loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

exactement c'est n'importe quoi mais bon comme je veux avoir leur réponse je vais leur donner mon adresse même si je n'en vois pas l'intérêt

Mon chéri me dit que s'ils veulent mon adresse c'est pour venir me contrôler et que quand ils verront mes gels, ma lampe, mon nail trainer et mon trolley ils croiront que je fais du taff au black et ne croiront pas que c'est pour m'entraîner. Il va me rendre parano....du coup j'hésite lol

Si c'est chez elle ils peuvent pas débarquer comme ça, c'est pas comme si c'était pendant les horaires d'ouverture d'un institut ?, je veux dire si je me fais contrôler un lundi jour ou je suis fermé mais que je profite de ce jour pour faire ma compta ils peuvent pas m'obliger a leur ouvrir si c'est écrit en gros fermé le lundi, que la porte est fermée et qu'ils m'ont juste aperçu a travers ma fenêtre non ?

alesan a dit:
Si c'est chez elle ils peuvent pas débarquer comme ça, c'est pas comme si c'était pendant les horaires d'ouverture d'un institut ?, je veux dire si je me fais contrôler un lundi jour ou je suis fermé mais que je profite de ce jour pour faire ma compta ils peuvent pas m'obliger a leur ouvrir si c'est écrit en gros fermé le lundi, que la porte est fermée et qu'ils m'ont juste aperçu a travers ma fenêtre non ?
tout dépend si ils sont mandatés par le juge

tout dépend si ils sont mandatés par le juge
Oui si c'est un juge qui l'exige mais pas en cas de contrôle "au pif" comme il semblerai que c'est le cas en ce moment, ils ont pas le droit de venir chez les gens en dehors des heures d'ouverture car s'ils viennent un dimanche pendant que je fait les vitres de ma boutique (oui c'est que j'ai pas le temps la semaine lol) la c'est même pas la peine d'insister je n'ouvrirai pas ! Sauf si mandat bien sur

Dans le cas de wendhie, je ne pense pas qu'ils vont demander l'autorisation à un juge de débarquer chez elle surtout si elle n'a rien a se reprocher

Wendhie a dit:
Bonjour,
Suite au fait que certaines CMA prennent les inscriptions PO AE sans CAP esthé et d'autres non, j'ai envoyé un mail à la répression des fraudes du val d'oise en leur disant que ce n'était pas normal que toutes les CMA n'aient pas le même discours et que je souhaitais avoir la bonne information, une info fiable de leur part à savoir si oui ou non il faut le CAP esthé, j'ai signé le mail de mon nom et la seule réponse qu'ils ont trouvé à m'apporter est la suivante : Merci de bien vouloir indiquer votre adresse postale complète.

C'est quoi le rapport entre mon adresse et la réponse vu qu'ils savent de quel département je dépends ? C'est pour venir vérifier si je fais du taff au black ? Non mais sérieux quoi il y a un truc qui ne tourne pas rond, je veux une réponse générale je ne veux pas une réponse qui s'applique juste à moi !
Je pense que meme si certaines cma enregistrent a nouveau les po, cela ne signifie pas forcement que les contrôle de la repression des fraudes cessent.

Je pense aussi... D'ailleurs d'après certain post, il y a des cma qui disent que même si elles acceptent les inscriptions, c'est au risques et périls des filles en cas de contrôle car cela ne résolu rien au fait que pour les agents de contrôle il faut le cap pour faire les ongles

Oui c'est certain qu'il y a encore des contrôles mais ce qui m'étonne c'est qu'ils me demandent mon adresse complète juste parce que je leur explique que je souhaite m'inscrire comme PO en AE après avoir suivi une formation de 105 heures et que vu que ma CMA m'a dit qu'il fallait un CAP esthé alors que d'autres CMA disent que non je voulais avoir une info fiable de leur part à savoir si oui ou non il le faut ce CAP esthé.
D'autre part une copine les a contacté par tel pour demander où ça en était et on lui a donné une adresse mail en lui disant de noter ses coordonnées complètes en même temps que sa question. C'est ça qui m'étonne, pourquoi demander les coordonnées complètes alors que l'info demandée ne nécessite pas d'avoir notre adresse pour apporter une réponse.....c'est ce principe que je ne comprends pas.

