cours avec @luce38

Salut les filles, comment vous allez ?
Bienvenue aux nouvelles et à @sophiiie57
@misstagada ça fait plaisir de te lire.
Moi ce soir c'est cosmétologie, je dois commencer le T3 et demain biologie + cours UV (je passe bientôt ma formation) + vente conseil (j'avance un peu mon dossier).
Bonne soirée les filles et @coco78 vous quelqu'un a des nouvelles ?
Coucou les filles

Bon je peux pas vous expliquer mes problèmes de s

Coucou les filles

Bon je peux pas vous expliquer mes problèmes de s
bug lol santé sur le forum mais je suis sortie aujourd'hui de l’hôpital je vais mieux, mais je n'ai pas avancé dans les cours et je pense que comme je vais encore y aller très doucement, malgré l'aide de luce et de martine se sera peut-être en partie pour 2015.
je vous embrasse toutes ainsi que luce38

bug lol santé sur le forum mais je suis sortie aujourd'hui de l’hôpital je vais mieux, mais je n'ai pas avancé dans les cours et je pense que comme je vais encore y aller très doucement, malgré l'aide de luce et de martine se sera peut-être en partie pour 2015.
bonjour coco rétablie toi vite , et tu verras on est pase encore au mois de juin tu auras peut etre le temp ,et ci c 'est pas le qu'a c'est pas perdu tu le passeras en 2015.
pense a ta santé d 'abord .

Coucou @coco78 L'essentiel est que tu sois sortie de l'hôpital et que tu ailles mieux. Pour les cours ce n'est vraiment pas très grave et l'examen que tu le passes en 2014 ou en 2015, franchement, ça n'a aucune importance devant la santé et en plus je suis persuadé que dès que tu te présenteras à l'examen tu vas le réussir. Prends bien soin de toi et surtout @coco78 attention à ne pas vraiment te mettre la pression : d'ailleurs cela vaut pour beaucoup d'entre vous.
Bonne soirée et à bientôt !
@blanche1977 soigne-toi bien et à très vite !
Bonne soirée à toutes !

Bonsoir a toutes et a @Luce38

Aujourd'hui j'ai absolument rien fait, et je m'en veux même pas :oops:. Mon compagnon ma fait la surprise de ne pas travailler. Du coup il a gentillement fait le chauffeur pour que je puisse aller a Besançon. J'en suis revenus avec mon devis pour ma formation PO chez Laure Pasquier :dance: J'ai mis du temps à me décider, mais je voulais la qualité sans pour autant devoir aller trop loin. Demain c'est la même car je vais à la journée porte ouverte de l'école d'esthétique près de chez moi afin de me renseigner pour la pratique. Mais promis @Luce38 je rattraperais tout ça ces écarts. Je commence un peu se soir et je fais 2h demain soir, et dimanche je révise tout se que j'ai vus dans la semaine. Je serais parée pour les devoirs ;)

Bonne révisions a toutes ;) . Et très Bon Rétablissement @coco78 ... Luce à raison, ne te met pas la pression. La santé avant tout, une fois que tu seras rétablie tu ne sera que mieux parée pour ton CAP.

Coucou @Aventurine tu as bien fait de profiter de ce beau moment. Ne t'inquiète pas pour le travail, on a vraiment le temps et beaucoup de temps devant nous.
Bon courage pour la journée porte ouverte de demain. Tu nous raconteras comment ça s'est passée !
Bonne nuit et à bientôt !
@YES je t'ai vu, bonne nuit à toi aussi !

Ma motivation du jour...
« Ceux qui réussissent, en général, ne font rien d’extraordinaire, mais prennent la peine de faire des choses qu’il est si facile de ne pas faire »
« Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi ! »
« Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. »
Bon week end les filles et @Luce38

@YES j'aime bien ta motivation du jour.
+++++++++++++++JOYEUX ANNIVERSAIRE+++++++++++++++++++++++
Je vous confie un autre exercice de cosmétologie pour les révisions (à faire et à me transmettre) :
EXERCICE : On donne les ingrédients ci-dessous figurant sur les étiquettes des produits cosmétiques :
ETHYLENE GLYCOL- GOMME DE XANTHANE - HYDROXYPROPYLCELLULOSE - LECITHINE-ACIDE PALMITIQUE - GLYCEROL - ACIDE GLYCOLIQUE - DIMETHICONE - BUTYL PARABEN - ALPHA TOCOPHEROL - ISOPARAFFINE - ACIDE GLYCYRRHETINIQUE- PHENOXYETHANOL - ETHANOL - AZULENE- SORBITOL - ACETATE D'ALPHATOCOPHEROL - OXYDE DE TITANE - ACIDE SORBIQUE - ALLANTOÏNE - BHT - ISOPROPANOL - STEARATE DE SORBITAN - PALMITATE D'ASCORBYLE - BHA - BUTYLENE GLYCOL - ACIDE MYRISTIQUE - CARBOMERES - PALMITATE D'ISOPROPYLE - PROPYL-GALLATE - ACIDE ASCORBIQUE - ACIDE HYALURONIQUE - BHT - ACIDE LINOLENIQUE - LAURYLSULFATE DE TRIETHANOLAMINE - POLYSORBATE 80-PROPYLENE GLYCOL- CHLORHEXIDINE.
TRAVAIL A FAIRE :

[Q1]. Identifiez deux humectants présents sur cette liste d'ingrédients puis précisez leurs rôles en cosmétologie.
[Q2]. Identifiez trois conservateurs antimicrobiens figurant sur cette liste d'ingrédients puis précisez leurs rôles en cosmétologie.
[Q3]. Citez trois antioxydants figurant sur cette liste d'ingrédients puis précisez leurs rôles en cosmétologie.
[Q4]. Enumérez deux tensioactifs présents sur cette liste d'ingrédients.
[Q5]. Reconnaître trois solvants présents sur cette liste d'ingrédients puis précisez leurs rôles en cosmétologie.
[Q6]. Indiquez deux épaississants présents sur cette liste d'ingrédients.

