dans sont intégralité, car bon un modelage peut changer pour chaque types de peaux mais aussi avec ton sujet...
On peu tomber sur une peau mixte mais sénescente avec des pattes d'oies du coup bein tu ne fera pas le même modelage que si tu avait une peau mixte toute seule...

Il faut déjà que tu te face des fiches avec le protocole qu'on te donne...
Je te donne un exemple pour une peau sèche contour des yeux marqués:
Ø Effleurages
Ø petits pincements, pianotages contour des yeux
Ø Pressions pointées et circulaires (U & V)
Ø les yeux
Ø Pincements anti rides uniquement autour des pattes d’oies et pyramidale
Ø Orbiculaires des yeux (8)
Ø Effleurages final

Une fois que tu aura déjà compris sur papier déjà des manipulations que tu devra effectuer le reste ira tout seul...
Fais ca avec tous les types de peaux déjà il faut dégrossir le travail, après tu prends un type de peau et rien que verbalement tu apprends ton protocole et après une fois que tu sais ca tu te dis bon premier point effleurage du coup je dois faire ca ci ca etcc

C'est comme ca qu'on nous a appris.

Tu fais ton cap ou ?

Je te donne une de mes fiches comme ça tu verra la méthode que j'avais adopter
Après je ne dis pas que c'est la meilleur méthodes de travail.
Chacun à sa méthode, moi personnellement avec celle ci tu oublie rien.

Pièces jointes

Merci beaucoup pour tes conseils et je trouve que ta fiche est vraiment bien faite! J'habite en Italie (Milan) mais je le passe à Lille. Par conséquent, je travaille toute seule avec livres et videos, ce qui n'est vraiment pas évident...Je ne voudrai pas abuser mais si ça ne te dérange pas ça serait vraiment chouette si tu pouvez me donner les soins pour les autres types de peau, ça me serait bien utile...Et toi tu le passes où?

Moi je l'ai déjà passer mon cap, après ce qu'il en est des fiches c'est pas que je ne veux pas mais faut surtout que tu travail tes propres fiches afin que tu puisse t’imprégner tes protocoles.

Maintenant que tu as un exemple de fiche tu verra la suite sera beaucoup plus simple pour toi.

Je serais la pour t'aider ça, il n'y aucun soucis donc si tu rencontre un problème écris moi en MP.

Retour