Je leur ai donné le nom de ma rue et ma ville ça devrait leur suffire pour me répondre, et s'ils veulent le n° de la rue je ne manquerai pas de leur demander en quoi c'est utile pour répondre à une question d'ordre générale. Je suis une citoyenne j'ai le droit de poser une question quand même .....J'attends....

bjr les filles oui de ce que j'ai compris il y a eu des coups de gueule et la cnep qui un gros syndicat en puissance est intervenue et à fait changer la petition pour une formation de 105h à la place du cap ce que je trouve mieux aussi ;-) "la cnep est pour une formation obligatoire de 105h et le sfpo pour le cap po"
[/quote]

FAUX

Il n'y a pas eu de modification de la pétition après un "coup de gueule". Si les personnes qui affirment cela avait pris le temps de bien lire la pétition d'origine, elles auraient bien lu, et je peux remettre le texte ici, que le sfpo demandait dans un PREMIER TEMPS la mise en place de formation qualifiante sur la base de la norme AFNOR ou dans un 2ème temps, la création d'un CAP.

En accord avec la CNEP et l'UPCOM depuis le début, le SFPO à préféré modifié cette pétition pour se focaliser sur le 1er point, celui-ci étant à nos yeux plus rapidement accessible.

Le SFPO a été accusé de "plagiat" au travers de sa pétitition par des personnes n'ayant ni les tenants ni les aboutissants des relations SFPO/CNEP/UPCOM. Une fois de plus les gens parlent sans savoir.... MAIS QUI EST LA QUAND IL FAUT AGIR ??????????????

ozvane78 a dit:
MAIS QUI EST LA QUAND IL FAUT AGIR ??????????????

Je ne sais pas qui est là à l'heure actuelle!
Mais j'ai une copine qui risque de perdre son siret car elle a la répréssion des fraudes aux fesses ! Ils l'ont appelé et vont venir la voir car si elle a pas son CAP c'est 7000 € d'amende et c'est pas des blagues c'est une réelle menace!

Il faudrait vraiment que la répression nous laisse tranquille car ils chamboulent tout et mettent les gens dans la mer*e.... Concernant la pétition vu le nombre de personnes qui ont signé j'ai l'impression qu'on va avoir bcp de mal à atteindre les 10 000 signatures.
J'espère que les 105 heures vont passer mais il faut que ça passe vite car l'avenir de bcp de monde est incertain.....

Wendhie a dit:
Il faudrait vraiment que la répression nous laisse tranquille car ils chamboulent tout et mettent les gens dans la mer*e.... Concernant la pétition vu le nombre de personnes qui ont signé j'ai l'impression qu'on va avoir bcp de mal à atteindre les 10 000 signatures. J'espère que les 105 heures vont passer mais il faut que ça passe vite car l'avenir de bcp de monde est incertain.....
Les 105h peuvent aussi mettre des filles dans la merde !!! Celles qui ont fait 35h et qui se sont entraînées un an et déclarée depuis moins de 3 ans et bien elles sont dans la merde aussi et pourtant elles sont aussi douées et respectueuse de l'hygiène et du respect de l'ongle !!! 105h et bien tu peux faire de la merde avec 105h de formation ! Ça ne veut rien dire si tu as fais cette formation de 105h avec une formatrice de Mouise !!! Donc non pour ma part pas d'accord avec les 105h :(

105 h ce n'est que 3 semaines de formation faut pas non plus s'arrêter a ça face a un cap esthétique qui demande beaucoup plus ! Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il y a dans la pétition mais on est bien d'accord qu'il faut se bouger vite et rester unies afin de sauver nos fesses qu'importe qui a dit quoi en premier et s'il y a eu copiage ou pas. Peut être que certaines n'ont pas compris l'urgence de la situation ! Maintenant je reste certaine que nos syndic se bougent mais malheureusement la route est longue et semee d'embûches, ils ne peuvent malheureusement pas tout changer d'un coup de baguette. Il est vrai cependant (du moins c'est mon ressenti) que nous ne sommes pas assez tenues au courant des actions menées. Ce que je peux aussi comprendre car quand il y a une info, elle est aussitôt déformée par des personnes qui n'y voit pas plus loin que leur propres interets....

Retour