Bonne fin d'après-midi à toutes !

Bon, une bonne chose de faite. La journée porte ouverte s'est superbement bien passé. Je sais enfin ou et comment je vais faire ma pratique :) Mon projet avance et deviens de plus en plus concret, j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans tant je suis excitée et heureuse :dance:
L'école en question propose pour les candidats libres, des cessions intensives de pratique pendant les périodes de vacances scolaires. Les locos sont superbes, il y a possibilité d'obtenir un kit de matériel pour la pratique pour 890€ On doit me recontacter semaine prochaine afin de voir quand je souhaiterais faire ces cessions et combien.
Pour le kit j'avoue ne pas être convaincus, je préfère acheter au fur et à mesure les produits et accessoires en piochant un peu partout, selon les marques, les prix et la qualité. Plutôt que d'avoir un kit complet d'une marque que je ne connais pas. Après tout j'ai le temps.
Mais en gros, bilan plutôt positif.

@YES j'adore tes motivations du jour, je pense te les emprunter. Bonne façon de voir les choses que je compte bien appliquer ;)

Et la j'ai le cerveau en ébullition entre mes révision de soirée et l’excitation des 2 derniers jours. Je vous souhaite donc à toute une très bonne nuit ainsi qu'à @Luce38

Alors @YES, cette soirée t'a fait du bien?!!!
@Aventurine , c'est cool que tu es trouvé une école. et je pense comme toi, c'est mieux de se constituer soit même son kit.
@luce, j'ai bien reçu tes corrections, la vente et le cahier de cosmétologie.Merci beaucoup!
Demain matin, soin du visage avec modelage puis maquillage.
Demain après-midi, réflexologie plantaire.
Bonne fin d'après midi à tout le monde!

Bon, une bonne chose de faite. La journée porte ouverte s'est superbement bien passé. Je sais enfin ou et comment je vais faire ma pratique :) Mon projet avance et deviens de plus en plus concret, j'ai l'impression de retrouver mes 20 ans tant je suis excitée et heureuse :dance:
L'école en question propose pour les candidats libres, des cessions intensives de pratique pendant les périodes de vacances scolaires. Les locos sont superbes, il y a possibilité d'obtenir un kit de matériel pour la pratique pour 890€ On doit me recontacter semaine prochaine afin de voir quand je souhaiterais faire ces cessions et combien.
Pour le kit j'avoue ne pas être convaincus, je préfère acheter au fur et à mesure les produits et accessoires en piochant un peu partout, selon les marques, les prix et la qualité. Plutôt que d'avoir un kit complet d'une marque que je ne connais pas. Après tout j'ai le temps.

@YES j'adore tes motivations du jour, je pense te les emprunter. Bonne façon de voir les choses que je compte bien appliquer ;)

Et la j'ai le cerveau en ébullition entre mes révision de soirée et l’excitation des 2 derniers jours. Je vous souhaite donc à toute une très bonne nuit ainsi qu'à @Luce38

Coucou @Aventurine
Merci beaucoup pour ces informations. En tout cas c'est une très bonne chose (ta journée JPO a été fructueuse).
Par contre, je te déconseille le kit (car le prix paraît élevé) et en plus tu risque d'avoir une mauvaise surprise qu'il ne soit pas complet (comme c'est souvent le cas).
Pour les stages de pratique il faudra bien demandé le nombre de stagiaires par session.
Bonne soirée et à bientôt !

@Aventurine , c'est cool que tu es trouvé une école. et je pense comme toi, c'est mieux de se constituer soit même son kit.
@luce, j'ai bien reçu tes corrections, la vente et le cahier de cosmétologie.Merci beaucoup!

@Cool'heure bien-être merci à toi pour ces informations. Bon travail !
@YES j'espère que tu as passé une excellente soirée d'anniversaire et que tu as été gâtée...
Bonne soirée à toutes !

@Cool'heure bien-être, oui ;)!c'était génial, mon objectif décompression à été atteint!! Une belle soirée que je garderai en mémoire!
Pour moi aussi demain soin du visage, bonne soirée

@Cool'heure bien-être merci à toi pour ces informations. Bon travail !
@YES j'espère que tu as passé une excellente soirée d'anniversaire et que tu as été gâtée...
Bonne soirée à toutes !
@Luce38, oui merci, une très belle soirée, et même jusqu'au matin;)!
Je vais faire l'exercice de cosméto maintenant, et te l'envois après
Bonne soirée à toi et à toutes

@Aventurine , sers toi;)! J'aime bien les citations et les proverbes, y'en a des très vrais je trouve,
Le kit est super cher je trouve, méga marge de bénéfice pour l'école!

@Luce38, oui merci, une très belle soirée, et même jusqu'au matin;)!
Je vais faire l'exercice de cosméto maintenant, et te l'envois après
Bonne soirée à toi et à toutes

Bon courage @YES pour l'exercice !
Je le regarde dès que je le reçois.

@Aventurine , sers toi;)! J'aime bien les citations et les proverbes, y'en a des très vrais je trouve,
Le kit est super cher je trouve, méga marge de bénéfice pour l'école!
C'est tout à fait ça ! Près du double de ce que ça peut coûter réellement avec toutes les réductions du fournisseur....

Retour