Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Toutes les filles ne savent pas qu'il existe cette pétition et t'en as aussi qui s'en fiche elles ne se sentent pas concernées car elles remplissent les conditions exigées et du coup ça les arrange bien de voir des filles mettre la clef sous la porte. Faut pas se le cacher malheureusementWendhie a dit:En même temps moi il y a un truc que je ne comprends pas .....suite à tout cela il y a une pétition pour laquelle on a besoin de 10 000 signatures et sur laquelle il est précisé "... IL N’EST PAS CONCEVABLE D’ACCEPTER LA MISE À MORT de 9 000 entreprises et la mise au chômage de 15 000 salariés...." pourtant il n'y a que 4134 signatures à l'heure actuelle. Elles sont où les 15 000 salariés concernées, elles ne signent pas la pétition ? Pourquoi ? Elles ne sont pas d'accord avec cette pétition et les propositions faites ? Il me semblait que nous devions être solidaires : celles qui veulent s'installer + celles qui sont déjà installées et je pense que toutes réunies nous devrions largement atteindre les 10 000 signatures .... nous en sommes bien loin. Il y a un truc qui m'échappe .....
Toutes les filles ne savent pas qu'il existe cette pétition et t'en as aussi qui s'en fiche elles ne se sentent pas concernées car elles remplissent les conditions exigées et du coup ça les arrange bien de voir des filles mettre la clef sous la porte. Faut pas se le cacher malheureusement![]()
Et bien... J'ai été très anthousiaste a l'idée qu'enfin nous puissions agir, j'ai beau faire confiance aux syndicats et a leur actions mais je ne supportais plus d'attendre sans rien faire avec la boule au ventre tout les matins en partant bosser a l'idée que quelqu'un vienne me dire "madame vous n'avez pas le cap esthétique, va falloir fermer votre institut"... Je me suis donc vite jeté sur cette pétition pour la signer et ... après lecture, il y a pas mal de chose avec lesquels je ne suis pas d'accord, cependant j'ai signé car je me suis un peu sentie obligée de le faire pour défendre mon gagne pain.... J'ai l'impression que l'on m'a imposé des idées qui n'étaient pas les miennes au nom de la défense du métier de PO...En même temps moi il y a un truc que je ne comprends pas .....suite à tout cela il y a une pétition pour laquelle on a besoin de 10 000 signatures et sur laquelle il est précisé "... IL N’EST PAS CONCEVABLE D’ACCEPTER LA MISE À MORT de 9 000 entreprises et la mise au chômage de 15 000 salariés...." pourtant il n'y a que 4134 signatures à l'heure actuelle. Elles sont où les 15 000 salariés concernées, elles ne signent pas la pétition ? Pourquoi ? Elles ne sont pas d'accord avec cette pétition et les propositions faites ?
Il me semblait que nous devions être solidaires : celles qui veulent s'installer + celles qui sont déjà installées et je pense que toutes réunies nous devrions largement atteindre les 10 000 signatures .... nous en sommes bien loin. Il y a un truc qui m'échappe .....
bjr les filles oui de ce que j'ai compris il y a eu des coups de gueule et la cnep qui un gros syndicat en puissance est intervenue et à fait changer la petition pour une formation de 105h à la place du cap ce que je trouve mieux aussi ;-) "la cnep est pour une formation obligatoire de 105h et le sfpo pour le cap po" maintenant faut savoir que la cma du var bloqué les po et qu'elle s'est debloqué y a 2jours je crois suite à une lettre qui ont affiché dans leur cma "qui disait bien besoin ni de cap esthé ni formation"@alesan : je comprends ce que tu veux dire et je pense que c'est pour ça que la pétition a été modifiée en cours de route. Après c'est vrai qu'on ne peut pas toutes être d'accord avec ce qui a été écrit à 100% mais je ne sais pas si ces personnes (en désaccord partiel ou total) se soient mises en contact avec le syndicat pour donner leur avis et proposer des idées qui pourraient tenir et nous permettre de satisfaire le plus grand nombre.
Et rassures toi je trouve ta réponse constructive et claire donc je pense que si quelqu'un crie au scandale ou perçoit mal ce que tu veux dire ce sera chercher la petite bête pour rien
Le forum est fait pour qu'on échange des avis et pas pour qu'on "s'entretue"![]()
Ça serai sympa, faudrai aussi leur demander si ce papier va être envoyé aux autres cmaje vais essayer de lui demander ;-)