Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
moi ze veux bien vos questions car le cap c'est pour cette année !! :aide:

par contre je veux bien le cours sur tout ce qui est mélanine et compagnie !! car j'ai a peine 1 paragraphe qui parle de la mélanine ! je ne savais même pas qu'il y en avait 2 types!!! :confused:

la en ce moment je suis entrains de me faire les fiches sur la microbiologie grâce aux cours a Mylène :)

par contre je veux bien le cours sur tout ce qui est mélanine et compagnie !! car j'ai a peine 1 paragraphe qui parle de la mélanine ! je ne savais même pas qu'il y en avait 2 types!!! :confused:

la en ce moment je suis entrains de me faire les fiches sur la microbiologie grâce aux cours a Mylène :)
t'as quoi comme livres

Demain je taff pas donc je vais essayer de me lever tot faire tout se que j'ai a fais et vous scanner un max de cour pour vous les envoyer demain et vous faire quelque petite question histoire de reviser :)

Tu aimerais quoi en particulier comme cours et toi ?

je te conseille de chercher les pages ou on a fait les révisions vers le mois d'avril et mai 2013
beaucoup de question posé et beaucoup de réponses
et n'hésites pas aussi de faire les sujets cap des années précedente sur leCRDP MPNPELIER ça m'a beaucoup aider

Qu'elle sont les caractéristique des pigments pour Eumélanines et phaemélanines

1 /La couleur varie du brun au noir
Phaeomelanine
2/ Elle sont responsables des nuances a reflets roux et doré
Eumelanine
3/ elle sont responsable des nuances foncées et cendré
Phaeomelanine
4/ Les mélanosomes ont des formes shpériques et ovales.
Eumelanine
5/ la couleur varie entre le juane et le brun rouge.
Eumelanine
6/ elles sont plus riche en soufre.
Eumelanine
7/ les melanosomes ont des forme allongées, e, '' grains de riz "phaeomelanine

dit moi qu'elle numero vas pour le pigment Eumélanines
et quelle numero pour le pigment phaemélanines

je te conseille de chercher les pages ou on a fait les révisions vers le mois d'avril et mai 2013
beaucoup de question posé et beaucoup de réponses
et n'hésites pas aussi de faire les sujets cap des années précedente sur leCRDP MPNPELIER ça m'a beaucoup aider

les sujets je me les ai imprimé, mais j'attends d'avoir fait le tours dans mes cours pour m’entraîner dessus . c'est pas bête pour les pages de 2013 ! je me ferais la recherche ;)

j'ai les cours d'éducatel + les 3 tomes de casteilla,
mais je me rend compte qu'ils ne sont pas aussi détaillé que vos cours apparemment ! enfin ça dépend des partie...dès fois ils sont plus détaillé que nécessaire (limite niveau BP) et dès fois ça manque d'information...
mais non j'en suis sur que c détaillé c juste que t'as pas encore avancé peut etre
pour les pigments par exemple il y en a qui les nomment juste pigment granuleux et pigment diffus et ils disent pas eumélanines et phaeomelanines et avec les 3 tomes de casteilla c complet c sur

mais non j'en suis sur que c détaillé c juste que t'as pas encore avancé peut etre
pour les pigments par exemple il y en a qui les nomment juste pigment granuleux et pigment diffus et ils disent pas eumélanines et phaeomelanines et avec les 3 tomes de casteilla c complet c sur

donc si j'ai bien compris :
- pigment granuleux = eumélanines = couleur foncé
- pigment diffus = phaeomélanines = couleur clair

tu te fais opérer quand ? courage !
Ont est la ont vas pouvoir t'aider a ratraper ton retard :)
essaye juste de lire un peu quand tu te sent capable si non tu peux faire un justificatif médical pour le passer en septembre mais bon t'as le temps quand même,bon rétablissement:)

Coucou je me suis faite operer hier. Merci pour votre soutien les filles. Bisous les filles et bisous Lola ;)

Retour