cours avec @luce38

Merci @blanche1977 je viens juste de voir ton mail. Je vais regarder ça ce soir !
@YES j'ai bien eu tes réponses pour l'exercice et je t'ai transmis mes remarques par mail à l'instant même. C'était tout juste, mais j'apporte toujours une petite touche au niveau de la rédaction pourqu'à l'examen aucun quart de point ne soit perdu....
A bientôt !

bonjour tout le monde , alors pour moi aujourd'hui , un peux de uv ma formation est en fin de semaine , et je vais enfin commencer a mètre un peut le nez dans la cosmétologie .
c'est dingue comme je flipe pour les uv je me dis ci je les pas sa me 125 euros en l'aire et je pourrais pas les remettre, alors tout s’arrêtera là pour moi .

Merci @blanche1977 je viens juste de voir ton mail. Je vais regarder ça ce soir !
@YES j'ai bien eu tes réponses pour l'exercice et je t'ai transmis mes remarques par mail à l'instant même. C'était tout juste, mais j'apporte toujours une petite touche au niveau de la rédaction pourqu'à l'examen aucun quart de point ne soit perdu....
A bientôt !
Bonjour les filles et @Luce38
J'ai bien reçu mes devoirs:), merci.J'ai parcouru la correction, et j'ai vu que j'avais tendance à répondre à qu'une partie de la question, quand il y'a plusieurs réponses attendues(vitesse et précipitation ne font pas bon ménage :()...Mais je vais m'améliorer afin de ne pas perdre de points le jour j... Et j'ai bien enregistré PC égal ordinateur...et pas produits cosmétique;)!
Bonne révisions les filles, et @blanche1977, ne stresses pas , pour la journée uv, ça va très bien se passer.

bonjour tout le monde , alors pour moi aujourd'hui , un peux de uv ma formation est en fin de semaine , et je vais enfin commencer a mètre un peut le nez dans la cosmétologie .
c'est dingue comme je flipe pour les uv je me dis ci je les pas sa me 125 euros en l'aire et je pourrais pas les remettre, alors tout s’arrêtera là pour moi .

Coucou @blanche1977
Ne t'inquiète pas vraiment pour les UV, je te jure tu n'auras même pas à développer un "coup de soleil" pour le réussir parfaitement. Je peux te dire que tout ne va pas s'arrêter en si bon chemin car tu es douée !
Donc pas de stress, sinon aller je vais le passer à ta place lol !

Bonjour tout le monde!!
Ce matin, c'était soin du visage avec maquillage de jour.
Qu'utilisez-vous pour le nettoyage: un complexe moussant?
Je n'ai pas utilisé de sérum (car j'en ai pas!!!!)
Et cet après-midi, panne de voiture.... GRRR! ce n'est pas le moment. Personne ne trouve la panne, si je dois l'emmener chez le garagiste...je n'ose pas penser à la note!
Du coup tellement le moral dans les baskets que je n'arrive pas à bosser mes cours.Trop nul!

Bonjour tout le monde!!
Ce matin, c'était soin du visage avec maquillage de jour.
Qu'utilisez-vous pour le nettoyage: un complexe moussant?
Je n'ai pas utilisé de sérum (car j'en ai pas!!!!)
Et cet après-midi, panne de voiture.... GRRR! ce n'est pas le moment. Personne ne trouve la panne, si je dois l'emmener chez le garagiste...je n'ose pas penser à la note!
Du coup tellement le moral dans les baskets que je n'arrive pas à bosser mes cours.Trop nul!
oui moi j'utilise un complexe moussant , ou sinon directement le démaquillent .moi je n'ai toujours pas de voiture après mon accident elle est partie en épave je t'explique pas avec 6 mômes, mais la vie est belle on passe un cap esthetique a notre age , alors up remets toi a tes cours toute suite lol.

Coucou @blanche1977
Ne t'inquiète pas vraiment pour les UV, je te jure tu n'auras même pas à développer un "coup de soleil" pour le réussir parfaitement. Je peux te dire que tout ne va pas s'arrêter en si bon chemin car tu es douée !
Donc pas de stress, sinon aller je vais le passer à ta place lol !
chich !!! ce serais trop mignon de votre part .

Bonjour les filles et @Luce38
J'ai bien reçu mes devoirs:), merci.J'ai parcouru la correction, et j'ai vu que j'avais tendance à répondre à qu'une partie de la question, quand il y'a plusieurs réponses attendues(vitesse et précipitation ne font pas bon ménage :()...Mais je vais m'améliorer afin de ne pas perdre de points le jour j... Et j'ai bien enregistré PC égal ordinateur...et pas produits cosmétique;)!
Bonne révisions les filles, et @blanche1977, ne stresses pas , pour la journée uv, ça va très bien se passer.

Coucou @YES
En tout cas, il faut bien tenir compte de mes remarques car c'est de très loin le plus important : en effet on peut facilement perdre des points lors de l'examen. C'est principalement la raison pour laquelle je profite de chaque correction pour apporter des améliorations au niveau de la rédaction et je ne me lasse jamais de le faire même si je corrige environ une centaine de devoirs par jour, et tu peux me croire ce n'est pas sans raison....
Pour les abréviations, il ne faut surtout pas les employer, moi personnellement j'y suis extrêmement allergiques (au point que je peux retirer jusqu'à 2 points par abréviation lors des devoirs si mes remarques ne sont pas pris en compte). Tu ne trouveras jamais la moindre abréviation dans mes cours. Les abréviations non officielles (comme ADN) ne sont pas acceptées, attention à ça !
Mes élèves savent aussi pour l'avoir vu mille fois sur leurs copies que je barre systématiquement les "ex" pour les remplacer par Exemple(s) et pour moi c'est automatique. Et quand il y en a trop on risque de voir l'allocution "C'est quoi ces ex. ? J'ai beaucoup d'ex. mais pas en biologie". J'explique aussi que "la biologie est la science qui étudie la vie. Est-ce qu'on peut abréger la vie ? Si oui, on se voit !
A bientôt @YES

oui :) dans le référentiel il y a écris la loi du 1er juillet 1998
je doit savoir quoi exactement sur cette loi ?
Que c est elle qui désormais réglemente les pdts cosmétiques en france ?
que c est la loi veille sanitaire ?

Oui, c'est exact !
Il y a beaucoup de choses à savoir sur cette loi : en effet, tu dois absolument savoir tout ce qui est mentionné justement dans le référentiel et notamment en tête de file la date que tu as citée puis :
------> L'objectif de cette loi ;
------> La définition d'un produit cosmétique ;
------> Savoir établir la différence entre un médicament et un produit cosmétique ;
.........
Regarde à la page 44 du référentiel tu as tout ce qu'il faut savoir sur cette loi.
N'hésite pas si tu as d'autres questions bien entendu !

oui sais se que j ai fait, mais je vois pas top le rapport entre tout sa :/
c est cette loi qui définis si un produit est un cosmétique ou un médicament ?

En fait cette loi encadre les produits cosmétiques, et en particulier, elle fixe la définition d'un produit cosmétique et établit la frontière entre un produit cosmétique et un médicament : en particulier un produit cosmétique ne doit pas avoir un effet thérapeutique (c'est-à-dire ne doit pas avoir pour action de soigner une maladie). Elle réglemente aussi les ingrédients qui peuvent entrer dans les produits cosmétique et impose des règles et obligations très strictes et précises aux établissements fabriquant et/ou conditionnant des produits cosmétiques...
Entre quoi et quoi, tu n'arrives pas à faire un rapport ?

Retour